Les Croisières en Antarctique

Découverte & Exploration des îles Malouines (10 jours)

malouines falklands
Depuis Puerto Madryn jusqu’à Ushuaia, une navigation sur l’Ortelius de 10 jours au total qui part à la découverte des îles Malouines pendant 5 jours pour explorer et profiter des plus beaux sites d’observation de la faune ainsi que visiter Port Stanley.
Le navire Ortelius est à l’origine un bateau de recherche océanographique destiné à l’Académie des Sciences Russe. Il a été réaménagé pour accueillir des passagers (116 personnes et 53 cabines). Cela en fait un bateau spacieux et surtout bien adapté à la navigation dans les eaux australes.
Prochaine Date: du 29 octobre au 7 novembre 2018
Lire aussi: 20 raisons irréfutables de voyager aux îles Malouines

Jour 1 > Départ depuis le nord de la Patagonie: Puerto Madryn

Vous embarquez de Puerto Madryn dans l’après-midi, la proue en direction des îles Falkland (Malvinas en espagnol et Malouines en français). Golfo Nuevo est renommé pour ses baleines franches australes, vous avez donc de bonnes chances d’en apercevoir alors que vous naviguez vers le large. (Demandez-nous comment descendre à Puerto Madryn depuis Buenos Aires).

Jour 2 – 3 > Vie marine et oiseaux de mer

Bien que vous soyez maintenant en mer, il y a rarement un moment de solitude ici : plusieurs espèces d’oiseaux suivent le navire vers le sud-est, comme les Albatros, les pétrels tempête, les puffins et les pétrels plongeurs.

Jour 4 – 8 > A la rencontre des Malouines

Les îles Falkland (Malvinas ou Malouines) offrent une faune abondante, facilement accessible – avec attention. Ces îles sont en grande partie des joyaux inconnus, dont on se souvient surtout pour la guerre entre le Royaume-Uni et l’Argentine en 1982. Non seulement diverses espèces d’oiseaux vivent ici, mais il y a de grandes chances de voir les dauphins de Peale et les dauphins de Commerson dans les eaux environnantes.

Pendant cette partie du voyage, vous pouvez visiter les sites suivants :

Steeple Jason – La plus grande colonie d’Albatros à sourcils noirs du monde (environ 113 000), Steeple Jason est une île sauvage et est rarement visitée, battue par le vent et les vagues. Les conditions météorologiques et la houle décideront du voyage jusqu’ici.

Carcass Island – Malgré son nom, cette île est agréablement dépourvue de rongeurs et donc généreuse en oiseaux. Tout, des colonies de manchots de Magellan et des manchots papou à de nombreux échassiers et passereaux (y compris le Troglodytes cobbi et le Cinclode fuligineux) vivent ici.

Île Saunders – Ici, vous pouvez voir l’Albatros à sourcils noirs et ses atterrissages parfois maladroits. On y trouve aussi des manchots royaux, des manchots de magellan et des manchots papou.

West Point Island – Elle abrite des Albatros à sourcils noirs et des Gorfou sauteurs.

Grave Cove – Présence de colonie de manchots papou et offre d’excellentes possibilités de randonnées à pied.

VOIR
[Unique] Croisière d'exploration> les Canaux de Patagonie, le Cap Horn jusqu'à l'Antarctique

Volunteer Point – Une grande plage de sable blanc, quelque peu exposée, mais avec une grande colonie de manchots royaux et abondantes d’autres oiseaux.

Port Stanley – Capitale et siège de la culture Falkland, Port Stanley a quelques traits sud-américains mélangés à un petit charme victorien : maisons colorées, jardins bien entretenus et pub à l’anglaise…Vous pouvez voir dans les environs plusieurs épaves de clippers centenaires, témoins silencieux des difficultés des marins du 19ème siècle. Le petit mais intéressant musée vaut aussi la peine d’être visité, couvrant les premiers jours de la colonisation jusqu’à la guerre des Malouines. Environ 2 100 personnes vivent dans la capitale, où vous êtes libre de vous promener à votre guise – les droits d’entrée aux attractions locales ne soient pas inclus.

L’île Bleaker, Sandy Bay – Près de Big Pond offre d’excellentes possibilités pour la faune et la flore, y compris le Dormilon bistré et la bécassine de Magellan. Il y a aussi une promenade facile pour voir les manchots papou, les manchots de Magellan, les Gorfou sauteurs et les cormorans royaux.

Sea Lion Island – Très exposé, vous avez donc besoin d’un peu de chance pour débarquer ici. Mais si un arrêt est possible, le voyage en vaut la peine : cette île abrite la plus grande colonie de reproduction d’éléphants de mer du sud de l’archipel, avec environ 2 000 individus sur les plages du nord à cette époque de l’année. Une randonnée décente vous mène à une colonie d’otaries du sud.

New Island, Coffin’s Harbour – Avec une marche raisonnable à partir du site de débarquement jusqu’à la réserve faunique de New Island South Wildlife Reserve, offrent des possibilités d’observation de l’Albatros à sourcils noirs nichant et de Gorfou sauteur. Une randonnée plus exigeante jusqu’à Landsend Bluff peut aussi vous montrer des otaries à fourrure d’Amérique du Sud. Le site de la seule station baleinière terrestre des îles Falkland se trouve au sud de la plage de débarquement.

Réserve naturelle de New Island North – Le débarquement ici nécessite un permis spécial. Si la visite est autorisée, vous pouvez faire une visite d’adieu aux albatros à sourcils noirs (parmi d’autres espèces d’oiseaux) et aux otaries à fourrure d’Amérique du Sud qui font des Malouines leur foyer.

Jour 9 > En mer

Le bateau prend le cap Sud-Ouest en direction du continent sud-américain, les oiseaux marins vous accompagnent jusqu’en Argentine.

Jour 10 > Arrivée à Ushuaia, la Ville la plus australe

Le matin, vous arrivez et débarquez à Ushuaia. Elle est communément considérée comme la ville la plus australe du monde, située au sud de l’archipel de la Terre de Feu sur la rive nord des côtes du canal Beagle. Malgré tout, les souvenirs que vous garderez de cette expédition vous accompagneront dorénavant à la suite de votre voyage.

VOIR
Classique Antarctique - Hondius (10 jours)

DATES & PRIX

Date: du 29 octobre au 7 novembre 2018
Prix: exprimés en USD (US Dollar), consultez-nous pour les prix en Euros.
Quadruple Porthole: 6600USD 4450USD 3650USD
Triple Porthole: 6300USD 4950USD Consulter les disponibilités
Twin Porthole: 6800USD 3400USD
Twin Window: 7250USD 4700USD
Twin Deluxe: Consulter les disponibilités
Superior: 8350USD 5450USD
carte malouines falklands
Lien: Présentation et description de l’Ortelius

CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
Cabine Superior

Superior

Pont 5
2 lits, sdb privée, sofa, 2 fenêtres (23m²). 6 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Réfrigérateur, Cafetière et théière, Ample espace de rangement
Cabine Twin Deluxe

Twin Deluxe

Pont 5
2 lits, sdb privée, sofa, 2 fenêtres (21m²). 2 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Réfrigérateur, Cafetière et théière, Ample espace de rangement
Cabine Twin Fenêtre

Twin Fenêtre

Pont 5
2 lits, sdb privée, fenêtre, (15m²). 12 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement
Cabine Twin Hublot

Twin Hublot

Pont 4
2 lits, sdb privée, hublot, (12,5m²). 9 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement
Cabine Twin Hublot

Twin Hublot

Pont 3
2 lits, sdb privée, hublot, (12,5m²). 27 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement
Cabine Triple

Triple Hublot

1 lit superposé + 1 lit bas, sdb privée, hublot, (12,5m²). 2 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement
Cabine Quadruple

Quadruple Hublot

2 lits superposés, sdb privée, hublot, (12,5m²). 4 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise & Bureau, TV à écran plat, Téléphone, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement
ANTARCTIQUE ortelius pont

Les tarifs comprennent

  • Hébergement à bord,
  • Tous les repas à bord pendant tout le voyage,
  • Service de thé et café 24h / 24,
  • Tous les débarquements / excursions programmés (sous réserve des conditions météorologiques et de la glace),
  • Leadership tout au long du voyage par notre équipe expérimentée d’expédition et d’expédition,
  • Bottes en caoutchouc et bottes grand froid pour les débarquements à terre pour le temps de la croisière,
  • Cocktails d’accueil et d’adieu,
  • tous les frais portuaires,
  • Transfert de groupe à l’aéroport ou à l’emplacement indiqué au débarquement,
  • Documentation avant le départ,
  • Journal numérique du voyage.
Les tarifs ne comprennent pas

  • Billet d’avion,
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Assurance bagages et annulation de voyage,
  • Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
  • les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques, télécopies et service de courrier électronique),
  • Un supplément carburant peut être appliqué pour toutes les réservations,
  • Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
  • Les pourboires du personnel,
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire