A propos

Qui sommes-nous?

L’équipe de Latitud Argentina Voyages & Magazine

jbvannierJean Baptiste Vannier, de nationalité française et originaire de Normandie. Il découvre et tombe amoureux de l’Argentine au cours d’un voyage entre le Chili et la Patagonie en 2001. Il décide alors de parcourir l’Argentine dans sa totalité et de préparer des itinéraires et des circuits dans le but de faire découvrir ce pays riche en beautés naturelles. Il travaille alors comme responsable d’agence à Buenos Aires avant de fonder sa propre société fin 2004 pour être plus proche encore de la personnalisation et de la qualité des services offerts.
L’expérience accumulée de plus de 15 ans de vie et de voyages en Argentine ont permis d’aiguiser et d’améliorer sans cesse les parcours et les programmes offerts. Guidé par les demandes des voyageurs et élargissant le terrain de jeu, les nombreux contacts et partenaires établis pendant toutes ces années a permis de dépasser les frontières et de continuer à offrir de nouvelles destinations vers le Chili, vers la Bolivie ou encore le Pérou. Depuis 2005, il s’est spécialisé dans l’organisation de voyages & croisières au Cap Horn et en Antarctique. Notre connaissance approfondie de l’Argentine et du Chili nous permettent aussi de concevoir et organiser des extensions de séjours vers les plus régions qu’offrent ces régions: Patagonie, Nord-Ouest Argentin, Buenos Aires, Ushuaia, Iguazu… en formule auto-tours pour privilégier le voyage en liberté.
Jean Baptiste saura vous conseiller et vous orienter pour vous offrir des solutions de voyages.

marcela_2Marcela Errecalde est argentino-brésilienne originaire de Buenos Aires. Elle travaille comme agent de voyage pendant ses études d’histoire. Sa maîtrise en poche, elle voyage en France et en Italie puis travaille comme professeur en lycée avant de rejoindre Jean Baptiste pour partager son projet et ses passions. Elle est la mémoire vive de l’entreprise par sa connaissance profonde de l’Argentine et du Brésil. Ses qualités humaines, ses connaissances de la culture et de l’histoire de ces pays apportent une touche particulière aux voyages qu’elle conçoit et organise.

Back office Quatre opératrices argentines spécialisées dans les opérations de gestion des réservations hôtelières, aériennes, des excursions, transferts aéroports, logistiques et de location de voiture. Les chauffeurs et guide locaux ainsi que nos partenaires vous offrent le meilleur d’eux-mêmes au moment de vous recevoir et de accueillir sur leurs terres.

Latitud Argentina voyages

(+54911) 6604-5216
info@latitud-argentina.com
Ayacucho 1876 – Recoleta
Buenos Aires – Argentine

Inscription, Réservations, Paiements, Annulation

Réservations:
Après avoir conçu avec vous votre programme pour répondre à vos attentes et avec votre accord nous vous envoyons un bon de commande que vous nous retournez scanné par mail.
Le bon de commande confirme l’ensemble des services et le montant total avec la(les) date(s) d’échéance(s) du(des) paiement(s).
A réception du bon de commande nous procédons aux réservations conformément au devis établit et nous vous retournons un bon de confirmation de commande qui garantit l’ensemble des services réservés avec les échéances de paiement(s):
La première échéance fixée représente 30% du montant total de votre voyage et 100% du montant des vols.
La deuxième échéance (le solde) est fixée en fonction de votre date d’arrivée (voir la rubrique Paiements)
Les réservations vous seront confirmées par documents électroniques et vos documents de voyages (voucher) vous seront remis à votre arrivée par nos services au moment de l’accueil à votre hôtel.

Paiements :
Afin de procéder au paiement de votre réservation en fonction de ses dates d’échéances, nous vous rappelons que l’ensemble des services réservés doivent être acquittés sauf exception au minimum 45 jours avant la date de votre arrivée. Pour un voyage de dernière minute ou à moins de 45 jours de votre d’arrivée, le réglement est exigé dès la confirmation des réservations.
En ce qui concerne l’aérien, les dates d’échéances de paiements sont relativement courtes par rapport au reste de votre voyage, nous vous recommandons le paiement par carte bancaire (sans frais supplémentaires).
Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express.
En ce qui concerne les services de transferts, hôtels, excursions, packages où les dates d’échéances de paiement sont plus souples, le paiement est possible par carte bancaire ou par transfert bancaire (compte en France et au US pour les résidents hors métropole et canadiens, sans frais supplémentaires). Il vous sera transmis les coordonnées bancaires de la banque destinataire (HSBC France).

Annulation :
En cas d’annulation de votre voyage
Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : la totalité de votre voyage est remboursée, une somme forfaitaire de 60 euros par personne est retenue
Entre 45 et 15 jours avant la date d’arrivée : 30% de la somme est retenue
Entre 15 jours et la date d’arrivée : 50% de la somme est retenue.
Assurances : Nous vous recommandons de souscrire à une assurance de voyage pour garantir annulation et rapatriement en cas de problème de santé. Voir également avec les services complémentaires offerts par votre Carte Bancaire.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link