Croisières Australis

Explorateurs de la Patagonie > Ushuaia – Cap Horn – Punta Arenas

Baie Wulaia
Baie Wulaia

Explorateurs de la Patagonie est une crosière d’exploration qui remonte les canaux de Patagonie avec les navires Australis depuis Ushuaia jusqu’à Punta Arenas en 5 jours depuis le Canal Beagle jusqu’au Détroit de Magellan en passant par le Cap Horn. Sur le Stella Australis ou le Ventus Australis parcourez cette région mythique qui est resté à l’état sauvage depuis les premiers explorateurs; lieux, passages, montagnes et glaciers qui portent les noms de ces marins-aventuriers désireux de visiter cet espace maritime indomptable.

Durée: 5 jours et 4 nuits
Période: de septembre à avril
Distance: 550 milles nautiques – 1020 km

Stella Australis et Ventus Australis: Carte de la navigation | Dates et Tarifs | Demande d’informations

Jour 1 – Départ d’Ushuaia

australis

A Ushuaia, vous vous rendez dans la journée à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 18h00 vous embarquez à bord du navire. La navigation débute à Ushuaia, direction le Bout du Monde par ses canaux remplit d’histoire de navigateurs et marins depuis le XVIe siècle. Vous êtes reçu par le Capitaine et l’équipage à l’occasion d’un cocktail de bienvenue. Départ du navire et dîner. A l’issue du dîner, une première conférence vous présente la route de navigation que vous suivrez pendant les jours et nuits qui viennent.

Jour 2 – Canal Beagle – Cap Horn – Wulaia

Cap Horn

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

wulaia baie

Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des nomades Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 3 – Glacier Pia – Glacier Garibaldi

Glacier Pia

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.
Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.

Jour 4 – Seno Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor

aguila glacier

Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

VOIR
Croisières Australis au Cap Horn & Canaux de Patagonie > Dates & Prix

Jour 5 – Ile Magdalena – Punta Arenas

manchot

Descente à terre tôt le matin sur l’île Magdalena qui est le refuge d’une colonie de Manchots de Magellan regroupant environ 120000 individus. Puis promenade jusqu’au phare qui guide les navires sur le Détroit de Magellan. Les manchots de Magellan quittant l’île Magdalena fin mars, les navigations du mois d’avril visitent une colonie de lions de mer toute proche.
Après cette visite, cap est mis sur Punta Arenas où le débarquement est prévu à 11h30…fin de la navigation.

Informations

Le prix comprend:

  • La pension complète avec boissons, incluant open bar, consommation à volonté des boissons, alcool, liqueurs et vins sélectionnés
  • Les excursions et les débarquements à terre lors de la navigation, la visite du phare du Cap Horn, du musée sur la baie Wulaia
  • Conférences audio-visuelles sur la flore, la faune, la glaciologie, l’ethnographie, l’ethnologie et l’histoire de la région
  • Un système audio pour vous permettre de suivre les conférences traduites en français simultanément (les conférences sont en espagnol et en anglais). A partir de 15 personnes un guide conférencier francophone est présent à bord.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols domestiques et internationaux
  • Les hôtels à Punta Arenas et Ushuaia
  • La taxe portuaire (65USD)
carte cap horn
Descriptif: Stella Australis & Ventus Australis
australis

  • A réception de votre demande de réservation, vous recevez un document de confirmation
  • Un acompte remboursable de 300US$ est demandé pour valider votre réservation.
  • Le solde est payable 60 jours avant la date de départ de la navigation
  • Le paiement peut se faire par carte bancaire ou par virement.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link