Les Croisières en Antarctique

Antarctique Classique sur le M/V Ushuaia (10 jours)

classique antarctique

Croisière d’expédition dans la péninsule Antarctique et les îles Shetland du Sud à bord du M/V Ushuaia

Jour 1 – Départ de Ushuaia

Embarquement à Ushuaia en milieu d’après-midi et présentation de l’équipe d’encadrement. Le bateau quitte la Terre de Feu, cap sur l’Antarctique. Première nuit en mer.

Jours 2 et 3 – Traversée du Passage Drake

Passage DrakeDeux jours de mer en naviguant vers le Sud sont nécessaires pour la traversée du Passage Drake du nom de Sir Francis Drake qui a été le premier à naviguer en 1578. Nous traversons la Convergence Antarctique qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. En naviguant à travers le passage, les équipes vous accompagnent sur le pont pour vous aider à identifier une étonnante variété d’oiseaux de mer: pétrels géants, albatros à sourcils noirs et Damiers du Cap , qui suivent notre sillage. La politique de pont ouvert de l’USHUAIA vous permet de rejoindre nos officiers sur le pont et d’en apprendre davantage sur la navigation, de surveiller les baleines et de profiter de la vue. Un programme complet de conférences sera également présenté. Le cycle de conférences débute par une présentation de la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique). Les premières observations d’icebergs et de montagnes enneigées indiquent que nous avons atteint les îles Shetland du Sud, un groupe de vingt îles et îlots aperçus en février 1819 par le capitaine William Smith du brick Williams. Avec des conditions favorables dans le Passage Drake, le premier débarquement à terre et votre première rencontre avec les manchots et les phoques pourra avoir lieu dès le Jour 3.

Jours 4 à 7 – Iles Shetland et Péninsule Antarctique

antarctique ushuaiaLes îles Shetland du Sud sont un refuge pour la faune. Vastes manèges de pingouins, des plages gouvernées par des phoques à fourrure de l’Antarctique et des éléphants de mer du sud rendent étonnant inoubliable chaque jour passés dans ce groupe d’île.
Navigation à travers le passage étroit dans la caldeira inondée de Deception Island est vraiment incroyable.
L’île King George, la plus grande des îles Shetland du Sud, abrite des colonies de nidification Manchots d’Adélie et de Manchots à jugulaire, des mouettes dominicaine, des cormorans aux yeux bleus et des pétrels géants du sud.
Elle abrite des bases scientifiques appartenant à de nombreux pays différents (Argentine, Chili, Grande-Bretagne…). Manchots Macaroni, Manchots à jugulaire (Chinstrap en anglais) et Manchots Papou (Gentoo en anglais) ainsi que des éléphants de mer vous attendent aussi à l’île de Livingston.

antarctique ushuaiaLa remarquable histoire de la Péninsule Antarctique vous procurera un type d’excitation souvent associé aux premiers explorateurs. Vous aurez beaucoup de temps pour explorer ses paysages étonnants, les immensités neigeuses, la glace, les montagnes et les voies navigables, et une incroyable grande variété de faune. Mis à part les manchots et les oiseaux de mer, il est très probable que vous verrez les phoques de Weddell, de Crabiers et le léopard de mer ainsi que les baleines de Minke, Orques et baleines à bosse à portée de main.

Nous espérons naviguer parmi les plus belles voies navigables (selon les conditions de glace): le détroit de Gerlache, le chenal de Neumayer et le canal de Lemaire, ces derniers étant des passages étroits entre des rochers imposants et des glaciers spectaculaires.

antarctique ushuaiaNous prévoyons effectuer au moins deux débarquements par jour et les sites d’atterrissage possibles peuvent comprendre:
Paradise Bay est peut-être l’endroit le mieux nommé dans le monde et c’est ici que nous aurons l’occasion de débarquer sur le continent proprement dit, la terre de Graham en Péninsule Antarctique. Après avoir négocié les eaux gelées de l’Antarctique, nous espérons visiter l’effervescence de colonie de Manchots d’Adélie (plus de 100 000 couples se reproduisent ici) et des colonies de cormorans aux yeux bleus sur l’île de Paulet. L’expédition de Nordenskjöld a construit une cabane de survie en pierre ici en 1903. Aujourd’hui ses ruines sont prises d’assaut par des manchots pour leur nidification.

Une exploration plus approfondie peut vous amener à l’île Melchior, l’île Cuverville, Portal Point, le port Neko, l’île Pléneau et si les conditions de glace le permettent, à l’île Petermann pour une visite à la colonie la plus méridionale de manchots Gentoo.

Jours 8 et 9 – Traversée du Passage Drake

Le bateau emprunte un étroit passage pour la traversée du Drake. Deux journées de navigation sont nécessaires pour rejoindre le canal Beagle et Ushuaia. Le cycle des conférences reprend. En soirée, le bateau pénètre dans le canal Beagle.

Jour 10 – Ushuaia

Arrivée à Ushuaia et débarquement tôt en matinée.

Remarque importante:
Veuillez noter que l’itinéraire ci-dessus est un guide seulement. L’itinéraire et le programme exact variera afin de tirer le meilleur parti des conditions météorologiques locales et des conditions de glace et des occasions de voir la faune. Des modifications seront apportées par le capitaine et/ou le chef de l’expédition pour faciliter les meilleurs résultats des conditions qui prévalent. Une feuille de programme quotidienne sera émise à bord. La flexibilité est la clé du succès.

M/V USHUAIA

Antarctique Classique Ushuaia
Lien: Description complète du bateau M/V USHUAIA

CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
 Suites

Suites

4 cabines sur le Pont G, avec salle de bains privative, 2 lits bas , salon, TV, lecteur DVD et un réfrigérateur.
 Premier twin

Premier twin

6 cabines privées sur le Pont G, avec fenêtre, salle de bains privative, 2 lits bas
 Premier single

Premier single

2 cabines privées sur le Pont G avec hublot salle de bains privative, 1 lit bas (vue obstruée par les canaux de sauvetage),
 Superior twin

Superior twin

11 cabines privées sur le Pont G avec fenêtre, salle de bains privative, 2 lits bas
Standard Plus twin

Standard Plus twin

11 cabines privées sur le Pont E avec hublot avec salle de bains privative, 2 lits (lits jumeaux)
 Standard twins

Standard twin

12 cabines semi-privées sur le Pont E. 2 lits (lits superposés)Salle de bain partagée entre deux cabines (maximum quatre personnes), accès interne depuis la cabine. Douche et salle de bains sont partagées. Chaque cabine a sa propre lavabo.
Standard Plus triple

Standard Plus triple

2 cabines privées sur le Pont E avec fenêtre, salle de bains privative, 3 lits bas
ushuaia pont

DATES et TARIFS

2017-2018JoursNavigationà partir de
> Prix par personne exprimés en US$
22 - 31 Déc.10Antarctique Classique6540
31 déc - 10 jan.11Antarctique Classique7270
10 - 21 janv.12Mer de Weddell7990
21 - 30 janv.10Antarctique Classique6540
30 jan - 09 Fév.11Antarctique Classique7270
11 fév - 01 mar12Antarctique + Cercle Polairecomplet
01 - 11 mar11Antarctique Classiquecomplet
11 - 21 mar.11Antarctique Classique5780
21 - 31 mar.11Antarctique Classique5780
Inclus dans le prix de la croisière:

  • Voyage à bord de l’USHUAIA comme indiqué dans l’itinéraire.
  • Tous les repas pendant le voyage à bord de l’USHUAIA.
  • Toutes les excursions à terre et les activités tout au long du voyage par zodiac.
  • Programme de conférences par des naturalistes un personnel d’expédition expérimenté.
  • Toutes les taxes sur les services divers et les frais portuaires tout au long du programme.
  • Matériel d’information avant le départ.
  • Rapport de fin d’expédition détaillé.
Non inclus dans le prix de la croisière:

  • Vols internationaux et domestiques en Argentine et au Chili,
  • Programme avant et après la navigation,
  • Transferts à l’arrivée et au retour au port
  • Les frais de passeport ou visa éventuels,
  • Taxes aéroport à Ushuaia,
  • Repas à terre,
  • Annulation et assurance personnelle (fortement recommandé),
  • Frais d’excédent de bagages
  • Les extras tels que les frais de bar et de boissons et les frais de télécommunication,
  • Pourboires (les directives seront fournies).

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire