Les Infos Antarctique

Comment s’équiper pour aller en Antarctique? Les essentiels

Comment s’habiller pour un voyage en Antarctique? quel équipement faut-il emporter? Voici quelques conseils et une liste des effets personnels à prévoir avant de partir.
Lors de celle-ci vous serez amené à débarquer tous les jours voir plusieurs fois par jour lorsque les conditions le permettent. Il est important d’être habillé confortablement avec des vêtements adaptés à la température.

essentiel antarctique

Votre habillement devra être pensé selon le principe des couches successives:

Tête

  • Bonnet + cache col polaire
  • Lunettes de soleil
  • Protection solaire indice 30 minimum
  • Stick de protection/hydratation labial

Haut du corps

  • 1ère couche: tee-shirt manche longue en soie ou en fibre synthétique type thermolactyl
  • Intermédiaire: type polaire 300 / pull en laine épais
  • Protection externe: parka spécial grand froid/étanche et imperméable

Mains

  • Sous-gant en soie
  • Gants étanches type ski

Bas du corps

  • 1ère couche: pantalon en soie
  • Intermédiaire/externe: pantalon chaud et imperméable

Pieds

  • Chaussettes en soie
  • Chaussettes type ski
  • Bottes de montagne anti-antidérapante et étanches (qui sont loués ou prêtés à bord)

Règles d’or:
Pensez toujours 3 couches (à même la peau, intermédiaire et protection)
Vêtements en fibre respirant (pas de coton)
Vêtements imperméables (le déperlant n’est pas suffisant)
Bien protéger les extrémités (doigts, oreilles…)

Accessoires

  • Paire de jumelles
  • Bâton de marche télescopique
  • Batterie supplémentaire appareil photo
  • Carte mémoire / stockage photo
  • Un petit sac à dos pour avoir les mains libres

Code vestimentaire

Conformément à l’ambiance de nos expéditions, la tenue vestimentaire à bord est informelle. Apportez des vêtements décontractés et confortables pour toutes les activités. Gardez à l’esprit qu’une grande partie du paysage spectaculaire peut être appréciée depuis le pont, qui peut être glissant. Apportez des chaussures robustes avec des semelles antidérapantes et assurez-vous que le parka n’est jamais loin en cas d’appel Baleines ! passe par le haut-parleur et que vous devez sortir en courant. Portez plusieurs couches de vêtements puisqu’il fait confortablement chaud à bord du navire et souvent froid sur le pont.

Votre condition physique

Vous devez être en bonne santé générale et être capable de marcher plusieurs heures par jour. L’expédition est basée sur un navire et n’est pas très exigeante physiquement. Bien que nous passions le plus de temps possible à terre, vous pouvez rester à bord du navire si vous le souhaitez.
Pour participer à la plupart des excursions, vous devez pouvoir monter et descendre la passerelle escarpée qui relie le navire au niveau de l’eau pour monter à bord des zodiacs. Le personnel vous aidera à monter et à descendre des zodiac. Cela deviendra progressivement plus facile avec la pratique.
À terre, le sol peut être glissant et rocheux. Vous voyagez dans des régions éloignées sans avoir accès à des installations médicales sophistiquées, vous ne devez donc pas participer à cette expédition si vous souffrez d’une maladie qui met votre vie en danger ou si vous avez besoin de soins médicaux quotidiens.

Pourboires

Le pourboire habituel pour le personnel de service du navire est versé sous forme de contribution forfaitaire à la fin du voyage, qui est répartie entre les membres de l’équipage. Le pourboire est une affaire très personnelle et le montant que vous souhaitez donner est à votre discrétion. Comme ligne directrice généralement acceptée, nous suggérons de 8 USD à 10 USD par personne et par jour. C’est mieux pour l’équipage si vous pouvez leur donner de l’argent comptant en dollars US.

Politique anti-tabac

À bord de nos navires, nous avons une politique d’interdiction de fumer. Il est interdit de fumer à l’intérieur du navire. Vous pouvez fumer dans les endroits désignés. Veuillez respecter les souhaits des non-fumeurs.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link