Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire sur l’Ushuaia (12 jours)

ushuaia cercle polaire

Croisière d’expédition vers la péninsule antarctique, les îles Shetland du Sud, et traversée du cercle polaire.
À bord de l’USHUAIA

Jour 1 > Départ d’Ushuaia

En milieu d’après midi vous embarquez à bord de l’USHUAIA et rencontrez l’équipe d’expédition. Après vous être installé dans votre cabine, vous naviguerez le long du célèbre canal Beagle et du pittoresque passage Mackinlay avant de proednre la route plein sud en longeant l’ile Navarino avant de trouver la pleine mer.

Jour 2 et 3 > En mer. Traversée du passage de Drake

Passage DrakeCe passage a reçu le nom du célèbre explorateur, Sir Francis Drake, qui a navigué sur ces eaux en 1578. Le passage de Drake marque également la Convergence antarctique, une barrière biologique où l’eau polaire froide coule sous les eaux plus chaudes du nord. Cela crée une grande remontée des nutriments, qui explique la grande biodiversité de cette région. Le passage Drake marque également la limite nord de nombreux oiseaux de mer antarctique. Alors que vous naviguez à travers le passage, les conférenciers du navire seront avec vous sur le pont pour vous aider à identifier une incroyable variété d’oiseaux de mer, dont de nombreux albatros, qui suivent le sillage du navire.

La politique de pont ouvert de l’USHUAIA vous permet de rejoindre les officiers sur la passerelle de commandement et d’en apprendre davantage sur la navigation, de surveiller les baleines et de profiter de la vue. Un programme complet de conférences sera également offert.

Les premières observations d’icebergs et de montagnes enneigées indiquent que vous avez atteint les îles Shetland du Sud, un groupe de vingt îles et îlots aperçu pour la première fois en février 1819 par le capitaine William Smith du brick Williams. Avec des conditions favorables dans le passage de Drake, les conférenciers et naturalistes vous accompagneront à terre lors de votre première rencontre avec les manchots et les phoques au Jour 3.

Jours 4 à 9 > Exploration de la Péninsule Antarctique jusqu’au Cercle Polaire

antarctique 8La beauté exquise et les paysages immaculés vous attendent sur le côté ouest de la péninsule antarctique. Des myriades d’icebergs de différentes formes et nuances flottent librement dans les canaux et les chenaux qui les séparent du continent. L’histoire remarquable de la péninsule antarctique vous fournira également un type d’excitation souvent associé à ceux qu’on pu connaitre les premiers explorateurs. Vous aurez beaucoup de temps pour explorer ses paysages incroyables et une grande variété de la faune. Outre les manchots Adélie, manchots Papou et manchots à jugulaire et d’autres oiseaux de mer, vous rencontrerez probablement des phoques de Weddell, de sphoques crabiers, des otaries à crinière et des léopards de mer ainsi que des petits rorquals et des orques. À cette période de l’année, il est également très probable qu’il y ait de grands cétacés, tels que le baleines à bosse, le rorqual de Finn et le rorqual boréal dans la région.

Il sera possible de parcourir certaines des plus belles voies navigables de la région, telles que: le détroit de Gerlache, le canal Errera, le chenal Neumayer et le chenal Lemaire, extrêmement étroit. Paradise Bay, qui est peut-être l’endroit le mieux nommé avec ses fronts glaciaires impressionnants et ses montagnes, l’île Cuverville, qui abrite la plus grande colonie de manchots papous de la péninsule entourée de glaciers et d’icebergs crénelés. Et l’incontournable Port Lockroy avec son musée so british et sa poste.

VOIR
Classique Antarctique - Hondius (10 jours)

antarctique manchotComme de nouvelles explorations vous mèneront loin au sud du canal Lemaire à la recherche du cercle polaire, vous pourriez aussi être amenés à visiter la station ukrainienne Vernadsky, l’ancienne base britannique Faradey, où le trou d’ozone a été repéré, les îles accidentées de Yalour et plus au sud du Cercle Polaire l’île Detaille.
Sur la  route vers le nord, il est prévu d’explorer les îles Shetland du Sud. Le groupe d’îles volcaniques est un paradis pour la faune. De vastes colonies de manchots et des phoques qui se jettent sur les rivages rendent chaque jour passé ici inoubliable. Naviguer dans le passage étroit qui mène à la caldeira immergée de l’île de la Déception est vraiment incroyable, tout comme la visite dans la baie demi-lune (Half Moon bay) en forme de croissant, qui abrite une importante colonie de manchots à jugulaire dans un environnement à couper le souffle.

Jours 10 et 11 > En mer. Traversée retour du passage Drake

Vous quittez l’Antarctique et vous dirigez vers le nord à travers le passage de Drake. Joignez-vous aux conférenciers et naturalistes sur le pont pendant que vous recherchez la présence des oiseaux de mer et des baleines et profitez de quelques conférences finales. Profitez-en pour vous détendre et vous remémorer cette aventure fascinante de ces derniers jours sur le chemin du retour à Ushuaia.

Jour 12 > Arrivée à Ushuaia

Vous arrivez au port d’Ushuaia tôt le matin et débarquez à l’USHUAIA après le petit-déjeuner.

Remarque importante:
Veuillez noter que l’itinéraire ci-dessus est un guide seulement. L’itinéraire et le programme exact variera afin de tirer le meilleur parti des conditions météorologiques locales et des conditions de glace et des occasions de voir la faune. Des modifications seront apportées par le capitaine et/ou le chef de l’expédition pour faciliter les meilleurs résultats des conditions qui prévalent. Une feuille de programme quotidienne sera émise à bord. La flexibilité est la clé du succès.

DATES et TARIFS

croisiere cercle polaire
> Prix exprimés en USD, consulter pour les prix en Euros.
Inclus dans le prix de la croisière:

  • Voyage à bord de l’USHUAIA comme indiqué dans l’itinéraire.
  • Tous les repas pendant le voyage à bord de l’USHUAIA.
  • Toutes les excursions à terre et les activités tout au long du voyage par zodiac.
  • Programme de conférences par des naturalistes un personnel d’expédition expérimenté.
  • Toutes les taxes sur les services divers et les frais portuaires tout au long du programme.
  • Matériel d’information avant le départ.
  • Rapport de fin d’expédition détaillé.
Non inclus dans le prix de la croisière:

  • Vols internationaux et domestiques en Argentine et au Chili,
  • Programme avant et après la navigation,
  • Transferts à l’arrivée et au retour au port
  • Les frais de passeport ou visa éventuels,
  • Taxes aéroport à Ushuaia,
  • Repas à terre,
  • Annulation et assurance personnelle (fortement recommandé),
  • Frais d’excédent de bagages
  • Les extras tels que les frais de bar et de boissons et les frais de télécommunication,
  • Pourboires (les directives seront fournies).
Lien: Description complète du bateau M/V USHUAIA

ushuaia pont

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link