Les Infos Antarctique

Antarctique – Termes et Conditions de nos Croisières

Paiements et Assurances

Nous privilégions le paiement par virement: le règlement au moyen de certaines cartes de crédit offre des prestations d’assistance et de garantie d’assurance dont le plafond est limité à un certain montant par an. Nous attirons l’attention sur le fait que ces croisières ne sont pas (souvent) couvertes par ce type d’assurances et que les frais d’annulation peuvent être remboursés sur des barèmes différents.
Avec le règlement par carte de crédit, sachez que certaines banques appliquent en effet des frais importants sur chaque transaction (entre 4 et 6%). Ces montants reviennent à votre banque uniquement, qui finance ainsi partiellement le coût de l’assurance donnée par la carte de crédit. Sur les transactions cartes bancaires, nous sommes aussi également ponctionné de frais, retenus par la société gestionnaire des cartes de crédit. Dans ce cas, ces frais s’ajoutent au montant de la réservation.
Par ailleurs, le paiement par virement qui est sans frais nous permet de vous gratifier d’avantages et de réductions personnalisées et de services de courtoisie.
Dans les conditions d’embarquement et les documents à fournir qui font partie des formalités, il est spécifié qu’il est obligatoire de bénéficier d’une assurance individuelle qui couvre la spécificité de l’Antarctique: L’assurance ne peut être prise qu’individuellement et nominativement. Depuis la France, vous pouvez voir auprès de votre courtier habituel, et nous vous recommandons aussi ces compagnies d’assurances spécialisées dans le voyage: Worldnomads ou April

IMPORTANT: Vous êtes en outre informé que, en cas de problème médical lors du voyage, à bord ou à terre, ce qui entraîne des frais de traitement médical, d’évacuation, d’utilisation d’un avion ou de rapatriement, etc., la responsabilité du paiement de ces coûts appartiennent uniquement au passager. Il est obligatoire de porter une assurance voyage appropriée incluant la couverture médicale et de rapatriement. Toute responsabilité pour le paiement de ces coûts (coûteux) vous appartient uniquement en tant que participant (passager), la compagnie décline expressément toute responsabilité.

Termes et conditions – Expédition – Croisières en Antarctique

Tarifs – Les tarifs sont indiqués en dollars américains / Euro et sont basés sur les passagers partageant une cabine. Les tarifs pour tous les voyages sont basés sur les coûts anticipés de carburant au moment du départ multiplié par une utilisation quotidienne maximale. Il n’y aura pas de supplément carburant pour les voyages à bord si le prix du carburant applicable, livré localement, ne dépasse pas 1 150 USD par tonne métrique. Si le prix est supérieur à ce supplément, pour couvrir uniquement l’augmentation des coûts du carburant, elles pourront s’appliquer. Dans ce cas, les agents seront informés immédiatement et les passagers auront le droit d’annuler leurs réservations dans les 14 jours de l’avis d’augmentation sans pénalité.
Réservations – Pour confirmer une réservation un acompte de 20% du tarif publié par personne est requis. Le paiement final est dû en totalité 60 jours avant le départ. Dans les 60 jours du départ, le paiement complet est nécessaire pour confirmer une réservation.
Paiements – Tous les paiements doivent être effectués en USD dollars américains / EURO. Les paiements sont effectués par virement bancaire.
Réservation Annulations / Remboursements – Toutes les annulations doivent être reçues par écrit. Les réservations annulées plus de 90 jours avant le départ sont soumises à un frais d’annulation de 20% par personne. Les réservations annulées de 89 à 60 jours avant le départ sont soumises à des frais d’annulation de 50% par personne. Les réservations annulées 59 jours ou moins avant le départ sont soumises à la confiscation complète du prix.
Annulation du voyage – Dans le cas très improbable où le voyage est annulé avant le départ, nous vous rembourserons intégralement tous les fonds versés. En cas d’annulation d’un voyage en cours, vous serez remboursés au prorata des fonds versés.
Transferts de réservation / changement de nom – Les réservations transférées d’un départ (plus de 90 jours avant le départ) à un autre, pour le même passager peuvent être faites sans frais, selon disponibilité. Par autorisation directe, et sur une base limitée, les changements de nom sur une réservation peuvent être fait à un coût de 300USD  par personne.

Inventaire et service

Upgrades/Surclassement – Afin de maximiser l’occupation des cabines disponibles, les passagers peuvent être surclassés en cabines de niveau supérieur. Ces mises à niveau non sollicitées sont effectuées sans frais, cependant l’inventaire ouvert dans les cabines de niveau supérieur n’est rempli que sur une base non sollicitée lorsque cela est nécessaire pour garantir les réservations dans d’autres catégories. Dans tous les cas, aucune mise à jour ne sera effectuée sans préavis.
Suppléments simples – L’occupation simple d’une cabine jumelle est disponible à 1,7 fois le tarif jumelé et disponible uniquement dans le pont principal et les suites classiques; Occupation simple d’une cabine double twin est disponible à 2 fois le tarif jumeau dans les suites supérieure, de luxe, Premium et propriétaire. La cabine partagée est disponible uniquement dans les catégories suivantes: Triple Quadruple Twin shared.
Enfants – En général, notre politique est que les enfants doivent avoir au moins 12 ans pour participer à un voyage. Cependant, nous pouvons, au cas par cas, accepter les enfants âgés de 8 à 11 ans avec une information supplémentaire
Langue à bord – Tous les voyages sont effectués en anglais et en allemand. Pour les groupes de passagers parlant d’autres langues recrute des collaborateurs multilingues qui aident les passagers lors de briefings et conférences. Le personnel varie de voyage en voyage, à vérifier lors de la réservation et ensuite avant le départ en fonction du public à bord.
Autorité à bord – Tous les passagers sont soumis aux instructions ou aux règlements donnés par le capitaine ou l’équipe d’expédition.
Paiements à bord – Tous les paiements sont en dollars américains. Les passagers peuvent utiliser un onglet qui doit être payé avant le débarquement. Les paiements peuvent être effectués en espèces ou via CB.
Itinéraires – Le capitaine et l’équipe d’expéditions feront tout leur possible pour compléter le voyage décrit dans l’itinéraire du voyage. Toutefois, les itinéraires (y compris tous les débarquements et excursions) dans les régions polaires sont fortement tributaires des conditions météorologiques et de la glace. Occasionnellement, les conditions et / ou les problèmes de sécurité exigent des changements d’itinéraire. Le capitaine et l’équipe d’expédition s’efforceront donc de trouver la meilleure alternative à l’itinéraire initial tout en gardant les passagers informés et mis à jour. Les changements d’itinéraire ne sont pas soumis à l’approbation / consentement des passagers et, en cas de changement, aucun remboursement ou rajustement de prix n’est possible. Une réservation revient à reconnaître que les changements d’itinéraire sont possibles.
Photographie / Vidéo – Il se réserve le droit d’utiliser des photographies et / ou des vidéos prises lors de l’exploitation du voyage à des fins promotionnelles pour l’entreprise et / ou ses agents commerciaux. Les passagers qui préfèrent que leurs images ne soient pas utilisées sont invités à s’identifier et à son agent, avant l’embarquement.
Fumer – Il est interdit de fumer à l’intérieur du navire. Il y aura un endroit désigné fumeur à l’extérieur dans une zone abritée.
Alcool – L’alcool est disponible à la vente dans notre bar. Le bar se réserve le droit de refuser l’alcool à toute personne réputée en état d’ébriété.
Formulaires / Informations avant le départ
Admissibilité – Il n’existe aucune exigence physique spécifique pour voyager en Antarctique. Cependant, nous voyageons dans la région éloignée du monde et nous voyageons sur un navire qui, parfois, peut être en mer agitée. Les passagers ayant certains problèmes médicaux ou de santé peuvent ne pas être appropriés pour ce type d’expédition et il est conseillé d’exercer la prudence appropriée. Notre formulaire d’information médicale énumère un certain nombre de ces conditions.
Formulaires de pré-départ – Avant l’embarquement, des informations spécifiques sur les passagers sont requises non seulement pour la sécurité des passagers, mais aussi pour les règlements internationaux. Les informations requises doivent être remplies dans les formulaires fournis et doivent être en notre possession au moins 60 jours avant le départ. Les documents définitifs ne peuvent être délivrés pour les passagers dont les informations n’ont pas été reçues.
Informations médicales des passagers – Nous exigeons que tous les passagers soumettent des renseignements médicaux de base avant le départ. À la réception de ces renseignements médicaux de base, des conditions physiques particulières peuvent nécessiter une documentation supplémentaire du médecin d’un voyageur attestant de son aptitude à voyager lors d’un voyage en Antarctique. Si une confirmation médicale supplémentaire est demandée, l’embarquement ne sera pas permis en l’absence de réception de cette confirmation. Les femmes enceintes sont les bienvenus avec la permission explicite du médecin et après avoir signé une renonciation spécifique. Les politiques de grossesse des transporteurs (armateurs, compagnies aériennes, compagnies de bus, hôtels, etc.) peuvent également s’appliquer. Veuillez noter que les renseignements médicaux seront, par nécessité, mis à la disposition du personnel désigné de l’expédition.
S’il vous plaît notez que, indépendamment de l’éligibilité générale, il peut y avoir des cas où les conditions environnementales exigent un niveau de condition physique / mobilité. Dans ce cas, la participation individuelle au (x) débarquement (s) en question peut être limitée par le capitaine, le chef d’expédition ou le médecin du navire.
Assurance voyage – Tous les passagers doivent avoir une assurance voyage valide. Cette assurance doit contenir une couverture médicale et d’évacuation et doit comprendre l’annulation et l’interruption du voyage ainsi. Comme toute évacuation potentielle de l’Antarctique peut coûter jusqu’à 150 000 US$, nous recommandons qu’aucune politique ne porte moins que ce montant de couverture. Dans le cadre des formulaires pré-départ, il sera exigé des informations sur le transporteur, le numéro de police et un numéro de téléphone de 24 heures.
Assistance avant le départ
Tous les prix indiqués sont pour la croisière seulement. Nos agents au sol peuvent vous aider à organiser des nuits d’hôtel supplémentaires, des transferts privés et des excursions terrestres.
Responsabilités – Le paiement d’un dépôt ou d’un paiement intégral pour une réservation sur cette expédition constitue un consentement à toutes les dispositions contenues dans le présent document.
Nous ne sommes pas responsables des frais ou pénalités liés au transport aérien ou à d’autres services annulés. Nous ne sommes pas responsables du défaut de fournir les services ou l’hébergement offerts dans la mesure où ces services ou installations ne peuvent pas être fournis en raison de force majeure ou d’autres circonstances indépendantes de sa volonté.
Le bateau d’expédition est tour-opérateur qualifié qui organise et administre ses voyages polaires. Il fournira des services en collaboration avec les opérateurs locaux et les exploitants aériens et maritimes.
L’opérateur  désigné  agit à son tour uniquement comme agent pour tout transporteur, hôtelier, exploitant au sol ou autres fournisseurs de services liés à ces visites (les «autres fournisseurs») et les autres fournisseurs sont seuls responsables pour fournir leurs services respectifs.
Les billets de passagers utilisés par les transporteurs constituent le seul contrat entre les transporteurs et le passager; Les transporteurs ne sont pas responsables de tout acte, omission ou événement pendant le temps où les participants ne sont pas à bord de leurs moyens de transport.
Le bateau d’expédition et ses fournisseurs de services désignés ne seront pas tenus responsables: (A) de tout dommage ou perte de biens, de blessures ou de décès de personnes occasionnées directement ou indirectement par un acte ou une omission de tout autre fournisseur, y compris mais ne se limitant pas aux défauts d’un aéronef, d’une embarcation ou d’un véhicule exploité ou fourni par cet autre fournisseur; (B) toute perte ou dommage causé par un retard, une annulation ou une perturbation de quelque manière que ce soit causé par les lois, les règlements, les actes ou les manquements à l’action, les demandes, ordres ou interpositions d’un gouvernement ou d’une subdivision ou agent de celui-ci; Les grèves, les incendies, les inondations, la guerre, la rébellion, le terrorisme, l’insurrection, la maladie, la quarantaine, les épidémies, le vol ou toute autre cause indépendante de leur volonté. Le participant renonce à toute réclamation contre le bateau d’expédition pour toute perte, dommage, blessure ou décès. En cas de changement d’itinéraire en raison de circonstances imprévues ou de cas de force majeure, bateau d’expédition ne sera pas tenue pour responsable des frais encourus par les passagers dans ce cas et aucun remboursement ou ajustement de prix n’est possible.
En s’inscrivant à un voyage sur le bateau d’expédition, le participant atteste qu’il n’a pas de maladie mentale, physique ou autre qui pourrait créer un danger pour lui-même ou d’autres participants. Le bateau d’expédition et son voyagiste désigné se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’accepter, de refuser d’accepter ou de retirer tout participant d’un voyage. Le bateau d’expédition se réserve le droit, sans pénalité, d’apporter des modifications à l’itinéraire publié chaque fois que les conditions le justifient ou si elles le jugent nécessaire pour le confort, la commodité ou la sécurité des participants.
Les passagers ne sont pas autorisés à apporter ou à bord d’animaux, d’armes à feu, d’objets inflammables ou dangereux, de substances ou de drogues contrôlées ou interdites, de contrebande ou d’objets interdits par un pays ou un port.
Les bagages et les effets personnels sont à tout moment la seule responsabilité du participant.
Résolution des litiges – Cet accord est soumis à la loi hollandaise applicable pays d’enregistrement de la compagnie maritime. Toute controverse ou réclamation découlant de / ou liée à un voyage Expédition sera résolue par arbitrage contraignant à la Cour arbitrale de Hollande. L’acceptation des services initiaux à fournir lors du voyage constitue une acceptation par le voyageur des présentes conditions générales. Lors de l’avancement du dépôt pour la réservation, le déposant accepte donc d’être lié par les conditions énoncées ci-dessus.
A lire – En achetant ce produit, vous acceptez les conditions générales ci-dessus. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’un des termes et conditions de l’opérateur, vous ne serez pas en mesure de participer à la croisière d’expédition.

VOIR
[Video] Croisière en Antarctique en Time-Lapse

Voir aussi: Guide et recommendations pour les visiteurs de l’Antarctique

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire