Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire – Ocean Diamond & Ocean Endeavour (14 jours)

cercle polaire 14 jours

Cette expédition comprend non seulement l’exploration la plus approfondie de la péninsule Antarctique, mais elle offre aussi l’occasion de s’aventurer plus au sud à travers le Cercle Antarctique. Alors que vous vous dirigez vers un jalon que peu de voyageurs atteignent, vous aurez l’impression d’être dans un monde sans frontières, naviguant sur une étendue infinie de mer parsemée de glace.

Au milieu des formations de glace spectaculaires et dela faune qui l’habite, Les baleines à bosse glisse le long du navire, un phoque léopard plonge sous le zodiac, les manchots glissent depuis un iceberg dans les eaux cristallines ou encore un pétrel géant qui s’éleve au-dessus de la glace, vous allez vivre en Antarctique de grandes sensations comme vous ne l’avez peut-être jamais ressenti auparavant.

Points forts:

  • Soyez l’un des rares voyageurs à vous aventurer à 66°33′ Sud
  • Visite des stations de recherche et historique de la baie Marguerite
  • Admirez l’abondance de la faune antarctique, y compris les manchots, les phoques, les baleines et plus encore.
  • Visite de l’Ouest de la Péninsule Antarctique.
  • Découvrez la géologie et la faune de l’Antarctique avec des conférenciers et des spécialistes à bord.
  • Lors de certains départs, arrivez à Buenos Aires, en Argentine, la capitale mondiale du tango, et laissez-nous nous prendre en charge le reste de votre voyage.

Jour 1 – Ushuaia, Argentine

Vous commencerez votre voyage à Ushuaia, une petite ville portuaire animée à la pointe de l’Amérique du Sud. Cette ville argentine est une porte d’entrée idéale pour explorer l’étendue méridionale de la Patagonie tout en préparant votre aventure à venir. Profitez de cette journée pour découvrir la ville et ses environs.

Jour 2 – Embarquement et départ

Après l’enregistrment préliminaires vous embarquez en milieu d’après-midi et le navire appareille en fin d’après-midi. Vvous commencerez votre voyage en Antarctique en descendant par le canal Beagle. Le canal s’ouvre sur l’immensité de l’océan Austral, où votre prochaine observation d’une terre se fera le long de la péninsule Antarctique. Nommé d’après le célèbre navire sur lequel Charles Darwin a voyagé, le canal offre d’excellentes occasions de prendre des photos d’oiseaux marins.

Jours 3 et 4 – Traversée du passage Drake

Les eaux du passage Drake sont imprévisibles, il faut donc espérer un ciel clair et un océan calme. Vous aurez tout le temps de jeter un coup d’œil à la mer, de faire connaissance avec vos compagnons de bord et de discuter avec votre équipe d’expédition. Vous passerez ce temps à vous préparer pour les jours à venir, avec de nombreuses conférences et d’informations présentées par votre équipe d’expédition. Vous apprendrez tout, depuis les procédures de sécurité jusqu’à l’histoire de la chasse à la baleine dans le smers du Sud.

Jours 5 à 7 – Péninsule Antarctique et îles Shetland Sud

Avec le passage Drake dans notre sillage, nous faisons notre approche vers l’Antarctique. Préparez vos appareils photos alors que le littoral du continent fait sa première apparition, marquant le début de votre aventure dans l’univers de l’Antarctique. Vous verrez d’abondants icebergs flottants et vous surveillerez sans doute la surface de l’océan pour guetter les baleines qui apparaissent sous vos yeux.

Aussi excitant que cela puisse paraître à bord du navire, votre véritable exploration a lieu lorsque vous débarquez et mettez le pied sur le continent blanc. Il y a plusieurs sites de débarquements potentiels que nous pouvons visiter, y compris Neko Harbour, Orne Harbour ou Paradise Harbour. Bien que la météo dicte les possibilités de débarquements, chacun d’entre eux présente une nouvelle collection d’animaux et d’attractions naturelles à observer.

VOIR
Classique Antarctique - Hondius (10 jours)

Vos journées seront occupées à observer la faune et la flore et à vous laisser envoûter par la beauté de l’Antarctique. Observer les manchots se dandiner sur la plage et écouter les craquements des icebergs et des glaciers deviendra votre divertissement quotidien, tandis que le kayak avec les baleines et le camping polaire sont des activités optionnelles disponibles pour certains voyages (moyennant un supplément).

Jours 8 et 9 – Cercle Antarctique

Traverser le Cercle Antarctique est un moment fort, car la plupart des expéditions vers la péninsule Antarctique n’atteignent pas cet extrême sud, qui est officiellement noté à 66°33′ Sud. Si les conditions nous permettent de traverser cette célèbre ligne, vous et vos compagnons de bord fêterez en beauté avec un verre de champagne bien mérité ! Vous porterez un toast bienvenu et serez heureux de savoir que vous vous êtes rendu dans une partie du monde visitée par très peu de personnes.

Jours 10 et 11 – En direction nord le long de la péninsule

Votre connaissance des manchots d’Adélie, à jugulaire et des manchots papou sera maintenant complétée par votre capacité à différencier un léopard, un phoque à fourrure ou un phoque de Weddell. Des termes comme “bergy bits” (des morceaux de glace flottant) et “pancake ice” (de la glace en forme de crêpe) sembleront normaux, mais il y a encore beaucoup d’histoires à raconter. Au fur et à mesure que vous vous dirigerez vers le nord, les excursions du Zodiac rempliront vos journées, et votre équipe d’expédition continuera d’offrir des présentations tout en vous donnant le temps d’apprécier les moments de découverte.

Jours 12 et 13 – Traversée du passage Drake

En remontant le Drake, l’Antarctique s’éloigne peu à peu, vous laissant une collection de souvenirs qui resteront gravé dans votre mémoire. Entre l’observation de la mer et de la faune ainsi que des conversations avec vos compagnons de voyage feront passer la traversée à toute vitesse, quelles que soient les conditions météorologiques et l’état de la mer. Votre équipe d’expédition terminera également sa série avec un diaporama des sites de débarquement et de la faune dont vous avez été témoin au cours de votre voyage.

Jour 14 – Débarquement à Ushuaia

Aujourd’hui, vous direz au revoir à l’Antarctique et à votre équipe d’expédition. Vous débarquez le matin pour prendre vos vols de retour ou continuer vers d’autres aventures.

Rappel important : Traverser des contrées inattendues fait partie intégrante de l’héritage –et de l’enthousiasme- des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. La notion de flexibilité est applicable à toute personne s’embarquant pour une expédition. Il y a environ 200 sites reconnus dans la péninsule antarctique et les Shetlands du Sud de même que les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à changement pour des destinations tout aussi intéressantes.


Pour connaitre les dates et prix de cette croisière, consultez-nous.
Voir aussi: Antarctique – les Dates et Prix
Voir aussi: Antarctique – les navires d’expéditions

antarctique cercle polaire
Le prix comprend :

  • Une nuit d’hôtel de pré-croisière à Ushuaia avec petit déjeuner continental
  • Voyage à bord du navire selon l’itinéraire retenu
  • Pension complète à bord
  • Toutes les excursions et les activités pendant le voyage (excepté les options aventures)
  • L’accompagnement par le personnel expérimenté de l’expédition
  • Un programme de conférences à bord dispensées par des naturalistes et experts
  • La croisière et les transferts en zodiac lors des excursions à terre
  • La fourniture des bottes en caoutchouc durant le voyage
  • Un Kit complet d’informations de avant départ et un manuel sur l’Antarctique
  • Les transferts aéroports et depuis l’hôtel au port d’embarquement
  • Les taxes de service diverses
  • Les bulletins quotidiens d’informations internationales.
  • Une Parka conçue pour les expéditions polaire offerte.
  • Toutes les taxes sur les services divers et les frais de port tout au long du programme.
  • Tous les bagages à bord du navire.
  • Une assurance évacuation d’urgence pour tous les passagers jusqu’à un maximum de 100000 USD par personne.

Le prix ne comprend pas :

  • Tout billet d’avion, sauf indication contraire dans l’itinéraire.
  • Frais de passeport et de visa.
  • Taxes d’arrivée et de départ du gouvernement
  • Tous les repas à terre, à l’exception du petit-déjeuner à l’hôtel d’accueil avant l’embarquement et le déjeuner dans le cadre de programmes de vol et de croisière spécifiques.
  • Assurance bagages, annulation et voyage médical
  • Frais d’excédent de bagages
  • Lave-linge, bar, boissons et autres frais personnels, sauf indication contraire
  • Frais de télécommunications
  • Le pourboire volontaire à la fin du voyage pour le personnel et l’équipage du navire.
  • Services de massage

Option Camping

campingSeule une petite quantité de personnes peuvent se prévaloir d’avoir posé le pied sur le 7e continent. Encore moins lorsqu’il s’agit d’y avoir passé la nuit sous une tente. Camper en Antarctique est une expérience inoubliable. Cette activité s’effectue en petit groupe à nombre limité. Le matériel est adapté pour les basses températures, l’équipement nécessaire et les conseils vous sont fournis sur place par les guides de l’expédition. Activité sur réservation anticipée.

Option Kayak

kayakLe kayak de mer est l’occasion de découvrir l’Antarctique sous un autre angle. Glisser à travers les eaux calmes et profiter de la beauté de l’environnement. Pagayer à travers les icebergs, regarder des manchots, des phoques et peut-être des baleines nager autour du kayak est une expérience unique. Très dépendant des conditions météorologiques, il est garanti au moins une sortie au cours de l’expédition. Vos guides de kayak seront toujours tenté de vous emmener autant de fois que possible tout au long de la navigation.
Activité sur réservation préalable, les places sont limitées et une certaine expérience en kayak est requise.



Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link