Antarctique

Les itinéraires de nos croisières en Antarctique

croisieres antarctique
Avec des dizaines de choix de voyages en Antarctique chaque saison, comment savoir lequel vous convient le mieux? Lorsque vous pensez à un voyage en Antarctique, vous devez vous demander lequel est celui qui convient le mieux. Une bonne idée à considérer en premier lieu et de savoir quand vous pouvez voyager, combien de temps vous pouvez voyager, quelles expériences sont importantes pour vous et quel est le budget auquel vous avez pensé.
Pour voyager en péninsule Antarctique, il existe 4 itinéraires principaux, qui sont les itinéraires les plus courants sont présentés ci-dessous, plus quelques autres itinéraires qui sont des variantes offertes selon les saisons.
Voir aussi: Les Dates & Prix de nos navigations en Antarctique

CLASSIQUE ANTARCTIQUE

  • Durée: 10-12 jours
  • Dates de départ: Novembre – Mars
  • Prix à partir de: 5500USD par personne en cabine Quadruple ou Triple
  • Prix à partir de: 5900USD par personne en cabine Double
  • Départ de: Ushuaia, Argentine
  • Voir: Les Croisières en Antarctique Classique
Antarctique classique
Affectueusement connu sous le nom d’itinéraire “Antarctique classique”, ces itinéraires constituent une introduction parfaite à l’Antarctique. Les itinéraires classiques de l’Antarctique peuvent porter différents noms de voyage, mais s’il s’agit essentiellement d’un voyage de 10 à 12 jours en Antarctique, il s’agira de suivre la “route classique”. Ces voyages durent généralement de 4 à 6 jours pour explorer l’Antarctique et les îles Shetland du Sud.
L’itinéraire classique explore la côte ouest de la péninsule Antarctique ainsi que les îles Shetland du Sud. Ce côté de la péninsule offre les points saillants – des sites fauniques abondants, l’île Déception, le chenal Lemaire et de nombreuses bases de recherche. Si vous voyagez avec des enfants, ces voyages sont habituellement les plus accommodants. Il y aura aussi beaucoup de voyages antarctiques classiques au cours des mois de décembre et janvier, y compris Noël et le Nouvel An.

CLASSIQUE ANTARCTIQUE + CERCLE POLAIRE

  • Durée: 12-15 jours
  • Dates de départ: Décembre – Mars
  • Prix à partir de: 8000USD par personne en cabine Quadruple ou Triple
  • Prix à partir de: 9000USD par personne en cabine Double
  • Départ de: Ushuaia, Argentine & Punta Arenas, Chili
  • Voir: Les Croisières en Antarctique + Cercle Polaire
Antarctique classique et cercle polaire
Pour ceux qui cherchent à cocher la case ‘Cercle Polaire’ ou simplement avoir plus de temps pour explorer l’Antarctique, nos options Cercle Antarctique sont un excellent choix. Ces voyages commencent en décembre, mais atteignent leur point culminant en février et mars, lorsque les conditions de glaces sont les plus favorables.
En voyageant plus au sud sur la péninsule Antarctique pour atteindre le Cercle Polaire, vous entrerez dans des chenaux étroits remplis de glace. La faune commencera à diminuer en nombre, mais c’est une excellente occasion pour les baleines et les épaulards de vivre des expériences aussi loin au sud. Les voyages du Cercle Polaire durent généralement plus de 12 jours et passent environ 6 à 9 jours à explorer l’Antarctique et les îles Shetland du Sud.

VOIR
Antarctique > les cartes des croisières

AERO CROISIERE EN ANTARCTIQUE

  • Durée: 8-10 jours
  • Dates de départ : Décembre – Mars
  • Prix à partir de: 8000USD par personne en cabine Quadruple ou Triple
  • Prix à partir de: 9800USD par personne en cabine Double
  • Départ de: Punta Arenas, Chili
  • Voir: Les Aéro/Croisières en Antarctique
Antarctique en avion
Si vous ou votre partenaire de voyage êtes nerveux à l’idée de traverser le passage Drake ou si vous manquez de temps, alors notre vaste sélection de voyages Aéro/Croisières qui survole Drake sera la navigation qu’il vous faut. Nos voyages en Fly/Croisière ont 2 options d’itinéraires distincts disponibles :
Survol du passage Drake + navigation Antarctique Classique.
Survol du passage Drake + navigation Antarctique Classique et Cercle Polaire.
Les voyages qui traversent le passage Drake dans les deux sens sont limités quant à l’endroit où ils peuvent se rendre, car le voyage doit commencer et se terminer à l’île King George sur les îles Shetland Sud, car c’est là que se trouve l’aéroport. Les voyages qui volent dans un sens et les croisières dans un sens ont un grand niveau de flexibilité. Les voyages en avion peuvent seulement monter et descendre la péninsule Antarctique avec l’option Cercle Polaire.
En raison du vol charter, ces voyages sont généralement plus coûteux qu’un voyage standard et bien que la durée totale du voyage puisse sembler relativement courte, vous n’avez pas les 3-4 jours en mer pour traverser le passage Drake. En fait, même si la durée totale du voyage est plus courte, ces voyages permettent souvent une plus longue période de temps en Antarctique en raison des 2 heures de vols.
Les voyages Aéro/Croisières ne peuvent être effectués que de novembre jusqu’au début mars en raison des conditions météorologiques à l’aéroport de l’île King George, en Antarctique. Les options de vol et de croisière sont plus flexibles puisqu’ils peuvent utiliser l’aéroport de Stanley, aux îles Falkland et peuvent opérer d’octobre à mars.

VOIR
Comparatif des bateaux pour l'Antarctique

ANTARCTIQUE, GÉORGIE DU SUD ET ÎLES FALKLAND

  • Durée : 18-24 jours
  • Dates de départ : Octobre – Mars
  • Prix à partir de : 9000USD par personne en cabine Quadruple ou Triple
  • Prix à partir de : 9500USD par personne en cabine Double
  • Départ de: Buenos Aires, Puerto Madryn, Ushuaia, Montevideo et Punta Arenas.
  • Voir: Les Croisières en Antarctique, Malouines & Géorgie du Sud
Antarctique et Malouines
Ces voyages prolongés sont nos itinéraires complets, réunissant tous les meilleurs éléments que l’Antarctique et les îles subantarctiques ont à offrir. Vous découvrirez l’histoire et les tribulations qui entourent les îles Falkland, la faune à grande échelle en Géorgie du Sud et vous serez émerveillé par les paysages vierges de la péninsule Antarctique. Ces voyages passent généralement environ 4 jours entiers dans la péninsule Antarctique, 3-4 jours autour de la Géorgie du Sud et 1-2 jours aux îles Falkland (Malouines). .
L’avantage de ces longs parcours est qu’ils ont lieu pendant toute la saison et ils permettent de presque tout voir en une seule fois. Comme la Géorgie du Sud est plus au nord que la péninsule Antarctique et à l’extérieur de la Convergence Antarctique, ses températures plus chaudes signifient que les poussins des manchots éclosent beaucoup plus tôt. La faune et la flore sont également non migratoires (pourquoi partirait-elle, sérieusement) et d’octobre jusqu’à mars, la Géorgie du Sud est florissante.

Si ce voyage en Antarctique est un de vos rêves, nous vous suggérons de nous consulter pour obtenir des promotions et des remises exceptionnelles.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous répondons dans les meilleurs délais pour étudier avec vous les dates et possibilités.

Plus d’infos:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire