Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire – Janssonius (13 jours)

Manchots sur la banquise

Depuis Ushuaia, une navigation de 13 jours sur le Janssonius plein Sud pour passer le Cercle Polaire Antarctique jusqu’à l’ile du ‘Pourquoi Pas’ pour atteindre les 66° de latitude Sud, avant de remonter la Péninsule Antarctique où vous pourrez poser le pied sur le 6ème Continent même et profiter des plus beaux sites d’observation de la faune.

Cette croisière d’expédition passe par des eaux fréquentées par les baleines à bosse, les baleines de Minke et les rorquals communs. En jetant l’ancre à différents endroits de la région, l’expédition offre la possibilité de faire de la randonnée en kayak , de passer une nuit en bivouac et de la plongée sous-marine (options) dans les eaux encombrées d’icebergs.

Jour 1 > Ushuaïa – Canal de Beagle

Rendez-vous sera fixé vers 16 heures pour l’embarquement. Il est recommandé d’arriver la veille à Ushuaia. Départ en fin d’après-midi et durant la nuit nous doublerons le légendaire Cap Horn pour pénétrer dans le passage de Drake qui sépare l’Amérique du Sud de l’Antarctique sur environ 800 km.

Jour 2 et 3 > Passage du Drake

Vous serez familiarisé avec l’Antarctique par les conférences à bord. Grands albatros, fulmars, albatros à sourcil brun, damiers du Cap, pétrels de Wilson et géants vont accompagner le bateau. Nous passerons dans les eaux froides de l’Antarctique, où baleines et manchots viennent se nourrir. Nous verrons très probablement nos premiers grands icebergs, avant de passer au large des iles Shetland du Sud.

Jour 4  > Antarctique

Nous naviguons directement vers la «Haute Antarctique», en passant par les îles Melchior et la Chaîne Schollaert entre le Brabant et l’île Anvers. A Cuverville, une petite île abrupte nichée entre les montagnes de la péninsule antarctique et l’île de Rongé, nous tenterons notre premier débarquement. Il contient une grande colonie de manchots Papous et les couples de Skuas Bruns s’y reproduisent.
Dans port Neko et Paradise Bay avec ses myriades d’icebergs et de fjords profonds et escarpés, nous avons la possibilité de poser le pieds sur le continent Antarctique. Nous aurons l’occasion de sortir les zodiac pour des promenades entre les icebergs dans les parties intérieures de la baie Paradis avant de reprendre la navigation à travers le spectaculaire Canal Lemaire.

Jour 5 à 7  > A travers le Goulet

Après une longue nuit de navigation autour de la myriade d’îles au sud du Channel Lemaire, nous nous trouvons près du Cercle Polaire Antarctique.
Nous passons à travers l’étroit passage appelé Le Goulet entre l’île Adélaïde et le continent avec des paysages spectaculaires tout autour.
Ici nous explorons la région et débarquons sur une des nombreuses îles de la région:
Nous tenterons de contourner l’île du Pourquoi Pas nommée d’après le navire du célèbre explorateur français Jean Baptiste Charcot. La région est spectaculaire avec des fjords étroits et de hautes montagnes avec des glaciers en cascade tout autour.
Sur Horseshoe Island, nous trouvons l’ancienne base britannique Y des années 50, qui est maintenant abandonnée, mais presque entièrement équipée comme lorsqu’elle était en service.
L’île Stonington abrite une ancienne base est des États-Unis (1939-41) et plus tard la base britannique E. La base E a été occupée jusqu’en 1975.
Dans la Baie de Hanusse , vous admirez les icebergs éparpillés dans cette baie pittoresque, qui offre de bonnes chances d’apercevoir des baleines.

Jour 8 à 10  > Les baleines de Crystal Sound

Vous êtes à nouveau près du cercle antarctique, coupant vers le nord à travers les innombrables banquises de Crystal Sound. Les baleines à bosse sont susceptibles d’être observées, et votre approche des îles Fish offre la possibilité d’une croisière en Zodiac ou même d’un débarquement. Quoi qu’il en soit, les vues sont incomparables dans cette région. Il se peut également que des manchots Adélie se rassemblent parmi les bergs à proximité. Les îles Petermann et Pléneau offrent une grande variété d’oiseaux, ainsi que des possibilités de croisières en Zodiac parmi les icebergs très appréciés des léopards et des phoques crabiers. On y trouve également des baleines de Minke, des baleines à bosse et des manchots papous.

Les conditions dans le passage de Drake déterminent l’heure exacte du départ.

Jour 11 et 12 > Détroit de Drake

Puis ce sera le moment de remonter vers le Nord pour le retour par le passage de Drake. Au loin les derniers icebergs, les dernières baleines et l’accompagnement par quelques albatros. Ces deux jours seront mis à profit pour vous familiariser plus encore avec les oiseaux de la haute mer. Le Cap Horn sera à l’horizon, et vous verrez probablement les dauphins de Commerson.

Jour 13 > Ushuaïa

Arrivée à Ushuaia et débarquement après le petit déjeuner.

ortelius hondius cercle polaire
Les tarifs comprennent

  • Hébergement à bord,
  • Tous les repas à bord pendant tout le voyage,
  • Service de thé et café 24h / 24,
  • Tous les débarquements / excursions programmés (sous réserve des conditions météorologiques et de la glace),
  • Leadership tout au long du voyage par notre équipe expérimentée d’expédition,
  • Prêt de Bottes en caoutchouc et bottes grand froid pour les débarquements à terre pour le temps de la croisière,
  • Cocktails d’accueil et d’adieu,
  • tous les frais portuaires,
  • Transfert de groupe à l’aéroport ou à l’emplacement indiqué au débarquement,
  • Documentation avant le départ,
  • Journal numérique du voyage.
Les tarifs ne comprennent pas

  • Billet d’avion,
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Assurance bagages et annulation de voyage,
  • Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
  • les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord,
  • Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
  • Les pourboires du personnel,
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.

VEUILLEZ NOTER : Tous les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Les programmes peuvent varier en fonction des conditions de la glace, de la météo et de la faune. Les débarquements sont soumis à la disponibilité des sites, aux autorisations et aux préoccupations environnementales conformément aux règlements de l’IAATO. Les plans de navigation officiels et les créneaux de débarquement sont prévus avec l’IAATO avant le début de la saison, mais le chef d’expédition détermine le plan final. La flexibilité est primordiale pour les croisières d’expédition. La vitesse de croisière moyenne de notre navire est de 10,5 nœuds.

Recevez nos actualités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link