Les Croisières en Antarctique

Antarctique Basecamp – multi-activités (12 jours)

antarctique camp

Croisière péninsule Antarctique avec Camp de base

Le bateau se transforme en camp de base pour cette expédition. Par définition, le camp de base est un lieu de stationnement temporaire et le lieu de départ d’où commence une activité. Nous offrons des «modules d’activité» qui vont au-delà des débarquements des programmes ordinaires. Le bateau sera pour deux ou trois jours dans un lieu précis, ce qui en fait un endroit confortable pour donner aux passagers plus de temps pour participer aux activités qui sont les ateliers de photographies, les randonnées en raquettes à neige, course en montagne, nuit sous tente et kayak de mer. Et tout au long de la navigation, il y aura des sorties et débarquements en zodiac pour explorer les différents sites visités.

Jour 1 – Embarquement à Ushuaia

Dans l’après-midi, vous serez accueillis à bord du navire. Explorez le navire et prenez vos aises dans votre cabine. L’appareillage a lieu en fin d’après-midi pour descendre le Canal Beagle pendant la nuit et se diriger vers la haute mer vers le passage Drake.

Jour 2&3 – Traversée du Passage Drake

antarctique drakeAprès le passage du Canal Beagle et le passage des îles de Tierra del Fuego, nous nous dirigeons vers le sud à travers le Passage Drake. Les oiseaux marins pélagiques, y compris les albatros majestueux sont communs dans ces eaux et peuvent facilement être vu à partir de ponts panoramiques ou de fenêtres de cabines extérieures et des balcons. Sur le chemin nous traversons la Convergence Antarctique, qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. Les ailerons stabilisateurs du navire offrent un confort en cas de mer agitée. Des séances de présentations sur l’histoire de l’Antarctique, la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur en Antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique), des orientations et des conférences de notre équipe d’experts vous préparent à notre arrivée en Antarctique.

Jour 4 à 9 – Péninsule Antarctique

Lors des départs «Basecamp», toutes les activités proposées (camping-bivouac, kayak, raquettes / randonnées, montagne, ateliers photo ainsi que les excursions à terre standard et randonnées en zodiac) sont gratuites.
Au milieu de cet environnement alpin il y a de grandes opportunités pour explorer la région à pied, en Zodiac et kayak. Les randonneurs peuvent utiliser des raquettes pour marcher dans les pentes et prendre de la hauteur pour observer les panoramas qu’offrent la région et les montagnards trouveront leurs défis à grimper les montagnes pour atteindre des points de vue remarquables. Toutes les randonnées et ascensions ne peuvent avoir lieu que dans de bonnes conditions météorologiques.

Des sommets de pierre grise esquissés avec de la neige, des tours de glace bleu-blanc brisée et une faune très différente en dessous et au-dessus. Vous passez d’abord par les îles Melchior enneigées et le détroit de Schollaert, naviguant entre le Brabant et les îles Anvers.
Les endroits que vous pourriez visiter incluent :

Canal Neumayer – Le navire peut se positionner ici et lancer ses multiples activités de camp de base à partir des eaux protégées autour de l’île Wiencke. Vous pouvez profiter des splendeurs de cet environnement alpin en mer avec des excursions en zodiac et en kayak, ou si vous avez envie de vous promener, il y a des possibilités de randonnées en raquettes à neige et de course en montagne plus à l’intérieur. Naturellement, des conditions météorologiques favorables déterminent les activités possibles.

Port Lockroy – Après avoir traversé le chenal Neumayer, vous aurez peut-être l’occasion de visiter l’ancienne station de recherche britannique – maintenant un musée et un bureau de poste – de Port Lockroy sur l’île Goudier.
Vous pourrez aussi participer à des activités autour de Jougla Point, à la rencontre des manchots papous et des cormorans aux yeux bleus. Il y a aussi d’excellentes possibilités de faire du kayak et du camping-bivouac ici, et lorsque les conditions le permettent, vous pouvez même faire de la raquette à neige sur la rive.

VOIR
Antarctique > sur la route des explorateurs - Plancius (11 jours)

Iles Pléneau & Petermann – Si la glace le permet, vous pouvez naviguer à travers le canal Lemaire à la recherche es manchots Adélie et des cormorans impériaux. Il y a aussi de bonnes chances que vous rencontriez des baleines à bosse et des petits rorquals, ainsi que des phoques léopards. Le kayak, les randonnées glaciaires et les sorties en montagnes plus ambitieuses sont les activités potentielles de cet endroit.

Port Neko – Paysage épique de glaciers gigantesques et de neige sculptée par le vent, le port Neko offre des possibilités de croisière et de débarqument en zodiac qui offrent les vues les plus proches des sommets alpins environnants.

Baie Paradis – Vous avez la chance de camper ou bivouaquer ici comme un vrai explorateur polaire (mais avec une meilleure tente), profitant d’une aventure antarctique suprême pour la nuit.

Canal Errera – Les sites possibles dans cette région comprennent l’île Danco et l’île Cuverville, mais aussi l’île Orne et la pointe Georges sur l’île Rongé, qui sont moins connues (mais tout aussi pittoresques).

Le dernier jour de vos activités près du rivage, vous passez les îles Melchior en direction de la haute mer. Surveillez bien les baleines à bosse dans la baie Dallmann. Il existe également l’option selon les conditions et le temps de tirer vers l’ile Half Moon dans les Shetlands du Sud, avec d’autres possibilités d’activités. Les conditions du passage Drake déterminent l’heure exacte du départ..

Jour 10 & 11 – Retour par le Passage Drake

Après cette navigation incroyable en Antarctique, nous remontons vers le nord par le Passage Drake à nouveau. De nombreuses opportunités d’observation des oiseaux de la région sera possible.

Jour 12 – Débarquement à Ushuaia, Argentine

Après le petit déjeuner, c’est le moment  du débarquement à Ushuaia, où tout a commencé. Nous offrons un transfert en groupe à l’aéroport ou au centre-ville si vous souhaitez passer plus de temps ici.

antarctique basecamp

DATES et PRIX

Les tarifs comprennent

  • Le voyage à bord du navire mentionné comme indiqué dans l’itinéraire.
  • Tous les repas pendant le voyage à bord du navire, y compris des collations, du café et du thé.
  • Toutes les excursions et activités Zodiac pendant le voyage.
  • Toutes les activités proposées, telles que le camping, le kayak, la raquette / randonnée, alpinisme, atelier de photographie, ainsi que notre niveau comprennent des excursions et des croisières Zodiac sont gratuits.
  • Programme de conférences par les naturalistes et l’accompagnement par l’équipe d’expédition expérimenté.
  • L’utilisation gratuite de bottes en caoutchouc et des raquettes.
  • Transfert des bagages à partir du point de collecte pour le bateau le jour du départ à Ushuaia.
  • Transfert en groupe du bateau à l’aéroport de Ushuaia (directement après l’atterrissage).
  • Toutes les taxes de services divers et portuaires
  • Documentation avant le départ
Les tarifs ne comprennent pas

  • Billet d’avion,
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Assurance bagages et annulation de voyage,
  • Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
  • les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques, télécopies et service de courrier électronique),
  • Un supplément carburant peut être appliqué pour toutes les réservations,
  • Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
  • Les pourboires du personnel,
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link