Les Infos Antarctique

Options Aventure en Antarctique

Présentation des différentes options d’activités possibles à bord des navires lors de votre croisière d’exploration en Antarctique.

Camping/Bivouac

Seule une petite quantité de personnes peuvent se prévaloir d’avoir posé le pied sur le 7e continent. Encore moins lorsqu’il s’agit d’y avoir passé la nuit sous une tente. Camper en Antarctique est une expérience inoubliable. Cette activité s’effectue en petit groupe à nombre limité. Le matériel est adapté pour les basses températures, l’équipement nécessaire et les conseils vous sont fournis sur place par les guides de l’expédition. Activité sur réservation anticipée.
Voir la présentation de l’option Camping/Bivouac en Antarctique

Kayak de mer

Faire du kayak de mer en Antarctique est probablement l’une des façons les plus intimes et inspirantes d’explorer cette région incroyable. Glissez dans les eaux calmes et profitez de la beauté de l’Antarctique. Pagayez à travers des icebergs époustouflants, observez des manchots, des phoques et peut-être des baleines nager autour de votre kayak.
Voir la présentation de l’option Kayak de mer

Excursions en canöe

kayak

Explorez l’océan d’un point de vue plus intime assis sur un kayak. Aucune expérience n’est nécessaire pour manœuvrer ces kayaks très stables, vous permettant de vivre une expérience inoubliable sur l’eau, en admirant des paysages et une faune à couper le souffle. Que ce soit votre première sortie en kayak ou que vous souhaitiez plus de flexibilité pour essayer d’autres options d’activités, cette excursion plus courte est pour vous.

Pagayer dans les régions polaires dépend fortement des conditions météorologiques et c’est une expérience unique. Vos guides de kayak tenteront de vous emmener sur l’eau pour 1 à 1,5 heure de pagayage. Offert sur la plupart des voyages, les places sont limitées. Tous les équipements, guides et instructions sont fournis à bord.

Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez consulter pour plus de détails.

Paddle

option paddle

Combinant le surf avec le kayak ou le canoë, le paddleboard debout vous donnera une perspective très personnelle et unique sur l’Antarctique. Guidés par un personnel expérimenté en petits groupes et par beau temps dans des baies et des ports calmes, les réservations pour 10 pagayeurs seront prises au moment de la réservation. D’autres possibilités de paddleboard seront offertes par inscription, à bord du bateau, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Disponible sur certains voyages en Antarctique. Les places sont limitées.
Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez consulter pour plus de détails.

VOIR
Tours en hélicoptère en Antarctique

Randonnée

randonnée en antarctique

Vous cherchez à vous pousser un peu plus loin lors de votre croisière polaire ? Vous voulez voyager plus loin et voir plus que n’importe qui d’autre ? Les croisières qui offrent des randonnées sont ce qu’il vous faut avec une exploration passionnante de la nature sauvage de l’Antarctique.

Dois-je être en très bonne forme physique pour la randonnée ?
Pour ce qui est de la condition physique, vous devrez être en assez bonne forme physique pour être en mesure de marcher pendant quatre heures ou plus sur un terrain assez accidenté qui comprend des collines. La plupart des gens peuvent faire de la raquette presque immédiatement après les premiers pas hilarants et inconfortables. Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas déjà fait de la raquette. Les guides se réservent le droit de refuser à quelqu’un une place sur un trekking s’il y a des inquiétudes concernant sa santé.

Quelle est la différence entre les randonnées d’alpinisme et les randonnées en raquettes ?
Les randonnées d’alpinisme vous emmènent dans les régions glaciaires. Ces zones peuvent éventuellement vous exposer à des crevasses, qui exigent un peu plus de prudence. Au fur et à mesure que vous franchirez des dénivellations plus verticales, vous remplacerez vos raquettes par des crampons qui vous seront fournis.

Combien de randonnées d’alpinisme vais-je pouvoir faire ?
En général, vous avez le choix entre quatre ou cinq randonnées d’alpinisme d’une demi-journée ou d’une journée complète par croisière. S’il y a des places disponibles dans un trek ultérieur, vous pourrez peut-être repartir. Habituellement, il y a une limite de 12 passagers par trek – c’est un bon nombre pour que nos guides puissent vous suivre afin de s’assurer que vous êtes en sécurité et que vous passez un bon moment. Vous devez réserver votre excursion d’alpinisme avant le départ de votre bateau. Les treks sont réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’exception se trouve dans les voyages au camp de base où une randonnée d’alpinisme est incluse gratuitement.

Randonnée en Raquette à neige

randonnée en raquettes à neige

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir un nouvel endroit qu’en l’explorant à pied. C’est pourquoi il est offert la possibilité d’explorer l’intérieur des terres à partir des rives polaires avec une grande variété de randonnées en raquette à neige conçues pour tous. De l’explorateur décontracté au raquetteur acharné.

Ai-je besoin d’expérience ?
Pour les promenades de base, il suffit d’être en bonne forme physique et en bonne santé. Les activités en raquettes durent généralement entre 2 et 6 heures. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de sentiers et que vous voyagerez sur un terrain assez accidenté et que vous prendrez quelques collines. Il y a généralement 1 à 3 types de promenades différents par débarquement allant d’une promenade occasionnelle à une randonnée difficile. En Antarctique, la plus longue randonnée dure environ 2 heures.

VOIR
Guide Antarctique + Mémo d'observation + Cartes

Les raquettes légères type MSR sont fournis à bord et se fixent facilement aux bottes de caoutchouc ou aux bottes de randonnée robustes. Sur certains navire, sont également fournis les bottes en caoutchouc sans frais supplémentaires.

Randonnée à ski

Si vous aimez le ski de randonnée, pourquoi ne pas le pratiquer sur la neige vierge de l’Antarctique ? Vous n’entendrez que le bruit de vos skis qui glissent dans la neige fraîche alors que les manchots vous fourniront la bande son lors de votre sortie. Le ski de randonnée est disponible en début de saison pour certains voyages en Antarctique. Tous les équipements, guides et instructions sont fournis.

Il y a deux niveaux à considérer: des navigations offrent des sorties accessibles en mode ski de fond (matériel fourni) et d’autres offrent une véritable option de ski alpnisme plus engagé.

Ski alpinisme
Prêt à aller plus loin ? Explorez où presque personne n’est jamais allé auparavant ? Les excursions de ski alpinisme vous emmèneront là où vous voulez aller. Vous explorerez des sommets escarpés et des montagnes majestueuses. En cours de route, vous aurez la chance d’apercevoir des baleines, des phoques et une grande variété d’oiseaux marins.

Cet activité particulière ne s’adresse qu’aux skieurs alpinistes et il est nécessaire de venir avec son matériel perso.

Ces randonnées impliquent à la fois du ski et de l’alpinisme, parfois sur des pentes qui peuvent atteindre plus de 35° de dénivelé. Des guides de haute montagne expérimentés et certifiés conduiront de petits groupes de skieurs dans le terrain escarpé qui est recouvert d’une couche de neige profonde sur un terrain alpin difficile.

Les skieurs doivent être en bonne condition physique et maîtriser les techniques de ski alpin, ce qui comprend l’ascension et la descente de terrains hors-piste avec des conditions de neige éventuellement difficiles. Les skieurs seront invités à remplir un questionnaire mettant en valeur leur expérience en ski alpinisme.

Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez nous consulter pour plus de détails.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link