Les Infos Antarctique

Kayak en Antarctique

kayak antarctique

Activité Kayak en Antarctique
Explorez les côtes de l’Antarctique en kayak. L’une des caractéristiques des croisières en région polaire est que vous n’avez jamais fini d’explorer. Même si vous avez l’impression d’avoir parcouru l’Arctique ou l’Antarctique, escaladé toutes les montagnes et dit bonjour à tous les manchots, il y a encore un autre monde à explorer : l’eau. Le kayak de croisière polaire est une façon étonnante de se glisser dans la beauté blanche et bleue des océans tranquilles qui vous entourent.

Ai-je besoin d’être un kayakiste expérimenté ?

L’expérience que nous vous demandons de posséder dépend de la croisière que vous choisissez. Si vous n’avez aucune expérience, nous vous suggérons l’un de nos voyages au camp de base où nous nous ferons un plaisir d’initier même les kayakistes les plus inexpérimentés à cette merveilleuse nouvelle expérience.
La partie la plus difficile du kayak dans les eaux douces est habituellement d’entrer dans le kayak lui-même. Après cela, il suffit d’apprendre à garder un rythme comme si vous dansiez.
Nos autres croisières vous demandent d’avoir plus d’expérience parce qu’elles impliquent des excursions en kayak plutôt que de simplement pagayer autour du rivage ou autour de votre bateau de base. Ces excursions vous exposent à une eau qui n’est pas aussi douce qu’une baie abritée et qui risque davantage d’être affectée par diverses conditions météorologiques.
Vous n’aurez pas besoin d’être capable de faire un roulis de kayak, mais vous devriez être capable de démontrer que vous êtes à l’aise dans un kayak de mer. Lors de ces excursions hors camp, nos guides se réservent le droit de vous refuser l’accès à un kayak s’il est clair que vous n’avez pas d’expérience – ceci est pour votre propre sécurité.
Vous voudrez probablement être en bonne forme physique et posséder un bon sens de l’équilibre – le kayak peut être très exigeant pour vos muscles du tronc et des bras.
Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt pour le kayak, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à vous préparer pour le kayak.

Combien de fois vais-je pouvoir faire du kayak ?

Toute les croisières incluant l’activité kayak en option tente d’organiser jusqu’à quatre excursions.

VOIR
Options Aventure en Antarctique

Le kayak est-il sécuritaire ?

Tout d’abord, vous êtes exposé aux conditions météorologiques et maritimes polaires, et si vous ne vous habillez pas assez chaudement, il vous faudra peut-être un certain temps avant de retourner au navire principal. Parce que vous êtes sur les eaux polaires, il y a un risque d’exposition à l’hypothermie. Pour ces raisons, les excursions en kayak sont limitées à 14 passagers au total – ce nombre permet à nos guides accompagnateurs de suivre tout le monde et de s’assurer que tout le monde passe un bon moment.
Un guide reste avec le groupe dans un kayak de soutien, tandis qu’un autre fait du zodiac à proximité, juste en cas d’urgence qui nécessite un retour plus rapide au navire principal. Tous nos guides sont des experts en kayak et ont beaucoup d’expérience de travail avec des groupes comme le vôtre.

Dois-je apporter mon propre équipement de kayak ?

Les kayaks sont bien entendu fournis (type monoplaces Perception Sea Yaks et biplaces Perception Horizon II), ainsi que les pagaies, les combinaisons néoprène, anorak et jupes, les bottes et bonnet en néoprène, et un gilet de sauvetage/kayak (Palm). Vous voulez cependant vous assurer d’être bien habillé pour votre excursion en plein air polaire. Vous devrez donc apporter les vôtres :

  • Sous-vêtements thermiques bas et haut (pour des raisons d’hygiène sous la combinaison)
  • Une veste ou un gilet en laine polaire à porter par-dessus vos sous-vêtements thermiques
  • Des gants (de préférence des gants de ski/snowboard/alpinisme avec un peu de grip et un Gore-tex à l’extérieur avec Thinsulate à l’intérieur).
  • Une veste coupe-vent imperméable et respirante et un pantalon imperméable (p. ex. Gore-tex)
  • Un sac étanche (si vous apportez un appareil photo)
  • Bonnet en laine polaire
  • Tour de cou
  • Chaussettes épaisses
  • Lunettes de soleil
  • Écran solaire / crème solaire
VOIR
Antarctique > Une sélection de livres

Essayez d’éviter d’apporter des vêtements en coton comme des t-shirts ou des jeans. Une fois mouillé (par l’eau ou la sueur), il sèche difficilement – ce n’est pas une expérience confortable par temps polaire !

Que vais-je voir ?

Vous allez certainement voir beaucoup de belles choses dans cet environnement – des rives accidentées avec des montagnes couvertes de neige en arrière-plan, des rives vierges, des icebergs qui peuvent transformer l’eau en un bleu brillant. La nature tranquille du kayak en fait aussi une excellente occasion de rencontrer la faune.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link