Actualités

[Voler] Iberia propose un vol direct de Madrid à Córdoba

Iberia
La ville de Córdoba en Argentine va être reliée en direct à Madrid par la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia, à compter du 1er octobre 2010.

Iberia est la première compagnie européenne à voler en direct vers Córdoba, la deuxième ville Argentine après Buenos Aires située au centre du pays. Elle opèrera trois vols par semaine, le lundi, jeudi et samedi. L’avion décollera à un horaire facilitant les connexions avec les vols arrivant des 38 destinations qu’Iberia dessert en Espagne et en Europe. La compagnie de l’alliance Oneworld espère transporter sur cette nouvelle ligne quelques 70 000 passagers par an.

L’Argentine est une destination primordiale pour Iberia, qui opère déjà 17 vols par semaine vers la capitale Buenos Aires avec un Airbus A340-600, dont trois vols ajoutés en février dernier. Iberia possède d’ailleurs 26% des parts de marché entre l’Europe et l’Argentine, une part qu’elle espère porter à 30% avec cette nouvelle liaison. Elle transporte aux environs de 500 000 passagers par an entre l’Espagne et Buenos Aires.

L’aéroport de Córdoba, nommé Ingeniero Aeronautico Ambrosio L.V. Taravella International Airport mais plus connu sous le nom de Pajas Blancas, accueille des vols à destination du Brésil, du Chili, de Panama et d’Uruguay, ainsi que des vols intérieurs dont un à destination des célèbres chutes d’Iguazu.

Source: Air Journal – François Duclos

Le + de Latitud Argentina:

L’Argentine se désenclave peu à peu et nombreuses sont les compagnies aériennes qui prévoient des vols directs internationaux vers des villes de province. C’est déjà le cas avec:

  • La compagnie LAN qui opère la destination de Mendoza et Cordoba vers Santiago du Chili et inversement.
  • En saison hiver, la compagnie brésilienne TAM opére la destination de San Carlos de Bariloche depuis São Paulo, comme quoi les brésiliens et les chiliens aiment les sports d’hiver…
  • Aerolineas Argentinas quand à elle propose des vols vers São Paulo, Rio de Janeiro et Santiago du Chili depuis Aeroparque Jorge Newbery.
  • Copa Airlines propose des vols depuis Cordoba à destination de Panama
  • GOL propose des vols depuis Cordoba vers Rio de Janeiro et Puerto Alegre
  • PLUNA propose des vols depuis Cordoba vers Montevideo
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire