Actualités

[Voler] L’aéroport de Buenos Aires ‘Aeroparque Jorge Newbery’ s’ouvre aux vols régionaux et internationaux

Aeroparque Jorge Newbery
La compagnie aérienne nationale argentine Aerolineas Argentinas a changé d’aéroport, passant de l’ancien Ezeiza à Aeroparque Jorge Newbery près du centre ville de Buenos Aires, un pas de plus dans la nouvelle stratégie destinée à révolutionner la compagnie.

Aerolineas a virtuellement abandonné Ezeiza qui était le principal aéroport international de la capitale depuis son ouverture dans les années 40, pour s’installer à Aeroparque qui était jusque là dévolu aux vols domestiques et vers l’Uruguay voisin. C’est à partir de cette nouvelle base que la compagnie compte augmenter son réseau intérieur de 40% en 2010 et surtout ses vols régionaux de 90%. La première phase ce cette expansion est déjà en cours et s’appuie sur un renforcement des fréquences vers des destinations d’affaires majeures telles qu’Asunción, Santiago ou Montevideo. D’où Aeroparque, du fait de sa proximité du centre ville, est l’aéroport préféré des hommes d’affaire.

Le changement était vital pour Aerolineas, qui a vu son trafic chuter depuis cinq ans pour n’avoir pas su profiter de l’expansion rapide de la région et développer ses lignes vers les capitales sud-américaines.

La nouvelle stratégie a été suivie d’effet: la compagnie a vu son trafic passager augmenter de 30% sur les deux premiers mois, et jusqu’à 51% sur les vols internationaux à l’intérieur de l’Amérique du Sud. Aujourd’hui Aerolineas opère 626 vols régionaux par semaine depuis son nouveau foyer, contre 52 à Ezeiza. Et elle compte bien ajouter Londres, New York et Mexico City à son réseau long-courrier.

Source: Air Journal – François Duclos

Le + de Latitud Argentina:

Cette mesure d’ouvrir Aeroparque (aeropuerto Jorge Newbery) aux vols régionaux et internationaux permet également à la compagnie aérienne LAN de programmer des vols vers Santiago de Chile et São Paulo au Brésil. Dans un premier temps, ce sont 3 vols quotidiens dans un sens et dans l’autre qui deviennent effectifs.

Jusqu’à présent Aeroparque était destiné aux vols domestiques et vers l’Uruguay (Montevideo et Punta del Este en saison par la compagnie uruguayenne Pluna).

Cela facilite grandement les passagers pour les correspondances vers le Chili, le Brésil et le Paraguay.
Voir aussi: la carte d’Argentine des vols domestiques

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire