Actualités

[Visiter] L’Argentine développe sa promotion touristique

Argentine Tourisme
L’Inprotur Argentin  (Instituto Nacional de Promoción Turística de Argentina) devrait mettre en place plusieurs opérations de promotion de la destination Argentine auprès des marchés français, espagnols mais aussi anglais et italiens.

A Buenos Aires, elle vient d’officialiser ces derniers jours un partenariat avec la compagnie aérienne Air Europa, la première compagnie aérienne privée espagnole, par ailleurs membre de l’alliance Skyteam. Air Europa se profile de plus en plus comme un spécialiste de l’Amérique latine avec, au départ de la France (Orly, Roissy et Lyon) 6 et bientôt 7 vols hebdomadaires qui sont programmés à destination de Buenos Aires, à des prix très compétitifs.

L’Argentine attire de plus en plus les voyageurs avides de nouveautés.

Cala est sans doute lié à l’effet du rallye Dakar qui va pour une troisième édition entre Argentine et Chili en 2011. Il a permis la diffusion d’images révélant des paysages somptueux et mystérieux. La médiatisation passe également par des émissions comme Pekin Express 2010 sur la chaîne télé M6 et de nombreux documentaires (Des Racines et des Ailes) et revues qui participent également à la promotion visuelle de l’Argentine.

De fait, en 2009 le nombre de voyageurs européens, dont plus de 80 000 français, qui sont venus goûter au charme de l’Argentine et découvrir ses couleurs, a progressé.

Un chiffre qui ne cesse de progresser pendant que l’Argentine renforce ses capacités d’accueil et de promotion à l’extérieur.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link