Argentine Classique

Le meilleur de la Patagonie en 15 jours

meilleur de la patagonieCe programme vous fait découvrir le meilleur de la Patagonie en 15 jours depuis Buenos Aires. Il est disponible entre le début octobre et la fin mars pour pouvoir profiter de la splendide et inoubliable croisière d’exploration depuis le Détroit de Magellan jusqu’à Ushuaia et le Canal Beagle en passant par l’ile du Horn.
Auparavant, vous aurez visiter le mythique massif du Fitz Roy et le Parc National des Glaciers qui abrite notamment le glacier Perito Moreno. En rejoignant le port de départ de la croisière à Punta Arenas, vous profitez de la région pour visiter le Parc National de Torres del Paine pour admirer ce massif emblématique de la Patagonie.

Jour 1 – Arrivée Buenos Aires

buenos airesArrivée à l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel. Nous nous y retrouvons pour un briefing de votre séjour et la remise des vouchers (coupons de réservation) et des documents nécessaires à votre programme. Reste du temps libre pour découvrir Buenos Aires. Nous vous conseillons et orientons pour profiter de ce temps de découverte.
Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir une visite de 3 heures avec un guide francophone et un chauffeur qui vous emmènera découvrir les essentiels de Buenos Aires.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Buenos Aires – El Calafate – El Chalten

A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de El Calafate. Arrivée à El Calafate, prise en compte du véhicule de location et route pour El Chalten (230km, env. 2h30).
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à El Chalten à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – El Chalten

el chaltenJournée libre pour profiter du site. Depuis le village d’El Chalten, il est possible d’entreprendre une randonnée à pied libre ou de prévoir cette journée accompagné d’un guide (en option). Vous pouvez également profiter de la voiture pour visiter les environs jusqu’au Lago del Desierto ou au Glacier Viedma) qui vous offrirons de splendides points de vue du massif et des alentours. Certains lève tôt profitent des levers de soleil intensent qui transforment ces pics de granit en roches flamboyantes.
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à El Chalten à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – El Chalten – El Calafate

Journée libre pour revenir sur El Calafate (230km, env. 2h30). Vous profitez de la matinée sur El Chalten ou décidez de revenir sur El Calafate en prenant votre temps sur la route qui traverser la steppe et longe le grand lac Viedma et son bleu laiteux en raison des sédiments d’origine glaciaire.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – Glacier Perito Moreno

perito morenoVisite au Parc National des glaciers (entrée du parc à prendre sur place) pour admirer le glacier Perito Moreno.
Sur la péninsule de Magellan, un réseau de passerelles permet d’accéder à différents points d’observation. L’avancée du glacier donne lieu à des écroulement de tours de glace dans les eaux du lac et offre un spectacle permanent pour guetter l’endroit de la chute.
Avec votre véhicule, vous pourrez compléter votre visite en parcourant les environs notamment vers le Lago Rocca, en pleine nature, qui permet d’avoir un autre point de vue des environs. En fin d’après-midi, retour de la voiture de location et vous retrouvez votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – Glacier Upsala

upsalaL’excursion s’appelle Estancia Cristina Discovery. Depuis votre hôtel vous êtes emmené à l’embarcadère de Puerto Bandera, puis après une navigation d’environ 1h30, vous arrivez à l’estancia Cristina. De là, randonnée en véhicule 4X4 puis promenade de 30mn environ pour accéder au panorama sur les Andes et le glacier Upsala. Vous aurez également un déjeuner typique argentin (grillade de viande) qui vous sera servi. Retour en bateau et à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

VOIR
LA 125Bis > 18 jours en Argentine, Grands panoramas d'Argentine

Jour 7 – El Calafate – Torres del Paine

Rendez-vous au terminal pour prendre le bus qui vous emmène au Chili à Puerto Natales. Arrivée et transfert en service privé à l’hôtel à l’intérieur du parc de Torres del Paine (entrée du parc à prendre sur place).
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Torres del Paine à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 – Parc National Torres del Paine

Lac PehoeJournée libre à l’intérieur du Parc National de Torres del Paine pour profiter des nombreuses possibilités de promenades à pied ou à cheval et observer ainsi ce splendide massif. Il est possible également de prévoir une navigation sur le lago Grey pour aller observer le glacier Grey. Cette excursion tout comme les promenades sont disponibles et à prendre sur place selon les conditions météo du moment. Cette souplesse vous permet d’envisager la meilleure option sur place.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Torres del Paine à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 9 – Torres del Paine – Puerto Natales – Punta Arenas

A l’heure indiquée le matin, transfert en service privé à Puerto Natales puis bus de ligne pour rejoindre Punta Arenas.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Torres del Paine à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 10 – Punta Arenas – Départ Australis

Journée libre. Vous vous rendez dans la journée entre 13h00 et 17h00 à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 18h00 vous embarquez à bord du navire et vous vous installez confortablement. La navigation débute à Punta Arenas.
Déjeuner libre et diner à bord
Nuit à bord

Jour 11 – Fjord de l’Almirantazgo – Baie Ainsworth – Ilots Tucker

australis-Au lever du jour, vous naviguez dans le fjord de l’Almirantazgo où se trouve le glacier Marinelli. L’intérêt de cet endroit est le champ de glace que l’on aperçoit sur la Cordillère Darwin. Une excursion vous conduira à un barrage de castors à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous pourrez observer une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, le navire atteint l’îlot Tucker. Randonnée en zodiac pour une observation rapprochée des manchots de Magellan qui peuplent ces îles. Plus de 4000 manchots utilisent Tucker comme lieu de nidification. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux fréquentent également la région, y compris les cormorans royaux, Huîtriers, les skuas chiliens, les oies de varech, les dauphins, les aigles et même les condors des Andes qu’il n’est pas rare d’apercevoir. En septembre et avril – quand les manchots vivent ailleurs – cette excursion est remplacée par une courte promenade à un glacier à proximité.

Jour 12 – Bras Nord-Ouest du Beagle – Fjord et glacier Pia – Avenue des Glaciers

cap hornAprès avoir contourné la péninsule éloignée de Brecknock, le bateau pointe vers l’est et entre dans le canal de Beagle. Le matin, vous entrez dans le fjord de Pia et embarquez sur les zodiacs pour une excursion à terre pour se rapprocher au plus près du glacier Pia. Après le débarquement, une courte randonnée permet d’accéder à une vue panoramique sur le glacier spectaculaire qui s’étend des sommets jusqu’à la mer.
Le bateau continue vers l’est le long du Canal Beagle à travers une zone appelée l’Avenue des Glaciers. Le passage comporte une succession d’impressionnants glaciers qui descendent des montagnes de Darwin sur la rive nord.

VOIR
LA 101 – Argentine Classique

Jour 13 – Canal Murray – Baie Nassau – Iles Wollaston – Cap Horn – Baie Wulaia

cap hornEn début de matinée, le bateau jette l’ancre dans la baie historique de Wulaia, un emplacement de l’un des plus importants établissements aborigènes Yamana de la région. La baie a été décrite par Charles Darwin et esquissée par le capitaine Fitz Roy dans les années 1830 pendant leurs voyages sur le HMS Beagle. Vous aurez le choix de trois randonnées (de degrés croissants de difficulté) qui remontent dans la montagne boisée derrière la baie. Sur chacun d’entre eux, vous vous promènerez dans une forêt magallane pour atteindre un point de vue panoramique dominant la baie.

Cap HornDans l’après-midi, le bateau traverse la baie de Nassau. Si le temps et les conditions de mer le permettent, vous irez à terre sur l’île balayée par les vents qui abrite le légendaire Cap Horn (Cabo de Hornos). Le Cap Horn est un véritable promontoire rocheux de 425 mètres dominant les eaux turbulentes du Passage Drake où se rencontrent les eaux des Océans Pacifique et Atlantique. Pendant de nombreuses années, c’était la seule voie de navigation entre le Pacifique et l’Atlantique, et était souvent appelée la «Fin de la Terre». La marine chilienne tient un phare permanent sur l’île, avec un gardien et sa famille, ainsi que la petite chapelle Stella Maris et le moderne Monument Cap Horn dédié aux marins disparus.

Jour 14 – Arrivée – Ushuaia – Buenos Aires

Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de feu argentine et ville la plus australe de la planète. Après avoir débarqué à 8h30, réception et transfert à l’aéroport. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 15 – Départ de Buenos Aires

A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Prix
A partir de 4450USD par personne pour 2 personnes.

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Le prix inclu:

  • Les 10 nuits en chambre double standard avec petit déjeuner dans les hôtels indiqués (voir ci-dessous)
  • Les transferts aéroports
  • Location de voiture berline grand tourisme avec assurances CDW et kilométrage illimité prise à l’aéroport d’El Calafate et rendue en centre-ville
  • d’El Calafate à 19h00
  • Excursion au Glacier Upsala avec entrées et déjeuner
  • Transfert hotel-terminal de bus, ticket de bus de El Calafate à Puerto Natales
  • Bus de Puerto Natales à Punta Arenas
  • Transfert privé aller retour Puerto Natales-hôtel dans le Parc de Torres del Paine.
  • Croisière d’exploration Punta Arenas-Ushuaia par le Cap Horn tout compris (4 nuits à bord) en cabine A, taxe portuaire d’embarquement inclus.
  • Transfert port de Ushuaia-aéroport

Le prix n’inclu pas :

  • Les vols intérieurs (consulter pour le prix des vols Buenos Aires-El Calafate et Ushuaia-Buenos Aires)
  • Entrée du Parc Jour 5 (à prendre sur place, env. 25 euros par personne)
  • Entrée du Parc National de Torres del Paine (à prendre sur place, env. 20 euros pp)
  • Les repas déjeuner et diner sauf indiqués (J6 pendant l’excursion et pendant la croisière d’exploration)
  • L’excursion au glacier Grey (à prendre sur place la veille)
  • Les pourboires et extras

Hôtels sélectionnés :
Buenos Aires: Loi Suites Recoleta
El Chalten: Senderos
El Calafate: Kosten Aike
Torres del Paine: Rio Serrano
Punta Arenas: José Nogueira

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire