Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire sur l’Ortelius (15 jours)

Cercle polaire
Depuis Ushuaia, une navigation sur l’Ortelius plein Sud pour passer le Cercle Polaire Antarctique jusqu’à l’ile du Pourquoi Pas pour atteindre les 66° de latitude Sud, avant de remonter la Péninsule Antarctique où vous pourrez poser le pied sur le 6ème Continent même et profiter des plus beaux sites d’observation de la faune.
Le navire Ortelius est à l’origine un bateau de recherche océanographique destiné à l’Académie des Sciences Russe. Il a été réaménagé pour accueillir des passagers (116 personnes et 53 cabines). Cela en fait un bateau spacieux et surtout bien adapté à la navigation dans les eaux australes.

Jour 1 > Ushuaïa – Canal de Beagle

Rendez-vous sera fixé vers 16 heures pour l’embarquement. Il est recommandé d’arriver la veille à Ushuaia (consultez-nous). Départ en fin d’après-midi et durant la nuit nous doublerons le légendaire Cap Horn pour pénétrer dans le passage de Drake qui sépare l’Amérique du Sud de l’Antarctique sur environ 800 km.

Jour 2 et 3 > Passage du Drake

Vous serez familiarisé avec l’Antarctique par les conférences à bord. Grands albatros, fulmars, albatros à sourcil brun, damiers du Cap, pétrels de Wilson et géants vont accompagner le bateau. Nous passerons dans les eaux froides de l’Antarctique, où baleines et manchots viennent se nourrir. Nous verrons très probablement nos premiers grands icebergs, avant de passer au large des iles Shetland du Sud.

Jour 4 et 5 > Antarctique

Nous naviguons directement vers la «Haute Antarctique», en passant par les îles Melchior et la Chaîne Schollaert entre le Brabant et l’île Anvers. A Cuverville, une petite île abrupte nichée entre les montagnes de la péninsule antarctique et l’île de Rongé, nous tenterons notre premier débarqument. Il contient une grande colonie de manchots Papous et les couples de Skuas Bruns s’y reproduisent. Dans le port Neko et Paradise Bay avec ses myriades d’icebergs et de fjords profonds et escarpés, nous avons la possibilité de poser le pieds sur le continent Antarctique. Nous aurons l’occasion de sortir les zodiac pour des promenades entre les icebergs dans les parties intérieures de la baie Paradis avant de reprendre la navigation à travers le spectaculaire Canal Lemaire.

Jour 6 à 8  > Ile Adelaide et le Continent

Après une longue nuit de navigation autour de la myriade d’îles au sud du Channel Lemaire, nous nous trouvons près du Cercle Polaire Antarctique. Nous passons à travers l’étroit Le Goulet entre l’île Adélaïde et le continent avec des paysages spectaculaires tout autour. Nous essaierons d’obtenir la permission de débarquer à la Base Rothera, qui est la principale station de recherche britannique en Antarctique. Alternativement, nous explorons la région et débarquons sur une des nombreuses îles de la région. Nous tenterons de contourner l’île du Pourquoi Pas nommée d’après le navire du célèbre explorateur français Jean Baptiste Charcot. La région est spectaculaire avec des fjords étroits et de hautes montagnes avec des glaciers en cascade tout autour. Sur Horseshoe Island, nous trouvons l’ancienne base britannique Y des années 50, qui est maintenant abandonnée, mais presque entièrement équipée comme lorsqu’elle était en service. L’île Stonington abrite une ancienne base est des États-Unis (1939-41) et plus tard la base britannique E. La base E a été occupée jusqu’en 1975. Nous tenterons un débarquement ici qui marquera également le point le plus méridional du voyage par 68° 11′ 00″ Sud. En allant vers le nord, nous pouvons tenter un débarquement à la petite île Avian découverte aussi par Jean-Baptiste Charcot et nommée en raison du grand nombre d’espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. Parmi eux une grande colonie de manchots d’Adélie, des cormorans Antarctique, le Labbe de McCormick, et des Océanite de Wilson.

Jour 9 à 11  > Wilhelmina Bay

Dans la matinée du jour 9, nous nous retrouverons une fois de plus près du Cercle Polaire Antarctique alors que nous nous dirigeons vers le nord dans Crystal Sound. Nous avons une excellente occasion de voir des baleines à bosse ici quand nous approchons de Fish Islands qui sera l’occasion d’une sortie en Zodiac et un débarquement possible. Comme toujours le paysage est inégalé dans la beauté et nous pouvons bien voir plus de mnchots d’Adélie parmi les myriades d’icebergs grands et petits. Les îles Petermann et Pléneau offrent une grande variété d’oiseaux et d’excellentes occasions de sorties Zodiac parmi les icebergs avec de bonnes chances de voir à la fois le phoque Leopard et les phoques Crabier. Les baleines Minke et les baleines à bosse sont aussi le plus souvent repérés dans cette région avec les manchots Papous. L’objectif est d’entrer dans la baie de Wilhelmina avec d’excellentes possibilités d’observation des baleines. De nombreuses baleines à bosse se nourrissent souvent ici et si les conditions météorologiques le permettent nous pouvons essayer de les approcher à portée de main. À Foyn Harbour, nous visitons l’épave de Guvernøren, un ancien navire de chasse à la baleine qui a brûlé en 1915.

Jour 12  > Iles Shetland du Sud

Notre dernière journée dans la région de la péninsule antarctique, nous espérons débarquer à Hannah Point sur île de Livingston. Là où nous trouverons une belle variété de manchots Papous, de barbillons et de pétrels géants du sud, ainsi que des phoques et des éléphants de mer qui se prélassent sur la plage. Ici, à la fin de la saison, nous pouvons bien voir un certain nombre de phoques à fourrure de l’Antarctique. La mer entourant cet endroit regorge de vie et nous avons une grande chance de profiter encore plus de baleines à bosse. Le départ pour le passage Drake se fait vers midi.

Jour 13 et 14 : Détroit de Drake

Puis ce sera le retour par le détroit de Drake. Au loin les derniers icebergs, les dernières baleines et l’accompagnement par quelques albatros. Ces deux jours seront mis à profit pour vous familiariser plus encore avec les oiseaux de la haute mer. Le Cap Horn sera à l’horizon, et vous verrez probablement les dauphins de Commerson.

Jour 15 > Ushuaïa

Arrivée à Ushuaia et débarquement après le petit déjeuner.

DATES & PRIX

DatesVoyagesJoursQuadrupleTripleDouble HubDouble FenDeluxeSup.
> Prix par personne exprimés en Euros
08 - 19 Mars 2018Antarctique + Cercle Polaire12615069507600790085009100
14 - 28 Mars 2018Antarctique + Cercle Polaire157050785085509000980010500
antarctique cercle polaire
Lien: Présentation et description de l’Ortelius

CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
Cabine Superior

Superior

2 lits, sdb privée, sofa, 3 fenêtres (23m²). 2 cabines.
Cabine Twin Deluxe

Twin Deluxe

2 lits, sdb privée, sofa, 2 fenêtres (21m²). 10 cabines.
Cabine Twin Fenêtre

Twin Fenêtre

2 lits, sdb privée, fenêtre, (15m²). 26 cabines.
Cabine Twin Hublot

Twin Hublot

2 lits, sdb privée, hublot, (12,5m²). 9 cabines.
Cabine Triple

Triple Hublot

1 lit superposé + 1 lit bas, sdb privée, hublot, (12,5m²). 2 cabines.
Cabine Quadruple

Quadruple Hublot

2 lits superposés, sdb privée, hublot, (12,5m²). 4 cabines.
ponts Plancius
Les tarifs comprennent

  • Hébergement à bord,
  • Tous les repas à bord pendant tout le voyage,
  • Service de thé et café 24h / 24,
  • Tous les débarquements / excursions programmés (sous réserve des conditions météorologiques et de la glace),
  • Leadership tout au long du voyage par notre équipe expérimentée d’expédition et d’expédition,
  • Bottes en caoutchouc et bottes grand froid pour les débarquements à terre pour le temps de la croisière,
  • Cocktails d’accueil et d’adieu,
  • tous les frais portuaires,
  • Transfert de groupe à l’aéroport ou à l’emplacement indiqué au débarquement,
  • Documentation avant le départ,
  • Journal numérique du voyage.
Les tarifs ne comprennent pas

  • Billet d’avion,
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Assurance bagages et annulation de voyage,
  • Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
  • les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques, télécopies et service de courrier électronique),
  • Un supplément carburant peut être appliqué pour toutes les réservations,
  • Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
  • Les pourboires du personnel,
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.

[/mks_tabs]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire