Le “couloir federal” (corredor federal) est officiel depuis le samedi 07 août 2010. La boucle Buenos Aires-Iguazú–Salta–Mendoza–Bariloche ou Buenos Aires-Bariloche-Mendoza-Salta-Iguazu-Buenos Aires est maintenant possible sans avoir à repasser par la capitale Argentine.
C’est la compagnie nationale Aerolineas Argentinas qui ouvre ce nouveau couloir aérien les mercredi et samedi. Couloir Fédéral ou Corredor Federal
Les vols quotidiens Buenos Aires–Iguazu et Buenos Aires-Bariloche aller retour (ainsi que Bariloche-Calafate) existaient déjà de longue date. Il sera maintenant possible de continuer vers d’autres destinations sans avoir à repasser par Buenos Aires.
Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle à partir du 1er novembre 2021.
A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont : - Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/ - Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays. - Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays. - Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19
Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.
Contactez-nous