Actualités

[Visiter] Buenos Aires à vélo

velo buenos aires
Visiter Buenos Aires à vélo devient peu à peu une réalité.
La promesse de 100km de pistes cyclables à Buenos Aires pour fin 2010 est en train de se concrétiser.
La construction de nouvelles pistes cyclables (bicisendas ou ciclovias) s’inscrit dans un programme de promotion de la bicyclette comme moyen de transport dans la capitale.
La première phase inaugurée en mars 2010 comprend 25km depuis La Boca jusqu’à Plaza Italia. Puis se seront différents tronçons qui tisseront finalement une toile sillonnant les rues du micro et macro centro de Buenos Aires.

Outre l’aspect pratique et sécuritaire pour les habitants (60% des trajets se feraient sur moins de 5km), découvrir Buenos Aires à bicyclette est une alternative très captivante. Elle ouvre de nouveaux horizons et permet de découvrir des quartiers jusque là plus plus difficiles d’accès à pied du fait des distances à parcourir. Le vélo permet de raccourcir les temps de parcours et une promenade à vélo depuis Puerto Madero jusqu’aux parcs de Palermo ouvre de nouvelles perspectives et un attrait supplémentaire.

Le projet global appelé EcoBici inclus la construction de 1000 stations de location de vélo sous le principe du Vélib’ de Paris. La date est indéfini pour la concrétisation de ce projet, il y a aura un appel d”offre dès le fin de la construction de l’ensemble du réseau. Le futur Bilib’ est pour bientôt.

Tip: quoiqu’il en soit, préférez le samedi ou le dimanche matin pour une randonnée urbaine. A l’heure où Buenos Aires peine à se réveiller et surtout du fait que le centre-ville (micro-centro) est vide.

Les pistes cyclable de Buenos Aires

[binfo]Voir le site officiel EcoBici de la ville de Buenos Aires[/binfo] [pdf]Télécharger la carte au format PDF[/pdf]
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link