Buenos Aires

Buenos Aires

buenos-aires
Buenos Aires, Capitale de l’Argentine, située sur les rives occidentales du Rio de la Plata; elle compte parmi les plus grandes villes au monde. Avec douze millions d’habitants, ses infrastructures modernes et sa dynamique, la ville résume les essences variées et l’hétérogénéité de l’Argentine sans perdre ses vieilles coutumes. Son ambiance, les différents quartiers, la cordialité de ses habitants et la grande variété culturelle font de Buenos Aires la grande porte cosmopolite de l’Amérique du Sud.

Focus:
Buenos Aires a été fondé une première fois en 1536 par Pedro de Mendoza, baptisé Trinidad elle ne survivra que quelques années et succombera devant les attaques répétées des indiens Querandis. En 1580, l’expédition de Juan de Garay qui venait d’Asuncion (actuel Paraguay) fonde une nouvelle fois Buenos Aires. Baptisé Santísima Trinidad y Puerto de Santa María del Buen Ayre, elle fut le port du vice-royaume de la Plata. Longtemps interdit de commerce par les espagnols qui privilégiaient les ports du vice-royaume de l’Alto Peru (Callao), elle devint un port de contrebande (cuir et argent). Ses droits de commerce acquis en 1776, Buenos Aires se développe très rapidement, concurrence Montevideo, et devient la convoitise des grandes puissances maritimes du moment. Les anglais tentent de l’envahir en 1806 et 1807 sans succès grâce à la résistance de ses chefs et de sa population. A la suite de l’indépendance, Buenos Aires tente de s’affirmer auprès des provinces intérieures.
Disposant de beaucoup de ressources grâce aux droits de douanes, elle sera en conflit permanent jusqu’à devenir officiellement capitale de l’argentine en 1880.
Buenos Aires se réalise entre 1910 et 1930 avec la construction d’édifices inspirés des capitales européennes et principalement le Paris haussmanien. Elle devient dans cette période le “petit Paris de l’Amérique du Sud”.
Capitale du Tango, Buenos Aires est une ville à l’aspect européen pour son architecture et la composition de sa population issue de l’immigration italienne et espagnole.
Comme toutes les villes dites américaine, son tracé en damier et ses nombreux parcs offrent une ambiance aérée bercée par la brise du fleuve du rio de la Plata qui la borde.
Centre économique et politique, Buenos Aires est un passage obligé pour voyager à l’intérieur du pays.

Période:

  • Buenos Aires se visite toute l’année

Logement:

Services:

  • Transferts aéroports
  • Location de voiture

Excursions & visites:

  • Visite de la ville
  • Soirée Tango et Milonga
  • Excursion au Delta du Tigre
  • Journée d’initiation au polo et promenade à cheval
  • Excursion à Colonia del Sacramento (Uru)
Pour en savoir plus: Buenos Aires sur Latitud argentina – Magazine

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire