Actualités

[Voler] Aerolineas Argentinas chez Skyteam en 2012

aerolineas-argentinas
La compagnie argentine Aerolineas Argentinas va signer d’ici fin octobre 2010 un accord en vue de rejoindre Skyteam d’ici 2012. L’alliance aérienne Skyteam va ainsi recruter son premier membre en Amérique du Sud.

Avec cet accord, la compagnie Aerolineas Argentinas va officiellement débuter le processus d’adhésion à Skyteam, qui compte notamment dans ses rangs l’alliance franco-néerlandaise Air France-KLM et l’américaine Delta, l’espagnole Air Europa et l’italienne Alitalia qui desservent déjà la destination Argentine.

SkyTeam est la deuxième alliance aérienne derrière Star Alliance (Lufthansa, United Airlines…) et devant Oneworld (American Airlines, British Airways…), avait déjà indiqué qu’elle s’intéressait à l’Amérique du Sud.

Sur cette partie du continent, de grosses compagnies ont déjà rejoint la concurrence: la brésilienne TAM chez Star Alliance et la chilienne LAN chez Oneworld.

A propos de SkyTeam

SkyTeam est une alliance aérienne internationale permettant aux clients des compagnies aériennes membres d’avoir accès à un réseau mondial étendu, bénéficiant de davantage de destinations, de fréquences et de connectivité. Les passagers peuvent accumuler et échanger des miles de fidélité sur l’ensemble du réseau SkyTeam. Les compagnies aériennes membres de SkyTeam offrent à leurs clients plus de 420 salons à travers le monde. Les treize membres sont : Aeroflot, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, TAROM et Vietnam Airlines. SkyTeam offre à ses 385 millions de passagers annuels un réseau mondial comprenant 12 500 vols quotidiens, couvrant 898 destinations dans 169 pays. SkyTeam fête son 10e anniversaire en 2010.www.skyteam.com

À propos d’Aerolineas Argentinas

Aerolíneas Argentinas, la compagnie aérienne nationale d’Argentine fête ses 60 ans en 2011 et est l’un des principaux transporteurs d’Amérique du Sud. Depuis sa base, l’Aeroparque Jorge Newbery et l’aéroport international Ezeiza à Buenos Aires, Aerolineas Argentinas dessert 18 destinations internationales en Amérique, en Europe et dans le Pacifique Sud. Avec Austral Líneas Aéreas, Aerolíneas exploite des vols vers 34 destinations en Argentine et des vols à destination de davantage de villes sur le territoire argentin que n’importe quelle autre compagnie. Depuis mars 2010, la compagnie aérienne propose des liaisons dynamiques entre l’Argentine et la région par l’intermédiaire de son hub réhabilité à l’Aeroparque. Aerolíneas mène un programme ambitieux de renouvellement de sa flotte lancé en 2009 avec l’arrivée de 12 Boeing 737-700s Next Generation et l’acquisition de 20 Embraer 190. Plus d’informations sur www.aerolineas.com

Source: AFP/Skyteam/Aerolineas Argentinas

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link