Argentine Classique

LA 101 – Argentine Classique

Glacier Perito Moreno
Glacier Perito Moreno

La découverte des centres d’intérêts touristiques, culturels et naturels majeurs de l’Argentine. La Péninsule Valdès qui selon la saison permet d’observer baleines, colonies de manchots de Magellan, éléphants de mer, phoques et otaries; le Parc National des Glaciers avec les glaciers Perito Moreno et Upsala; Ushuaia la ville du bout du monde et les impressionnantes chutes d’Iguazu… des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Buenos Aires, capitale de l’Argentine sera le point de départ de ce “Classique d’Argentine” qui est recommandé pour une première découverte.
Durée: 15 jours et 14 nuits à partir de 2 personnes.
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel (quartier de Recoleta). Nous vous retrouvons à l’hôtel et profitons de ce moment pour nous réunir autour d’une carte, vous remettre l’ensemble des documents de voyages et revoir avec vous le programme de votre séjour. Le reste de la journée est libre. En option, nous pouvons vous proposer une visite de la ville avec un guide francophone de 3h (en véhicule privé). Ou si vous préférez, muni d’une carte, nous vous indiquons un itinéraire à suivre à pied pour découvrir le centre historique de la ville.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2 – Buenos Aires – Trelew – Puerto Madryn

Punta TumboA l’horaire indiqué, vous êtes emmenés à l’aéroport des vols domestiques Aeroparque pour la destination Trelew. Vol de 2h15 et accueil à votre arrivée pour la remise du véhicule de location. Vous vous rendez à Punta Tumbo pour visiter la colonie de manchots de Magellan (de septembre à janvier) puis retrouvez la route pour rejoindre Puerto Madryn distant de 60km de Trelew. Arrivée à Puerto Madryn vous vous installez à l’hôtel et profitez du reste de l’après-midi pour vous rendre à la plage d’El Doradillo d’où il possible dans le meilleur des cas observer des baleines qui évolue à quelques dizaines de mètres du rivage. Autre visite possible, celle de l’Ecocentro qui vous permettra de découvrir la faune de la région.
Distance: 260km,
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Puerto Madryn en chambre double avec petit déjeuner.

Jour 3 – Puerto Madryn – Puerto Pyramides

ValdèsPartant de Puerto Madryn, vous prenez la route pour entrer dans le réserve naturelle de la Péninsule Valdès et arrivez à Puerto Piramides. En saison de majeure fréquentation des baleines, il est intéressant de se diriger vers la plage El Doradillo à environ 20km de Puerto Madryn. Les bas-fonds sont tels que les baleines mères s’y approchent avec leur petit. Vous profitez de l’après-midi pour entreprendre une excursion nautique qui vous amène au plus près des baleines franches australes. Différentes excursions nautiques sont possibles, en catamaran ou en zodiac, qui vous permettront d’observer le spectacle de ces majestueux mammifères marins évoluant dans les eaux du Golfe Nuevo. Ces mammifères sont bien curieux, et une fois le moteur éteint les baleines s’approchent de l’embarcation et évoluent autour. Ce qui permet une belle observation de ces animaux dans leur milieu naturel.
Distance: 102km, Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Puerto Piramides en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 4 – Tour de la Péninsule Valdes

Guanaco de la péninsule valdèsAprès le petit déjeuner, vous pouvez partir pour un tour de la Péninsule en passant par le phare de Punta Delgada, la Caleta Valdès, éventuellement jusqu’à la pointe nord de la Péninsule à Punta Norte. Vous découvrez cette jolie côte et les différentes colonies de faune marine et terrestre. Les Guanacos et les Maras (ou lièvre de Patagonie) vous accompagne sur la route. Puis vous redescendez par les salines pour retrouver  à Puerto Madryn. Si vous voulez éviter trop de kilomètres, vous pouvez opter pour n’aller que jusqu’à la Caleta Valdès qui offre l’un des plus beau panorama sur la région. Si les baleines sont bien présentes tout au long de la côte, la voiture vous permettra de les observer tout au long de la journée.
Distance: entre 100km et 300km selon le parcours,
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Puerto Madryn en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 5 – Trelew – Ushuaia

A l’horaire indiqué (le matin) vous retournez à l’aéroport pour y laisser la voiture et prendre le vol pour Ushuaia. Arrivée à Ushuaia, réception et transfert à l’hôtel. Suivant l’horaire d’arrivée, vous aurez le loisir de vous promener dans cette ville du bout du monde et découvrir quelques musées qui valent la peine d’être connu ne serait-ce que pour se rendre compte de son histoire et de sa situation géographie si particulière.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Ushuaia en chambre double avec petit déjeuner.

Jour 6 et 7 – Ushuaia

Deux journées libres avec différentes options d’excursions possibles:
Ushuaia1/Le matin excursion au Parc National de Terre de Feu (semi-groupé ou avec guide privé francophone et après-midi navigation sur le canal beagle jusqu’à l’île de los lobos et le phare des éclaireurs.
2/ Une navigation sur le Canal Beagle jusqu’à l’estancia Harberton. Excursion de journée complète avec visite de la colonie de Manchots de Magellan sur l’île Martillo quand la saison s’y prête et débarquement à l’estancia pour découvrir les installations et son petit musée.
3/ Visite de la ville d’Ushuaia en libre ou accompagnée par un guide et de ses quelques musées du bout du monde (son ancien bagne reconvertit en musée et d’autres musées privés sur l’histoire de la région et sa faune).
4/ Location d’une voiture pour passer une journée à visiter l’intérieur de la Terre de Feu, les lacs Escondido et Fagnano par le Paso Garibaldi, se rendre à l’estancia Harberton sur la côte du canal Beagle. Cette journée peut aussi se prévoir en excursion accompagnée.Une journée en excursion accompagnée pour découvrir le Parc National de Terre de Feu et le Canal Beagle au cours d’une navigation.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Ushuaia en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 8 – Ushuaia – El Calafate

Excursion calafateMatinée libre. A l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de El Calafate. Arrivée à El Calafate, réception et transfert à l’hôtel.

En fonction des horaires des vols, il est possible de profiter de l’après-midi pour une excursion en 4X4 sur les hauteurs de El Calafate. Cette excursion permet de parcourir les crêtes et les alentours dans la steppe et d’accéder au panorama sur les lacs et les montagnes de la région. Par beau temps, il est possible d’apercevoir les tours granitiques du parc de Torres del Paine qui se trouve au Chili de l’autre côté des montagnes.
Nuit: à El Calafate en chambre double avec petit déjeuner.

Jour 9 – El Calafate – Le Parc National des Glaciers – glacier Upsala

excursion cristinaL’excursion s’appelle Estancia Cristina Discovery. Depuis votre hôtel vous êtes emmené à l’embarcadère de Puerto Bandera, puis après une navigation d’environ 1h30, vous arrivez à l’estancia Cristina. De là, vous effectuez une randonnée en véhicule 4X4 qui est suivie d’une promenade de 30mn environ pour accéder au panorama sur les Andes et le glacier Upsala qui est le but de la journée. Vous aurez également un déjeuner typique argentin (grillade de viande) qui vous sera servi. Retour en bateau et à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 10 – El Calafate – Glacier Perito Moreno

argentine-glacier-perito morenoLocation de voiture pour une journée qui vous permettre de vous rendre au Parc National des glaciers, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone. Descendant du champ glacier des hielos continentales, se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du glacier Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins. (Si vous préférez, cette visite peut se faire se faire en excursion accompagnée: en petit groupe ou en service privé avec un guide francophone par exemple).

Option d’excursion nautique et de trekking sur le glacier. Avec votre véhicule, vous pourrez compléter votre visite en parcourant les environs notamment vers le Lago Rocca, en pleine nature, qui permet d’avoir un autre point de vue des environs. En fin d’après-midi vous retrouvez votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 11 – El Calafate – Iguazu

Matinée libre. A l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de Iguazu. Correspondance à Buenos Aires et vol pour Iguazu. Arrivée à Iguazu, réception et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Iguazu en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 12 – Iguazu – les chutes côté Argentin

Chutes d'IguazuJournée de visite au Parc National des chutes d’Iguazu pour la visite des chutes côté argentin. Par le petit train vous accédez à la gorge du diable et par le cheminement des passerelles à différents niveaux vous vous promenez au milieu des 275 chutes qui dominent ce lieu. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Options: vous pourrez vous y rendre par vos propres moyens depuis l’hôtel ou opter pour une excursion accompagnée en petit groupe ou en service privé avec un guide francophone, navigation en bateau semi-rigide au pied des chutes.
Déjeuner et diner: libre
Nuit : à Iguazu en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 13 – Iguazu – les chutes côté brésilien – Buenos Aires

IguazuDemi-journée ou journée d’excursion au Parc National d’Iguaçu côté brésilien. Cette journée peut se programmer en fonction des horaires de vos vols et de vos souhaits pour organiser cette journée avant le retour sur Buenos Aires.
Options: excursion accompagnée en petit groupe ou en service privé avec un guide francophone. Visite au Parc de las Aves. Retour à l’hôtel et l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 14 – Buenos Aires

buenos airesUne journée libre pour laquelle nous vous suggérons plusieurs possibilités:

  • Vous pouvez opter pour découvrir la ville et ses différents quartiers,
  • Passer une journée dans une estancia qui offre une journée avec démonstration de gaucho à cheval, danses folkloriques et déjeuner typique argentin (asado),
  • Traverser en bateau le Rio de la Plata pour visiter le village historique de Colonia del Sacramento en Uruguay.

Option en soirée: nous pouvons vous proposer une soirée avec un diner-spectacle de Tango.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 15 – Buenos Aires

Matinée libre pour profiter des dernières heures dans la Capitale Argentine avant de prendre votre vol de retour. Vous en profitez pour terminer votre visite de Buenos Aires, profiter des terrasses ombragées de Recoleta et/ou faire éventuellement quelques achats. A l’heure indiquée vous êtes emmenés à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol international.
Déjeuner: libre

Prix:

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes1990Consulter
4 personnes1895Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés:

  • Buenos Aires: Ayres de Recoleta Plaza ou équivalent
  • Puerto Madryn: La Posada ou équivalent
  • Puerto Piramides: Las Restingas ou équivalent
  • Ushuaia: La Posada Fueguina ou équivalent
  • El Calafate: Kosten Aike ou équivalent
  • Iguazu: Aldea Lodge ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Les transferts à l’arrivée et au départ de Buenos Aires, aéroport international d’Ezeiza et Aeroparque Jorge Newbery
  • Tous les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires, El Calafate, Ushuaia et Iguazú
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • 14 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner en hosteria et hôtel 3*
  • L’excursion Estancia Cristina Discovery – glacier Upsala avec entrées du Parc et déjeuner
  • Assistance 24/24 et 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • La location de véhicule à Trelew et El Calafate avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners sauf indiqué(s) dans le programme
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles
  • Les entrées aux Parcs Nationaux
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire