El Calafate

El Calafate – Les glaciers de Patagonie

glacier Perito Moreno

Le village d’El Calafate porte le nom d’un arbuste très répandu dans cette partie Sud de la Patagonie. Le dicton indien veut que celui qui mange sa baie reviendra…
Porte d’entrée du Parc National des glaciers, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité, pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone.
Descendant du champ glacier des « hielos continentales », les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins.
El Calafate est la porte d’entrée de la région sud de la Patagonie. Il est recommandé de prolonger un tant soit peu votre séjour dans cette région pour rejoindre El Chalten où se dressent les fameux pics granitique des monts Fitz Roy et Cerro Torre et emprunter ses sentiers de randonnée; profiter des excursions vers l’immense glacier Viedma, ou encore remonter vers le lago del desierto pour ses paysages sauvages.
Depuis El Calafate, il est aussi facile de se diriger vers le Chili pour visiter le mythique Parc national de Torres del Paine et se rendre à Punta Arenas sur les rives du Détroit de Magellan. Port de départ de nombreuses navigations qui vous emmènent jusqu’au cap Horn pour arriver à Ushuaia…

Focus:
Le glacier Perito Moreno a été baptisé du nom du naturaliste et explorateur Francisco Pascacio Moreno. Il a étudié la Patagonie au XIXe siècle et joua un rôle majeur dans la défense du territoire argentin, dans les discussions pour la détermination de la frontière avec le Chili.
Le glacier Perito* Moreno est l’un des seuls glaciers de Patagonie qui n’est pas en régression.
Le front du glacier fait environ 5000 m de long, la hauteur de glace est de 170 m, dont 60m sont émergés. Il avance d’environ 2 mètres par jour. À certains endroits son épaisseur atteint 700 m.
*Perito: expert

Excursions & visites

  • Visite du glacier Perito Moreno avec option de trekking sur le glacier et navigation
  • Navigation et excursions en 4X4 à l’estancia Cristina pour observer le champs de glace continental et le glacier Upsala
  • Excursions à cheval et en 4X4
  • Excursions à El Chalten
  • Excursions à Torres del Paine

A voir:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Infos/devis: écrivez-nous!

    Recevez nos actualités, infos & promotions
    Abonnez-vous!
    JE M'ABONNE
    close-link
    Actualité COVID-19 en Argentine

    mis à jour le 30/11/2021
     
    L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
    à partir du 1er novembre 2021.

    A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
    -  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
    - Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
    - Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
    - Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

    Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

    INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

    INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
    close-link