Salta

Salta – Nord-Ouest Argentin

Hornocal

Entourée par le Chili, la Bolivie et le Paraguay, traversée par le tropique du Capricorne, le Nord Ouest Argentin est une région chargée d’Histoire et un émerveillement pour les yeux. Les vestiges des civilisations Pré-Incas et Incas côtoient l’architecture de la colonisation espagnole dans un milieu naturel vierge et sauvage où succèdent à la plaine, les vallées, hauts-plateaux et sommets andins qui culminent à 6000m d’altitude…
Depuis Salta, baignée dans la vallée verdoyante et luxuriante de Lerma, vous pourrez vous rendre facilement au Sud vers la Quebrada de las Conchas et Cafayate. Vous pourrez alors parcourir les vallées Calchaquies en passant par les petits villages de Molinos et Cachi dominés par des sommets qui tutoient les étoiles à plus de 6000m d’altitude. En vous dirigeant vers le Nord, vous rentrerez dans la Quebrada de Humahuaca et ses montagnes multicolores et accéder à ces villages andins si singuliers. Un autre intérêt majeur est de s’interner plus encore à l’intérieur de la cordillère des Andes pour découvrir ses paysages volcaniques, ses déserts d’altitude et ses immenses lacs salés…
Un autre point fort est sa gastronomie régionale bien typique, accompagnée de ses vins des Andes dont les plus hauts vignobles se situent à 3000m d’altitude…

Excursions & visites

  • Visite de la ville de Salta
  • Excursion à Cafayate et dans les vignobles des Andes
  • Auto-tour dans les hautes vallées des Andes et Altiplano ou en circuit accompagnés
  • Excursion à Purmamarca et par la route du Train des Nuages

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Infos/devis: écrivez-nous!

    Recevez nos actualités, infos & promotions
    Abonnez-vous!
    JE M'ABONNE
    close-link
    Actualité COVID-19 en Argentine

    mis à jour le 30/11/2021
     
    L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
    à partir du 1er novembre 2021.

    A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
    -  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
    - Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
    - Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
    - Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

    Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

    INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

    INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
    close-link