El Calafate

El Chalten

el-chalten


Le village d’El Chalten se situe à 220km au nord d’El Calafate d’où s’observent les glaciers Perito Moreno et Upsala. Une belle route qui contourne le lac argentino et suit la rive nord du lac Viedma vous offre une des plus belles vues de l’Argentine et des Andes avec en premier plan la steppe et en fond de tableau les fameux pics des monts Fitz Roy (ou el Chalten 3405m d’altitude) et du cerro Torre (3102m d’altitude). Une carte postale.
Ce petit village a fortement grandit ces dernières années.
Surtout fréquenté durant l’été austral par des alpinistes et andinistes affûtés qui viennent tenté les ascensions des différents sommets du massif – renommés depuis le passage de Lionel Terray et Maestri dans les années 50 – El Chalten est devenu un lieu de visite incontournable dans la région.

Une destination à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, pour entreprendre des petites randonnées à la journée sur des sentiers accessibles à tout niveau (même si il est toujours mieux d’être équipé pour la marche et d’avoir une bonne condition physique pour profiter du site).

Pour les amoureux des paysages de montagnes, vous aurez là un massif unique et fabuleux.

Etiquette(s)

Recevez nos actualités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Infos/devis: écrivez-nous!

    Recevez nos actualités, infos & promotions
    Abonnez-vous!
    JE M'ABONNE
    close-link
    Actualité COVID-19 en Argentine

    mis à jour le 30/11/2021
     
    L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
    à partir du 1er novembre 2021.

    A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
    -  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
    - Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
    - Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
    - Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

    Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

    INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

    INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
    close-link