El Calafate

El Chalten

el-chalten


Le village d’El Chalten se situe à 220km au nord d’El Calafate d’où s’observent les glaciers Perito Moreno et Upsala. Une belle route qui contourne le lac argentino et suit la rive nord du lac Viedma vous offre une des plus belles vues de l’Argentine et des Andes avec en premier plan la steppe et en fond de tableau les fameux pics des monts Fitz Roy (ou el Chalten 3405m d’altitude) et du cerro Torre (3102m d’altitude). Une carte postale.
Ce petit village a fortement grandit ces dernières années.
Surtout fréquenté durant l’été austral par des alpinistes et andinistes affûtés qui viennent tenté les ascensions des différents sommets du massif – renommés depuis le passage de Lionel Terray et Maestri dans les années 50 – El Chalten est devenu un lieu de visite incontournable dans la région.

Une destination à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle, pour entreprendre des petites randonnées à la journée sur des sentiers accessibles à tout niveau (même si il est toujours mieux d’être équipé pour la marche et d’avoir une bonne condition physique pour profiter du site).

Pour les amoureux des paysages de montagnes, vous aurez là un massif unique et fabuleux.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link