Actualités El Calafate

[Vidéo] Le glacier Perito Moreno

perito moreno
Glacier Perito Moreno

Situé au sud de la Patagonie dans le Parc National des Glaciers qui compte 356 glaciers dans un périmètre de 720 000 hectares, le glacier Perito Moreno est à 80km de la ville d’El Calafate doté d’un aéroport pour accueillir les milliers de touristes et voyageurs qui s’y rendent chaque année.

Outre le glacier Perito Moreno (254 km2, 31 km de long), les plus connus et les plus accessibles sont le glacier Upsala (765 km2, 55 km de long) et le glacier Viedma (977 km2, 70 km de long).

En 1998, 2004, 2006 et 2008 puis 2012, se sont produites ses ruptures fameuses lorsque la pointe du glacier cède sous la pression de l’eau du lac argentino.
Par son avancée irrémédiable de l’ordre de 2 centimètres par jour, le glacier Perito Moreno empêche le passage naturel des eaux du brazo rico. Elles vont peu à peu creuser un tunnel qui se transformera en pont de glace.
Le glacier continuant d’avancer, le pont va céder et chuter avec grand fracas dans les eaux lactées. Voir la rupture du glacier Perito Moreno – mars 2016 .

Vidéo: Doc Autour du Monde
Photo: Aldo Sessa

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link