Actualités El Calafate

[Vidéo] Le glacier Perito Moreno

perito moreno
Glacier Perito Moreno

Situé au sud de la Patagonie dans le Parc National des Glaciers qui compte 356 glaciers dans un périmètre de 720 000 hectares, le glacier Perito Moreno est à 80km de la ville d’El Calafate doté d’un aéroport pour accueillir les milliers de touristes et voyageurs qui s’y rendent chaque année.

Outre le glacier Perito Moreno (254 km2, 31 km de long), les plus connus et les plus accessibles sont le glacier Upsala (765 km2, 55 km de long) et le glacier Viedma (977 km2, 70 km de long).

En 1998, 2004, 2006 et 2008 puis 2012, se sont produites ses ruptures fameuses lorsque la pointe du glacier cède sous la pression de l’eau du lac argentino.
Par son avancée irrémédiable de l’ordre de 2 centimètres par jour, le glacier Perito Moreno empêche le passage naturel des eaux du brazo rico. Elles vont peu à peu creuser un tunnel qui se transformera en pont de glace.
Le glacier continuant d’avancer, le pont va céder et chuter avec grand fracas dans les eaux lactées. Voir la rupture du glacier Perito Moreno – mars 2016 .

Vidéo: Doc Autour du Monde
Photo: Aldo Sessa

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire