Pérou

Pérou > la magie des Andes (15 jours)

De l’altiplano péruvien à l’Amazonie, explorez les zones les plus reculées et les plus authentiques du Pérou: au départ de Lima, vous descendez vers la belle ville blanche d’Arequipa pour rejoindre la vallée de Colca, ses villages et son observatoire naturel des condors. En descendant la Puna, vous retouverez le lac Titicaca puis rejoignez Cusco ‘le nombril du monde’ inca pour vous promener dans les sites archéologiques de la Vallée Sacrée. Vous pourrez vous émerveiller devant le Machu Picchu; découvrir l’Amazonie et bien entendu savourer les délices culinaires de la gastronomie péruvienne…vous découvrirez la magie des Andes avec ce programme de 15 jours et 14 nuits au départ de Lima.

Jour 1 – Arrivée à Lima

Accueil et transfert de l’aéroport Jorge Chavez à l’hôtel situé dans le quartier résidentiel de Miraflores. Le reste de la journée est libre.
Hébergement à l’hôtel.

Lima

Jour 2 – Lima – Visite de la ville – Arequipa

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du centre historique avec les places les plus importantes de Lima, la Plaza San Martin et la Plaza de Armas et le Couvent de San Francisco. Ensuite, nous continuerons vers le musée Larco Herrera, probablement la collection la plus intéressante et la plus agréable sur les cultures préhispaniques du Pérou, y compris la civilisation pré-incas moins connue de Moche et Chimú. Déjeuner au magnifique restaurant du musée. Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers la ville d’Arequipa. L’après-midi arrivée et transfert à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

Arequipa

Jour 3 – Arequipa – Visite de la ville – Couvent Santa Catalina

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite de la ville blanche des Andes, dont le centre historique conserve d’importants bâtiments coloniaux. Depuis les points panoramiques de El Carmen et Yanahuara, nous profiterons d’une vue impressionnante sur la ville entourée d’énormes volcans comme le Misti (5825 mètres) et le Chachani (environ 6076 mètres). Nous visiterons la Chapelle de San Ignacio de Loyola avec de belles fresques, appartenant à l’église des Jésuites, et le Couvent de Santa Catalina, immense couvent datant du XVIIe siècle, où cloîtres, patios, galeries typiques de l’époque coloniale sont ouverts au public. Après la visite, retour à l’hôtel. Après-midi à votre disposition.
Hébergement à l’hôtel.

Colca

Jour 4 – Arequipa – Canyon de Colca

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ d’Arequipa en véhicule privé le long de la route menant au Canyon de Colca au cœur des Andes péruviennes parsemée de sommets et de volcans jusqu’à la grande descente de Chivay, petit village isolée, point d’entrée au Canyon de Colca (environ 5 heures en voiture) : après avoir contourné le volcan Misti (5825m) qui domine la ville d’Arequipa, traversant la région des Pampas Cañahuas, Réserve Nationale de Vicuña (Réserve Nationale des Salines et Aguada Blanca). Puis la route continue à travers la réserve dominée par le Chachani (6075m) pour atteindre la partie haute de la route “El Mirador de los Andes”, Patapampa (4800m) où nous apprécions le volcan Mismi, le Sabancaya (5798m), le Hualca Hualca et l’Ampato (6318m, le site de la découverte du “célèbre” Momie Juanita en 1995). Arrivée à Chivay et enregistrement à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Croix du condor Colca

Jour 5 – Canyon de Colca – Croix du Condor – Puno

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, route panoramique le long de la rivière Colca. Prédomine le canyon Colca, l’un des plus profonds du monde au point de vue de la Croix du Condor d’où la mesure correcte de sa profondeur est prise (1200m) : depuis cet endroit il est possible d’observer les condors volants chaque jour le matin pour profiter des courants chauds qui les emmène planer au dessus de vos têtes. Ensuite, nous retournons le long de la même rive gauche de la rivière jusqu’à Chivay et à travers la ville de Pinchollo, la plus pittoresque de Colca, située à 7 km de la Cruz del Condor, et les villes traditionnelles de Maca (3262m) et Yanque (3417m). Ensuite, départ pour Puno. Les territoires qui forment le département de Puno, constituent une région géographique différente de celle de la chaîne de montagnes : ce sont des hauts plateaux qui n’ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies dans lesquelles coulent les affluents de ce lac Titicaca millénaire forment un réseau hydrographique autonome. Dans ce scénario de particularités humaines et culturelles inhabituelles, il y a des vestiges archéologiques et des lieux à la magie singulière. Arrivée à Puno et enregistrement à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Note : Gardez à l’esprit que le guide restera à Chivay et que le voyage Chivay / Puno se fera uniquement avec un chauffeur parlant espagnol.

Uros
Uros

Jour 6 – Puno – Lago Titicaca

Petit déjeuner à l’hôtel. Tô le matin, transfert de votre hôtel à l’embarcadère. Excursion d’une journée complète sur le lac Titicaca. Visite de l’île de Taquile. L’île de Taquile : située à 30 km de Puno, est une île de grande valeur culturelle dont les 1500 habitants conservent leurs anciennes traditions et activités, qui ont intégré, depuis vingt ans, le tourisme. Il est particulièrement important de souligner la qualité des tissus fabriqués par ces habitants. Puis nous naviguerons jusqu’à la presqu’île de Capachica qui est habitée par la communauté de Llachon. Les indigènes ont développé un système social original et une belle technique de tissage à la main. Après-midi consacré à la découverte des îles flottantes des Uros. Retour à Puno.
Déjeuner à Pachamanca à Llachon. Nuit à l’hôtel.

Train Titicaca

Jour 7 – Puno – Cusco (Train Titicaca)

Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, transfert à la gare pour prendre le luxueux train des Andes, Titicaca Train (9 heures environ). La voie ferrée chemine à travers de beaux paysages et des climats variés, bordant des vallées fertiles. Le point culminant du parcours, La Raya, se trouve à 4 319 mètres au-dessus du niveau de la mer, devant les imposantes montagnes enneigées de la Cordillère Vilcanota. Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel pour le logement.
Déjeuner à bord. Nuit à l’hôtel.

VOIR
Voyage au Pérou & Bolivie (20 Jours)

Note : Titicaca Train de Puno à Cusco fonctionne seulement les lundi, jeudi et samedi.

Cusco

Jour 8 – Cusco – Visite de la ville et des vestiges Incas

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite des vestiges archéologiques à proximité. La visite de la forteresse de Sacsayhuaman, avec ses murs de cyclopes, est sans doute l’une des constructions les plus imposantes qui existent se développant sur 3 niveaux différents avec des blocs de roche sculptés dont le poids dépasse 70 tonnes. Poursuite de la visite des centres cérémoniels de Tambomachay, Quenco et Puca Pucara. Retour à la ville de Cusco où vous pourrez admirer la magnifique Plaza de Armas, entourée de bâtiments coloniaux. Enfin, visitez le temple de Koricancha ou Temple du Soleil, site culte important de l’Empire Inca et de la Cathédrale. Après-midi libre pour quelques promenades ou shopping.
Nuit à l’hôtel.

Cusco

Jour 9 – Cusco – Pisac – Ollantaytambo – Vallée Sacrée

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à l’exploration de la Vallée Sacrée des Incas. Nous commençons par une visite du village colonial de Pisac, situé au début de la Vallée Sacrée des Incas (environ une heure en voiture), où se tient chaque jour un grand marché artisanal. Dans le passé, Pisac était un village inca avec plus de 30 villages indépendants répartis sur les pentes des montagnes. Aujourd’hui, il est possible de marcher à travers les vestiges de l’ancienne colonie, y compris un temple solaire connu sous le nom de “Inty Huatana“. La vue du Temple du Soleil est une expérience incroyable et inoubliable. Ensuite, nous nous dirigeons vers la partie nord de la vallée où nous visiterons la forteresse Inca d’Ollantaytambo et l’ancien village.
Nuit à l’hôtel.

Vallée Sacrée

Jour 10 – Vallée Sacrée – Chinchero – Maras – Moray – Aguas Calientes

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, nous nous dirigeons à travers les montagnes et les vallées vers les hautes terres de Chinchero, d’où nous pouvons jouir d’une vue imprenable sur les immenses sommets des montagnes d’Urubamba. Le village de Chinchero est un établissement agricole quechua typique où les gens mènent une vie traditionnelle. Chaque jour il y a un marché traditionnel de paysans et de tisserands. Ensuite, visitez les ruines inca près du village et continuez à travers les vastes hautes terres jusqu’aux incroyables mines de sel de Maras, qui sont encore exploitées par la population locale. Nous continuons vers les ruines tranquilles et rarement visitées de Moray, un site archéologique impressionnant utilisé dans le passé comme laboratoire botanique pour tester les différentes cultures contre un paysage incroyable. Transfert à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train pour Aguas Calientes. Nous longerons l’impressionnante vallée de la rivière Urubamba avec ses gorges profondes et sa végétation tropicale (environ 1h30). Arrivée à Aguas Calientes et hébergement.
Nuit à l’hôtel.
Note : N’oubliez pas que lorsque vous dormirez dans la Vallée Sacrée, vous prendrez le train pour Machu Picchu et qu’une seule franchise de bagages de 5 kg par personne sera autorisée dans le train. Le reste des bagages sera transporté à Cusco.

Machu Picchu

Jour 11 – Machu Picchu – Aguas Calientes – Cusco

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, nous prendrons un bus de 20 minutes jusqu’aux ruines majestueuses du Machu Picchu. Le complexe est situé au pied d’une montagne du même nom, un mot quechua qui signifie “la vieille montagne”. Le Machu Picchu a été construit alors que le règne de Pachacutec était à son apogée, peut-être à des fins de récréation et d’adoration du Dieu Soleil. La citadelle inca comprend deux zones bien définies : le secteur agricole et le secteur urbain, séparés alternativement par un secteur religieux et un secteur laïc. La zone urbaine de la ville, comme toutes les villes incas, est divisée en deux secteurs : Hanan et Urin, le haut et le bas. Chacune de ces zones est subdivisée en deux zones rurales et urbaines. La plupart des bâtiments cérémoniels sont situés au sommet (Hanan), ainsi que dans la zone adjacente qui comprend le Pico Joven (Huayna Picchu), les ponts incas, la Puerta del Sol et le Temple de la Lune. Révélé dans le monde par Hiram Bingham en 1911, le Machu Picchu est le seul site qui reste intact, car il n’a pas été touché par la main des conquérants. La végétation a pris soin de le cacher et de le protéger après le départ de ses habitants pour la forêt. Retour à Aguas Calientes pour prendre le train pour Cusco (Poroy). Arrivée et transfert à votre hôtel (uniquement avec chauffeur hispanophone).
Nuit à l’hôtel.

Note : Nous vous demanderons de n’emporter que ce dont vous avez besoin pour vos prochains jours à l’Hacienda Concepción, vous pouvez laisser le reste de vos bagages dans le dépôt d’Inkaterra à Puerto Maldonado. Cela nous aide à garder les bateaux légers.

Jour 12 – Cusco – Puerto Maldonado – Hacienda Concepcion

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez la traversée en arrivant à Puerto Maldonado, où notre personnel vous accueillera et vous fournira les informations nécessaires pour votre séjour. Naviguer en canoë hors-bord motorisé le long de la rivière Madre de Dios jusqu’à Inkaterra Hacienda Concepción (environ 25 minutes en aval). Dégustez un déjeuner-buffet composé d’ingrédients biologiques et de saveurs autochtones. Après le déjeuner, promenade dans la Trocha Concepcion. Ici, sur nos sentiers naturels à l’intérieur de la propriété, vous découvrirez la forêt primaire et secondaire, ses composantes, ses usages, ses transformations d’origine humaine et leur pertinence pour le monde. Au crépuscule, promenade en canoë avec moteur hors-bord. En naviguant le long de la rivière Madre de Dios, vous découvrirez son écosystème, les ravins amazoniens, le comportement de la faune nocturne et les constellations du sud. Le soir, dîner dans la salle à manger de la Casa Grande.
Pension complète. Nuit à Inkaterra Hacienda Concepción.

Hacienda concepcion

Jour 13 – Hacienda Concepcion

De nouvelles émotions vous attendent. Après un petit-déjeuner buffet nutritif, préparez-vous à une longue promenade le long de la réserve nationale de Tambopata jusqu’au Lac Sandoval. Vous comprendrez ici pourquoi Madre de Dios est connue sous le nom de la
la capitale de la biodiversité péruvienne. Vous découvrirez les travaux de conservation de la réserve et la formation du lac en canotant le long de ce miroir d’eau où vivent la loutre géante (Pteronura brasiliensis), l’ara bleu et jaune (Ara ararauna), le singe hurleur (Alouatta seniculus), le caïman noir (Melanosuchus niger) et le paiche (Arapaima gigas), un des plus gros poissons de rivière au monde. De retour au lodge, c’est l’heure du déjeuner. Plus tard, préparez-vous une randonnée de 20 minutes en canoë motorisé hors-bord qui vous emmènera au centre d’interprétation de l’Inkaterra Canopy Walkway. Grimpez l’une des deux tours de 30 mètres et traverser les 7 ponts suspendus qui relient la cime des arbres à une hauteur de 28 m. Profitez de la vue majestueuse et observez le toucan à bec rouge (Ramphastos tucanus), les colibris, les trogones, les singes écureuils (Saimiri boliviensis) et les singes paresseux (Choleopus hoffmani). En descendant, vous continuez dans la forêt primaire à travers 200 mètres de pont en bois qui traverse les aguajales.
La nuit, préparez-vous à connaitre la forêt pour écouter les sons de la nature vivant la nuit. Vous terminez votre journée par un bon dîner.
Pension complète. Logement à Inkaterra Hacienda Concepción.

Hacienda concepcion

Jour 14 – Hacienda Concepcion – Puerto Maldonado – Lima

Savourez un petit déjeuner avant de partir. Excursion en canoë avec moteur hors-bord jusqu’à Puerto Maldonado où vous visiterez la maison des papillons. Ici, vous pouvez vous détendre et attendre tranquillement votre vol de retour pour votre prochaine destination, tout en visitant ce magnifique jardin où vous pourrez découvrir la transformation fascinante de ces insectes colorés. Vol intérieur vers Lima pour l’hébergement à proiximité de l’aéroport en attendant votre vol international.
Nuit à l’hôtel.

VOIR
Pérou > la magie des Andes (11 jours)

Jour 15 – Départ de Lima

Départ de votre vol international

Prix: consulter (de 2 à 10 personnes)

Le prix inclu:
• 14 Nuits d’hébergement dans les hôtels mentionnés avec petit déjeuner et enregistrement anticipé pour le 08/10.
• Tous les transferts mentionnés aéroport / hôtel / gare et vice versa.
• Les vols intérieurs
• Visite de la ville de Lima avec visite du couvent de San Francisco et du musée Larco – service privé avec guide francophone.
• Visite de la ville d’Arequipa avec Santa Catalina – service privé avec guide francophone.
• Excursion privée au Canyon de Colca – service privé avec guide francophone.
• Itinéraire Chivay / Puno sans guide, uniquement avec chauffeur hispanophone.
• Excursion sur le lac Titicaca en bateau partagé mais avec un guide francophone privé.
• Billet de train : Puno / Cusco sur le train Titicaca de Peru Rail.
• Tour de ville à Cusco avec Koricancha, Cathédrale et ruines – service privé avec guide francophone.
• Excursions dans la Vallée Sacrée : Marché et ruines de Pisac, Ollantaytambo, Chincheros, Maras et Moray – service privé avec guide francophone.
• Excursion au Machu Picchu – service privé avec guide francophone.
• Billets de train : Ollantaytambo / Aguas Calientes en service Vistadome et Aguas Calientes / Poroy en service Vistadome de Peru Rail.
• BTG (billet touristique pour les visites de Cusco et de la Vallée Sacrée).
• Programme de 3 jours / 2 nuits à l’Hacienda Concepción – service SIC partagé avec guide en espagnol/anglais et pension complète.
• Toutes les entrées de musées et d’attractions touristiques.
• Confirmation de vos billets nationaux et internationaux.
• L’assistance permanente de nos agences et de nos opérateurs tout au long du voyage.

Le prix n’inclu pas:
• Boissons pendant les repas.
• Repas à l’exception de ceux mentionnés dans la description.
• Billets d’avion internationaux.
• Effets personnels.
• Transport des bagages dans les aéroports et les hôtels.
• Tout service non spécifié au préalable et/ou dans le programme.
• Les pourboires.
• Appels locaux ou internationaux.
• Assurance voyage, entre autres, non mentionnée.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Carte Perou Bolivie

Infos/devis: écrivez-nous!






Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link