El Calafate

[Excursion] Mini-trekking sur le glacier Perito Moreno

mini-trekking
Le Mini-trekking sur le glacier Perito Moreno fait partie des 3 excursions existantes pour observer différemment le glacier.

  1. Mini-Trekking: environ 1h40 de marche sur la glacier Perito Moreno. de 10 à 65 ans.
  2. Big Ice: environ 3h30 de marche sur la glacier Perito Moreno. de 18 à 50 ans.
  3. Safari Nautique: environ 1h de navigation sur le Lago Rico pour se rapprocher du glacier.

L’excursion commence à l’embarcadère de “Bajo de las Sombras” à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour traverser le lac Rico et atteindre la rive opposée environ 20 minutes après en face de la paroi sud du glacier.

Après le débarquement, vous accédez au refuge où les guides organisent des groupes constitués chacun d’un maximum de 20 personnes. La promenade commence sur la rive du lac et dure environ 20 minutes.
Arrivé aux abords du glacier, les guides vous mettent les crampons et vous recevez les instructions sur la façon de se déplacer sur la glace.
Le trek sur le glacier dure environ 1h40/2h, et au cours de celui-ci, vous pouvez profiter d’une variété de formations de glace telles que des fissures, des crevasses, petits étangs, etc.

La difficulté de la randonnée est modérée. La surface de la glace sur laquelle vous marchez est irrégulière, mais ferme et sûr. Vous aurez aussi des explications sur la flore, la faune et la glaciologie générale de la région ainsi que le phénomène particulier se produisant sur le glacier P. Moreno qui aboutit à sa rupture. A la fin de la promenade, vous retournez au refuge du départ.

Options

  • Prise en compte et retour à El Calafate depuis votre hôtel pour une journée d’excursion complète comprend à l’issue de la marche, une visite d’une heure sur les passerelles en face du glacier Perito Moreno est prévue. Puis retour à El Calafate à votre hôtel.
  • Ce Mini-trekking peut être pris indépendamment de l’excursion complète, c’est le cas par exemple lorsque cette journée est prévue avec une location de voiture.

A emmener

  • Tenue: des vêtements confortables et chauds, veste imperméable, chaussures de sport ou chaussures de randonnée. Lunettes de soleil, crème solaire, gants, bonnet pour une protection optimale.
  • Déjeuner: pic-nic (demander votre lunch box à l’hôtel) et bouteille d’eau

A savoir

  • Limitations: personnes âgées de 10 à 65, et n’est pas recommandé pour les personnes en surpoids, souffrant de problèmes cardiaques ou de la chirurgie cardiaque ou invasive.
  • Ne comprend pas l’entrée du Parc National et le déjeuner.
  • Cette excursion est disponible tous les jours en saison, l’accompagnement est effectué par des guides de montagne bilingues (espagnol-anglais).
  • La saison du Mini-trekking est de début août à fin mai
  • Le prix consulter

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link