Actualités El Calafate

[Excursion] El Calafate – Estancia Cristina ‘Discovery’

upsala
L’excursion – Estancia Cristina ‘Discovery’ – vous emmène au fond du lac Argentino à la découverte du glacier Upsala.
El Calafate, au sud de la Patagonie. Elle est la ville de départ pour rayonner dans les alentours – El Chalten et Torres del Paine – mais surtout s’approcher des immenses glaciers de la région – le glacier Perito Moreno et le glacier Upsala. En ce qui concerne la glacier Perito Moreno nous recommandons toujours de louer une voiture à la journée ce qui vous permet de gérer votre temps et de sortir du schéma classique de l’excursion organisée. Pour aller observer le glacier Upsala, le contexte est différent. Il n’est pas possible d’échapper aux services d’excursions car il faut embarquer à bord de petits bateaux.
L’excursion que nous vous recommandons permet de découvrir cette partie de la région constituée de lac aux bleus laiteux, de champs de glaces millénaires et de montagnes aux neiges éternelles.

Excursion Estancia Cristina ‘Discovery’

excursion upsala cristina

  • Départ d’El Calafate à 07h00 du matin et embarquement à Punta Banderas.
  • Traversée d’environ 1h30 sur le lago argentino jusqu’au débarcadère de l’estancia.
  • Visite des installations de cette estancia crée en 1914. Son petit musée dans le hangar à tonte.
  • Déjeuner typique asado
  • 10km de rando en 4X4 jusqu’au refuge Hielos Continentales
  • Puis marche d’environ 30mn pour accéder au point panoramique sur les Andes, le glacier Upsala et Guillermo.
  • Retour à l’estancia et embarquement à 17h30 Arrivée à 19h00 à Punta Banderas et retour par transfert à votre hôtel.

Prix: consulter

Nota: D’autres excursions existent pour aller jusqu’au glacier Upsala. Ce sont des navigations qui partent également de Punta Banderas. Elles vous emmènent en temps normal observer les glaciers Onelli, Spegazzini et le glacier Upsala depuis le lac en gardant une distance de sécurité d’environ 800m.
En saison d’excursions, il est fréquent qu’une partie du lac soit rempli d’iceberg que déversent ces glaciers et empêchent donc l’approche et l’observation de l’Upsala. Dans le meilleur des cas, elles se détournent donc pour aller observer le glacier Perito Moreno.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire