Argentine Classique

LA 114 – Argentine, région des Missions jusqu’aux chutes d’Iguazu

iguazu
Chutes d’Iguau

Un circuit de découverte du nord-est de l’Argentine qui vous conduit de Posadas aux chutes d’Iguazu avec une immersion totale dans cette région subtropicale des anciennes missions jésuites. Pendant ce séjour, vous serez hébergés successivement dans une estancia traditionnelle et dans un lodge de charme à El Soberbio; au cœur de la jungle à la frontière avec l’Uruguay tout proche des sauts de Mocona. L’itinéraire se termine à Puerto Iguazu pour aller à la découverte des incontournables et impressionnantes chutes d’Iguazu.
Durée: 9 jours et 8 nuits
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de ce moment pour nous réunir et vous remettre l’ensemble des coupons de réservations et documents nécessaires à votre séjour. Vous profitez du reste de la journée pour découvrir la capitale d’Argentine, la plus européenne d’Amérique du Sud.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Buenos Aires – Posadas – Estancia Santa Cecilia

santa cecilia Matinée libre et à l’heure indiquée, transfert à l’aéroport des vols domestiques pour le vol à destination de Posadas. Arrivée à Posadas, réception à l’aéroport et transfert à l’estancia Santa Cecilia où vous pourrez profitez de l’après-midi pour une promenade à cheval ou à pied ou tout simplement profiter de cette belle demeure pour se relaxer à l’ombre des pergolas.
Déjeuner et diner: inclus
Nuit: à l’estancia Santa Cecilia

Jour 3 – Estancia Santa Cecilia

estancia_santa_ceciliaJournée complète à l’estancia Santa Cecilia qui vous donnera l’occasion de toucher du doigt le quotidien d’une estancia traditionnelle dont l’activité tourne autour de l’élevage et de l’exploitation foréstière. Différentes activités vous seront proposés: sortie à cheval, promenade à pied sur les bords du fleuve Parana et si vous y êtes au bon moment, de suivre les gauchos au travail avec le bétail. Sous l’œil bienveillant et chaleureux de vos hôtes, vous y serez reçu en amis.
Déjeuner et diner: inclus
Nuit: à l’estancia Santa Cecilia

Jour 4 – Posadas – San Ignacio Mini – El Soberbio – Don Enrique Lodge

San Ignacio miniA l’heure convenue, vous êtes emmenés pour une visite des ruines de l’ancienne mission jésuite de San Ignacio, classée au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Cette mission fondée en 1632 a réuni jusqu’à 4000 Indiens Guaranis. Puis, vous êtes conduit jusqu’au Don Enrique lodge pour une immersion complète dans la forêt subtropicale de la région de Misiones. Le lodge de Don Enrique se situe dans une réserve protégée et tout est organisé pour éviter de perturber l’écosystème ambiant et protéger l’environnement.
Distance: 280km env. 4h30
Déjeuner libre et diner inclus
Nuit : au Don Enrique Lodge

Jour 5 – Don Enrique Lodge

don enrique lodgeUne journée dans ce refuge de la biosphère subtropicale construit totalement avec des matériaux recyclables et locaux. Vous pourrez profiter des nombreux sentiers de promenades qu’offre l’endroit sur des itinéraires balisés et guidés. Vous rencontrerez des chutes d’eaux et des bassins naturels, observer la faune locale depuis les miradors d’observations. avec un peu de chance et l’œil s’exerçant vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des toucans, et encore profiter des ruisseaux et rivières pour des baignades et des excursions nautiques.

MoconaActivités au choix: Excursion nautiques aux spectaculaires sauts de Mocona. Situées à la frontière avec l’Uruguay et non loin du Brésil, le fleuve Uruguay offre des chutes d’eaux sur un front de 3 Km avec des cascades de 5 à 12 m de hauteur. Vous pourrez contracter une excursion sur place la visite (sujet aux conditions climatiques du moment).
Vous pourrez également organiser sur place la visite d’un village d’indiens Guaranis qui vit encore de manière traditionnelle.
Déjeuner et diner: inclus
Nuit: au Don Enrique Lodge

Jour 6 – Don Enrique Lodge – El Soberbio – Iguazu

iguazuMatinée libre pour profiter des sentiers et promenades du Lodge. En début d’après-midi vous êtes emmenés à Iguazu où vous arrivez en fin d’après-midi.
Option: par nuit de pleine lune avec un ciel dégagé, il est possible d’opter pour une première visite des chutes côté argentin.
Distance: 290 km Durée: environ 4h30
Déjeuner inclus et diner libre
Nuit: à Iguazu à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 7 – Les Chutes d’Iguazu côté Argentin

Iguazu Une journée complète de visite au Parc National des chutes d’Iguazu pour visiter le site des chutes côté argentin. Par le petit train à gaz vous commencez la visite par la Gorge du Diable (Garganta del Diablo) pour approcher cette plus haute chute avec ses 80m de hauteur. Ensuite, vous continuerez la découverte des autres chutes accessibles par le réseau de passerelles aux niveaux supérieur, intermédiaire et inférieur. Vous vous promenez au milieu des 275 chutes qui forme un grand amphithéâtre naturel.
Option: un circuit en bateau qui vous amènera au plus près des chutes. Sensations garanties. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nota: Au choix, l’excursion aux chutes d’Iguazu côté argentin peut se faire en libre depuis l’hôtel ou avec un service d’excursion accompagné ou en service privé avec guide francophone.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Iguazu à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 – Les Chutes d’Iguazu – Buenos Aires

IguaçuSelon l’horaire de retour de votre vol, matinée seule ou journée complète d’excursion au Parc National d’Iguaçu pour visiter les chutes d’Iguazu côté brésilien. De ce côté, vous découvrirez le superbe panorama sur le côté argentin des chutes.
Option: en complément si vous avez la journée pour visiter ce côté, l’excursion peut se compléter par la visite du Parque Das Aves (Parc aux Oiseaux exotiques).
Nota: Au choix, l’excursion aux chutes d’Iguazu côté brésilien peut se faire en libre depuis l’hôtel ou avec un service d’excursion accompagné ou en service privé avec guide francophone.
A l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel Ayres de Libertad ou équivalent

Jour 9 – Buenos Aires

Buenos AiresSelon l’horaire de votre vol international vous disposerez (ou non) de temps libre à disposition pour agrémenter votre séjour dans la Capitale Argentine. A l’heure indiquée, vous êtes transférés à l’aéroport international d’Ezeiza pour prendre votre vol.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par PersonneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes2090Consulter
4 personnes1850Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement)

Estancia et lodges sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Libertad ou équivalent
  • Posadas: Estancia Santa Cecilia
  • El Soberbio: Don Enrique Lodge
  • Iguazu: Aldea Lodge ou équivalent

Le prix comprend :

  • Les transferts à l’arrivée et au départ de Buenos Aires, aéroport international d’Ezeiza et Aeroparque Jorge Newbery
  • Tous les transferts aéroport à Buenos Aires, Posadas, El Soberbio, Iguazu
  • 8 nuits avec petit déjeuner en Estancia, Lodge et hôtel 3*
  • La pension complète à l’Estancia Sta Cecilia et au Lodge Don Enrique
  • Les activités inclues à l’estancia et à Don Enrique Lodge
  • Les liaisons terrestres entre Posadas – El Soberbio et Iguazu
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques Buenos Aires-Posadas et Iguazu-Buenos Aires (consulter)
  • Les déjeuners et dîners à Iguazu
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles, navigation aux Sauts de Mocona et aux chutes d’Iguazu côté argentin et brésilien
  • Les entrées aux Parcs Nationaux
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire