Argentine Classique

LA 126 – de Buenos Aires à Santiago du Chili par le Cap Horn

Cap Horn
Cap Horn

Depuis Buenos Aires, vous rejoignez la Patagonie pour aller à la rencontre du Parc National des Glaciers proche d’El Calafate. Puis ce sera Ushuaia, point de départ de la remontée des canaux de Patagonie en bateau des croisières Australis jusqu’à Punta Arenas en parcourant le Canal Beagle, le Cap Horn et le Détroit de Magellan. Vous passez ensuite quelques jours pour visiter le Parc National de Torres del Paine avant de voler vers la Capitale Chilienne Santiago du Chili et visiter Valparaiso.
Durée: 15 jours et 14 nuits
Période: de septembre à avril
Nous consulter

Jour 1 – Arrivée à Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires. Réception et transfert à l’hôtel où vous serez accueillis par un membre de l’agence. Ce sera l’occasion de revoir ensemble tout votre programme et vous remettre les documents de voyage, cartes et plans nécessaires. Reste de la journée pour commencer la découverte de Buenos Aires, la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Buenos Aires

Buenos AiresVous pourrez découvrir Buenos Aires en solo ou nous pouvons organiser une visite avec un guide francophone et un chauffeur (au choix, le matin ou l’après-midi). Vous découvrirez la Place de Mai (Plaza de Mayo), l’âme de Buenos Aires depuis 1580. Historiquement, c’est le lieu des grandes manifestations et mouvements populaires. C’est autour de cette place que l’on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la cathédrale Metropolitana. L’avenue de Mai qui vous conduit à la Plaza del Congreso où se trouve le Km0 (kilomètre zéro) de l’Argentine devant Congrès national (Congreso), siège du Sénat et de la Chambre des Députés.
La zone commerciale et la City (Microcentro) avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. On y trouve de nombreuses boutiques et des magasins élégants. Très animée également l’avenue Santa Fé et ses galeries marchandes, les rues et avenues adjacentes, Calle Corrientes et Lavalle.

L’Avenue du 9 juillet, l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Plaza de la République le symbole de Buenos Aires: un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.

buenos airesPuis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé, le peintre Benito Quinquela Martin a eu l’idée de faire peindre les vieilles maisons de bois dans des couleurs éclatantes : rouge, jaune vert ou bleu. Balade à pied dans la petite ruelle « Caminito ».
L’après-midi vous pourrez profiter du quartier de Recoleta où se trouve votre hôtel pour découvrir le fameux cimetière où est enterrée Eva Perón, la femme la plus célèbre d’Argentine. Vous pourrez aller vous promener le long de ses grandes avenue pour découvrir quelques-uns de ses musées d’art moderne, musée des beaux-arts, la basilique del Pilar dans son style baroque espagnol du XVIIIe ou encore la flor generis, une immense fleur artificielle dont les pétales s’ouvrent et se ferment selon le jour et la nuit. Vous apprécierez ses grandes terrasses ombragées et tranquille pour flâner dans ce beau quartier emblématique de Buenos Aires.
Vous pourrez égaleemnt décider de vous rendre dans le quartier de Palermo, un quartier renové au cours de ces dernières années qui fait maintenant partie des endroits chics avec ses bars, terrasses, restaurants et boutiques design…
Pour la soirée, il est possible de prévoir un diner-spectacle de Tango (à réserver à l’avance ou sur place).
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – Buenos Aires | El Calafate

excursion balconA l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour le vol à destination d’El Calafate. Arrivée à El Calafate, réception et transfert à l’hôtel.
Option: en fonction des horaires des vols, il est possible de profiter de l’après-midi pour une excursion en 4X4 sur les hauteurs de El Calafate pour accéder au panorama sur les lacs et les montagnes de la région. Par beau temps, on peut apercevoir les tours granitiques du parc de Torres del Paine, une destination que vous visiterez pendant ce voyage.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – El Calafate – Lago Argentino – estancia Cristina

excursion cristinaUne journée complète d’excursion, Estancia Crisitna Discovery). Depuis votre hôtel, transfert à Puerto Banderas pour une navigation d’environ 1h30 sur le lago Argentino qui vous conduira jusqu’à l’estancia Cristina. A l’estancia, vous partez pour une randonnée en 4X4 et une petite marche qui vous permettra d’observer le glacier Upsala et la chaîne des Andes depuis un point panoramique. Un déjeuner typique argentin (asado, grillade de viande) vous attendra.
Déjeuner inclus et diner libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – El Calafate – Glacier Perito Moreno

Glacier Perito MorenoLocation de voiture d’une journée complète pour aller observer le glacier Perito Moreno dans le Parc National des Glaciers. La voiture vous offre la liberté de parcourir à votre gré les environs et découvrir la région.
Options: Safari Nautique qui vous donnera l’occasion de naviguer le long et au plus près du glacier et trekking sur le glacier.
Retour à El Calafate en fin d’après-midi pour rendre la voiture.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à El Calafate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – El Calafate – Ushuaia

Dans la matinée, à l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Ushuaia. Arrivé à Ushuaia, réception et transfert à votre hôtel.
Déjeuner et diner : libre
Nuit à Ushuaia à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 7 – Ushuaia – Croisière Australis

australisA Ushuaia, vous vous rendez dans la journée à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 18h00 vous embarquez à bord du navire. La navigation débute à Ushuaia, direction le Bout du Monde par ses canaux remplit d’histoire de navigateurs et marins depuis le XVIe siècle. Vous êtes reçu par le Capitaine et l’équipage à l’occasion d’un cocktail de bienvenue. Départ du navire et dîner. A l’issue du dîner, une première conférence vous présente la route de navigation que vous suivrez pendant les jours et nuits qui viennent.

VOIR
LA 131 > 14 jours en Argentine, Salta & Iguazu

Jour 8 – Canal Beagle – Cap Horn – Wulaia

wulaia baieNous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des nomades Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 9 – Glacier Pia – Glacier Garibaldi

Glacier PiaNous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.
Dans l’après-midi, nous entrerons dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, nous pourrons apprécier un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du glacier Garibaldi afin de leur permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire.

Jour 10 – Seno Agostini – Glacier Aguila – Glacier Condor

aguila glacierLe matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Nous apprendrons la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Jour 11 – Ile Magdalena – Punta Arenas – Puerto Natales – Torres del Paine

manchotDescente à terre tôt le matin sur l’île Magdalena qui est le refuge d’une colonie de Manchots de Magellan regroupant environ 120000 individus. Puis promenade jusqu’au phare qui guide les navires sur le Détroit de Magellan. Les manchots de Magellan quittant l’île Magdalena fin mars, les navigations du mois d’avril visitent une colonie de lions de mer toute proche.
Après cette visite, cap est mis sur Punta Arenas où le débarquement est prévu à 11h30.
Vous êtes accueillis au débarquement pour rejoindre l’agence où vous prenez en compte la voiture. Vous quittez Punta Arenas et profitez de faire un détour par la baie de Seno Otway pour visiter sa colonie de manchots de Magellan.
En suivant la route à travers la steppe et les forêts magallaniques vous retrouvez la ville de Puerto Natales au bord des canaux de Patagonie. Puis vous rejoignez l’entrée du Parc National de Torres del Paine et vous dirigez à vers l’hôtel entre pics granitiques, lacs aux couleurs bleus laiteux en raison de la présence des sédiments drainés par les glaciers millénaires.
Reste de la journée libre pour des promenades et circuit à l’intérieur du parc.
Distance: 415km, env. 4h30
Déjeuner et diner : libre
Nuit à Torres del Paine à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 12 – Parc National de Torres del Paine

Torres del PaineExcursion libre, journée complète pour découvrir le Parc National de Torres del Paine, ses différents points panoramiques sur le massif, les lacs et les glaciers.
A partir de votre hébergement, vous avez le loisir d’emprunter les sentiers de promenades et disposez d’un choix d’option d’excursions sur le lago Grey jusqu’au glacier du même nom; de belles promenades avec ou sans guide, ou pour les plus entreprenants des randonnées à pied ou à cheval en demi-journée ou en journée complète sont possibles.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 13 – Torres del Paine – Punta Arenas – Santiago du Chili

puerto natalesVous profitez de la matinée dans le Parc ou décider de revenir par Puerto Natales à Punta Arenas. En fin d’après-midi vous vous rendez à l’aéroport pour rendre le véhicule et prendre le vol à destination de Santiago du Chili. Arrivée à Santiago du Chili, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Santiago du Chili à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 14 – Santiago du Chili – Visite de Valparaiso et Viña del Mar

valparaisoUne journée complète en dehors de Santiago et rejoindre la côté Pacifique. Un parcours de 280km pour une durée totale de 9h environ en comptant l’heure du déjeuner. Départ de votre hôtel le matin à 09h00, la sortie vers l’est de la ville permet de traverser les vallées fertiles de Curacaví et Casablanca. Le parcours suit le chemin de la côte pour apprécier les différentes vues de la ville portuaire de Valparaíso depuis les nombreux points de vue panoramiques des 43 collines accessible par les funiculaires sans âge qui surplombe cette magnifique baie. Le centre historique de la ville a été déclaré au Patrimoine de l’Unesco grâce à son architecture si typique et colorée qui en font sa personnalité.
La visite continue ensuite vers Viña del Mar, fameuse pour ses jardins, la montre de fleurs en est sont symbole. L’itinéraire passe par ses différents quartiers touristiques, résidentiels et les plages de Reñaca. En milieu d’après-midi, c’est le moment de reprendre le chemin de la capitale de Viña del Mar à Santiago. Retour à votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit à Santiago du Chili à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 15 – Santiago de Chile /…

A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport international Arturo Merino Benitez pour votre vol international.

VOIR
De Santiago du Chili à Buenos Aires par le Cap Horn (LA 126Bis)

Prix : Consultez-nous pour un devis sur mesure en précisant vos dates et le nombre de personnes

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Loi Suites Recoleta ou équivalent
  • El Calafate: Kosten Aike ou équivalent
  • Ushuaia: Posada Fueguina ou équivalent
  • Torres del Paine: Rio Serrano ou équivalent
  • Santiago du Chili: Ismael ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts aéroports
  • 10 nuits en hôtels avec petit déjeuner
  • Les vols domestiques Buenos Aires-El Calafate-Ushuaia et Punta Arenas-Santiago du Chili (consulter)
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • L’excursion Estancia Cristina Discovery avec entrées du Parc et déjeuner
  • 4 nuits à bord du Stella Australis ou Ventus Australis en pension complète et tout compris: voir les détails de la navigation et consultez-nous pour le choix de cabine
  • La location de voiture à El Calafate et Punta Arenas Assurances CDW et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente (consulter selon la catégorie)

Le prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et dîners (hors navigation qui sont inclus)
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles
  • Les entrées aux Parcs Nationaux (sauf indiqué comme pour l’excursion Cristina Discovery qui est inclus)
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire