Témoignages

“Vu des paysages magnifiques, vécu de beaux moments”

Buenos Aires – Iguazu – Salta – Cafayate – Cachi – Tilcara – Atacama – île de Pâques
Bonjour,
Nous sommes revenus dans notre rythme toulousain qui est assez intense, avouons-le…
Merci pour Hertz nous sommes totalement rassurés.
Pour ce qui est du débriefing :
Le voyage nous a vraiment enchantés. Nous avons fait de superbes rencontres, vu des paysages magnifiques, vécu de beaux moments.
Les +
l’organisation était très bien, les transferts sont un gros +. les hôtels étaient clean et bien situés. l’hotel kimal à SP n’est pas celui que nous avons préféré mais au moins il proposait un panier petit déj lorsqu’on part trop tôt. ça a été le seul.
un grand merci à la responsable des terrasses de tilcara.
coup de coeur : iguazu.
Les –
nous avons surtout été limite frustrés par l’absence de sentiers de rando. il est clair que des GR priveraient les locaux des activités payantes mais à ce point c’est dommage.
du point de vue du rythme, il était bon car nous avions envie de nous poser. mais le timing donné sur le programme était bien + lent que nous!
Certains hôtels étaient “too much” tels Atton à Santiago. La Merced del Alto sur certains aspects aussi (la femme qui nous met les tranches dans le toaster ça nous met mal à l’aise) mais nous n’avons pas regretté car c’était magnifique et très bon (nous y avons dîné).
Les visites guidées étaient indispensables mais ce n’est pas notre truc! en + ils ont souvent un discours pour touristes que de notre côté nous avons complété en discutant bcp avec les locaux.
nous avons été déçus par l’ile de paques car trop touristique (tout est donné en dollars américains) et nous en sommes repartis avec plus de questions que de réponses. grâce à la langue j’ai pu faire parler les rapa nui mais de prime abord ils sont très froids. la guide sur l’ile de paques avait un mauvais accent anglais et était incompréhensible en espagnol!

Ne vous inquiétez pas ce n’est pas parce que les – est + important en nombre de lignes que nous n’avons pas apprécié notre voyage. c’est simplement pour vous donner nos impressions réelles car ça peut vous aider.
quelques infos supp : à SP pour les français l’hôtel La Rose d’Atacama (site internet dispo) est tenu par une française. Un guide chilien mais ayant vécu 25 ans en France (il s’appelle Santiago) propose lui aussi des visites un peu différentes et en + petit nombre, incluant notamment l’axoa. Ce ne sont pas les mêmes conditions que T. mais c’est peut être plus “vrai”.
Sur l’Ile de Pâques, un hôtel peut être mieux que Iorana : Altiplanico. A notre hôtel nous avons été mal reçus à l’arrivée (une femme est + sympa que l’autre, ce sont des jumelles) et les chambres ne sont pas exceptionnelles. Il est assez loin du centre (toutes proportions gardées) : il y en a des plus centraux et sûrement d’aussi bon standing.

En outre, nous sommes en pleine réflexion pour l’année prochaine : où aller? 3 destinations nous intéresseraient! Notamment le sud de l’Argentine et du Chili… Pourriez-vous nous faire une ébauche de devis avec les incontournables sur une durée identique à cette année? Egalement sur une durée de 20 jours!
En revanche, les dates seraient un peu modifiées puisque cela irait du 25 aout au 20 septembre environ. Cela reste à confirmer. Ce qui est certain, c’est que le budget mis cette année ne sera pas la même que pour l’an prochain. Aussi, il n’est pas nécessaire que nous disposions d’hotels d’aussi bon standing. Nous nous contenterions de moins.
Nous souhaitons passer par Santiago pour aller voir des rencontres de cette année (seulement 1 jour sur place) puis à Porto Montt pour la même raison. Surement que nous irions directement sur Santiago puis repartirions de Buenos. Tout cela reste à définir même si nous avons une idée de ce que nous ferions.
Dans l’attente de vous lire.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire