Témoignages

“Tellement de découvertes et autant de contrastes en 2 semaines”

Bonjour Mr Vannier,

Juste un petit retour sur nos impressions de voyage.

Nous sommes rentrés enchantés de ce circuit, d’ailleurs nous avons mis plusieurs jours avant de revenir à la réalité. Tellement de découvertes et autant de contrastes en 2 semaines, nous avons été conquit par toutes ces beautés.
Le souvenir le plus marquant aura été pour nous, la navigation sur le Lago Argentino au milieu de tous ces icebergs, un moment magique et émouvant.
Nous avons beaucoup apprécié notre circuit autour de Salta, avec toutes ses montagnes plus belles les unes que les autres, ces maisons perdues au milieu de nul part .
Notamment aux abords de Cafayate, la Quebrada de las Conchas où nous nous sommes arrêtés très souvent et avons pris le temps de faire des balades à pieds dès que l’on pouvait.
La route n’a pas présenté de difficultés sauf la portion, en repartant de Cachi/Salta, là énorme brouillard et route serpentée, se fut un peu tendu mais en roulant doucement on s’en sort !.
Iguazù, bien sur magnifique, mais après les petits villages et le calme de derniers jours de montagnes, le retour vers cet afflux de touristes à été un peu saisissant mais obligé.
Les petits hôtels étaient tous très charmants et calme, seul l’hotel Grand Tourbillon, nous a un peu déçu par rapport à son standing ( mal insonorisé: on entend la télé du voisin, les bruits du couloirs, repas moyen).
L’équipe Tiempo Libre a été impeccable, ponctuelle, dynamique, intéressants.
Quand aux Argentins, les rencontres que nous avons faites ont été très sympathiques, des gens ouverts, toujours près à nous enseigner et à parler de leur pays aussi bien les commerçants, que les taxis, que la population avec qui nous avons discuté.
Bref, nous recommandons à tout le monde, l’Argentine !

Nous vous remercions pour ce magnifique parcours qui correspondait vraiment à nos attentes.

Bien cordialement,
Christine, José et Lise LOPEZ

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link