Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire sur le Hebridean Sky & Island Sky (15 jours)

antarctique cercle polaire

Croisière d’expédition dans la péninsule Antarctique jusqu’au Cercle Polaire

Jour 1 – Ushuaia, Argentine

Arakur UshuaiaBienvenue à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde et point de départ de notre expédition. A votre arrivée à l’aéroport, nous fournissons un transfert à votre hôtel, qui a été arrangé par nous et est inclus dans le prix du voyage. Pour le reste de la journée, vous êtes libre d’explorer la ville. Profitez des boutiques de souvenirs et d’une variété de restaurants dans le centre-ville. Egalement, il vous sera possible de visiter le Musée du Bout du Monde qui est intéressant pour connaitre l’histoire de cette région australe, de la vie des aborigènes qui était des nomades du Canal Beagle et de la construction de la ville qui a longtemps été un bagne et une bourgade de l’extrême de l’Argentine.

Jour 2 – Embarquement à Ushuaia

sea spiritDans l’après-midi, nous offrons un transfert de groupe jusqu’au port et vous serez accueillis à bord du navire. Explorez le navire et prenez vos aises dans votre cabine loin de la maison pour l’aventure extraordinaire à venir. Savourez l’anticipation de vos rêves antarctiques devenus réalité au moment de glisser nos amarres et de commencer la navigation vers le septième continent. Les paysages que nous observons depuis le canal Beagle sur notre première soirée sont magnifiques et il y a déjà la possibilité d’apercevoir des mammifères marins.

Jour 3-4 – Traversée du Passage Drake

passage drakeAprès le passage du Canal Beagle et le passage des îles de Tierra del Fuego, nous nous dirigeons vers le sud à travers le Passage Drake. Les oiseaux marins pélagiques, y compris les albatros majestueux sont communs dans ces eaux et peuvent facilement être vu à partir de ponts panoramiques ou de fenêtres de cabines extérieures et des balcons. Sur le chemin nous traversons la Convergence Antarctique, qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. Les ailerons stabilisateurs du navire offrent un confort en cas de mer agitée. Des séances de présentations sur l’histoire de l’Antarctique, la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur en Antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique), des orientations et des conférences de notre équipe d’experts vous préparent à notre arrivée en Antarctique.

antarctique hebridean island skyDans les voies navigables de la Péninsule Antarctique, nous espérons passer le plus de temps possible à explorer grâce aux Zodiac et vous émerveiller des paysages qu’offre cette nature vierge. Le chef d’expédition et le capitaine du bateau créeront un itinéraire flexible basé sur les conditions météo du moment, de la présence de la glace et des opportunités d’observation de la faune. Ils auront pour objectif les baies et les canaux les plus pittoresques de la péninsule avec des arrêts aux colonies de manchots, de phoques, aux colonies d’oiseaux et aux zones d’alimentation des baleines, ainsi que des sites d’intérêt historique et scientifique.

Jour 5-6 – Iles Shetland du Sud

antarctique sea spiritLa première vision des terres sera probablement celle des îles Shetland du Sud. Ces îles hautement volcaniques offrent une abondance de faune et une beauté incroyable. Nous pouvons visiter l’île Half Moon, nichée à l’intérieur de la côte est de Livingston, et si les conditions le permettent de visiter l’île historique de Déception. Plus au nord, on trouve plus fréquemment des espèces subantarctiques, notamment des manchots à jugulaire et des éléphants de mer.
Plus au sud, sur la Péninsule Antarctique, la vaste région du détroit de Gerlache comprend des baies abritées, une faune accessible et des paysages magnifiques.

Jour 7-9 – Cercle Polaire

antarctique hebridean island skyContinuant notre descente plein Sud, la traversée du Cercle Polaire Antarctique est un moment émouvant à 66° 33′ de latitude Sud car la plupart des expéditions vers la péninsule n’atteignent pas ce point.
En direction du sud à travers le détroit de Bransfield, nous naviguons vers le Cercle Polaire Antarctique. De notre point le plus au sud (au sud du cercle Antarctique), nous remonterons vers le nord, en traversant les canaux et les chenaux de la péninsule Antarctique.
Des sites spectaculaires tel que Crystal Sound, ou les fameux sites de l’île Detaille ou de l’île Horseshoe sont quelques-uns des endroits les moins visités de la péninsule Antarctique. Ces eaux sont nettement plus au sud, ce qui rend la glace de mer plus commune. La glace nous guidera finalement pour déterminé la route exacte que nous aurons dans ces eaux moins fréquentés.

Jour 10-12 – Péninsule Antarctique

antarctique hebridean island skyEn direction du nord, nous entrons dans le détroit de Gerlache et la côte de la Trinité. Ici, nous pouvons explorer les pittoresques ports naturels abrités de Neko, Paradise Harbor, nous pourrons apercevoir la baleine à bosse dans les riches eaux de la baie de Wilhelmina, le canal Lemaire, le canal de Penola rempli de sa faune, ou le majestueux Chenal Neumayer. Nous pouvons nous arrêter à une base scientifique active comme l’Arctowksi de Pologne ou Vernadskiy d’Ukraine ainsi qu’une base historique comme Port Lockroy ou Wordie House du Royaume-Uni.
Le manchot Adélie, le manchot à jugulaire et les manchots papous abondent, et les phoques de Weddell et les crabiers sont souvent observés au repos avec les phoques léopards prédateurs et l’otarie à fourrure de l’Antarctique. Les petits rorquals et les baleines à bosse sont des visiteurs habituels en fin de saison et les observations d’Orques sont également fréquentes.

Jour 13-14 – Retour par le Passage Drake

antarctiqueAlors que nous quittons cet endroit magique et que nous nous dirigeons vers le nord, nous traversons à nouveau la Convergence Antarctique et le Passage Drake. Nous continuerons notre série de présentations et observerons la faune. En revenant à Ushuaia par le canal de Beagle, nous célébrons la conclusion de notre expédition avec un diaporama spécial.

Jour 15 – Débarquement à Ushuaia, Argentine

Après le petit déjeuner nous vous disons adieu dans la ville d’Ushuaia, où tout a commencé. Nous offrons un transfert en groupe à l’aéroport ou au centre-ville si vous souhaitez passer plus de temps à Ushuaia.

Croisière Antarctique au Cercle Polaire
Lien: Présentation et description du Hebridean Sky & Island Sky

CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
Toutes les Suites possèdent: - 21 mètres carrés ou plus,
- Vues extérieures,
- Votre choix de lits queen ou deux lits jumeaux,
- Coin salon avec canapé et chaise,
- Contrôles de température indépendants,
- Téléviseur à écran plat avec lecteur DVD / CD,
- Téléphone,
- Mini-bar,
- Salle de bain en marbre avec articles de toilette raffinés,
- Sèche-cheveux,
- Le canapé peut être converti en lit pour la troisième personne
Owner Suite

Owners Suite

34 m2. Super-spacieuse, élégante situé sur le pont 5. Balcon sun deck, 2 pièces, Champagne & Chocolats à l'arrivée dans la suite, Mini-bar gratuit (bière, vin et boissons gazeuses) Machine à café Nespresso
Penthouse Suite

Penthouse Suite

30 m². 1 fenêtre et 1 balcon. Champagne & Chocolats à l'arrivée dans la suite Mini-bar gratuit (bière, vin et boissons gazeuses) Machine à café Nespresso
Deluxe Suite

Veranda Suite

24 m2, 1 fenêtre et 1 balcon. Ces suites disposent d'un dressing ou d'une armoire. Champagne & Chocolats à l'arrivée Mini-bar gratuit (bière, vin et boissons gazeuses) Machine à café Nespresso
Deluxe Suite

Deluxe Suite

22 m², 1 fenêtre et 1 balcon. Champagne & Chocolats à l'arrivée dans la suite Mini-bar gratuit (bière, vin et boissons gazeuses) Machine à café Nespresso disponible sur demande
Promenade Suite

Promenade Suite

21 m², 2 fenêtres. Champagne & Chocolats à l'arrivée Mini-bar gratuit (bière, vin et boissons gazeuses) Machine à café Nespresso disponible sur demande
Window Suite

Window Suite

21 m², situées sur le pont 3, ces suites disposent d'une baie vitrée.
Triple Classic

Triple Suite

21 m², situées sur le pont 3, ces suites disposent d'une baie vitrée.
Suite Hublot

Suite Hublot

22 m², situées sur le pont 2, ces suites disposent de 2 grands hublots.
pont hebridean sky

DATES et TARIFS

  • du 26 Février au 12 Mars 2019 sur l’Hebridean Sky
  • à partir de 10995USD par personne selon la cabine souhaité. Consultez pour les disponibilités.

  • du 10 au 24 Février 2020 sur l’Island Sky
  • à partir de 10995USD par personne selon la cabine souhaité. Consultez pour les disponibilités.

Le prix inclu

  • Une nuit d’hébergement dans la ville d’embarquement. Enregistrement anticipé (jusqu’à 24 heures avant l’heure habituelle d’enregistrement) disponible sur demande, avec itinéraire aérien confirmé, au moins 90 jours avant le départ.
  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel Arakur à Ushuaia
  • Transfert de l’hôtel du groupe à l’embarcadère
  • Transfert de groupe du navire à l’aéroport ou l’hôtel à Ushuaia, ou un emplacement central après le débarquement
  • Hébergement à bord
  • Tous les débarquements / excursions programmés
  • Tous les repas à bord
  • Café / thé / cacao 24h/24
  • Cocktail de bienvenue / d’adieu
  • Vin maison / bière / boisson gazeuse avec le dîner
  • Veste d’expédition (qui vous est offerte)
  • Prêt d’une paire de bottes à utiliser pendant le voyage
  • WiFi depuis les ordinateurs publics de la bibliothèque
  • Carte WiFi 100 minutes (à utiliser sur vos appareils personnels)
  • Service de nouvelles internationales quotidiennes
  • Tous les frais de port
  • Tous les frais de débarquements
  • Journal de voyage numérique
  • Dans les catégories Suite, Penthouse, Veranda, Deluxe et Promenade du propriétaire: champagne et chocolats à l’arrivée et mini-bar gratuit.
Le prix n’inclu pas

  • Les frais de voyage ou d’avion associés à l’arrivée à Ushuaia ou à Puerto Madryn
  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel de groupe, sauf si vous arrivez le jour 1 de l’itinéraire
  • Frais avant ou après le voyage à Ushuaia
  • Blanchisserie et dépenses personnelles engagées à bord
  • Alcool et boissons gazeuses à bord (sauf tel qu’indiqué ci-dessus en inclusions)
  • Les frais de communication à bord tels que les appels téléphoniques sortants, le Wi-Fi à partir d’appareils personnels dépassant les 100 minutes prévues
  • Les pourboires du personnel

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire