Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire sur le Sea Spirit (14 jours)

antarctique sea spirit

Croisière d’expédition dans la péninsule Antarctique jusqu’au Cercle Polaire à bord du Sea Spirit

Jour 1 – Ushuaia, Argentine

Antarctique ushuaiaBienvenue à Ushuaia, la ville la plus au sud du monde et point de départ de votre croisière d’exploration. A votre arrivée à l’aéroport, nous vous programmons votre transfert à l’hôtel qui a été réservé et qui est inclus dans le prix. Pour le reste de la journée, vous êtes libre de visiter la ville par vos propres moyens ou si vous préférez il est possible d’organiser une excursion (visite de la ville, Parc National de Terre de Feu…). Vous pourrez profiter des rues commerçantes et d’une variété de restaurants dans le centre-ville dont la spécialité est l’araignée de mer (centolla), la reine des crustacés. Egalement, il est possible de visiter le Musée du Bout du Monde qui est intéressant pour découvrir l’histoire de cette région australe, la vie des peuples nomades du Canal Beagle (Yamanas notamment) et de la construction de la ville qui a longtemps été un bagne et une bourgade de l’extrême sud de l’Argentine.

Jour 2 – Embarquement à Ushuaia

sea spiritDans l’après-midi, vous êtes emmenés au port d’embarquement et vous serez accueillis à bord du navire M/V Sea Spirit. Vous aurez le temps de découvrir le bateau et de vous installer dans votre cabine qui sera votre lieu de résidence pour les jours à venir. Déjà vous savourez votre rêve de l’antarctique qui devient réalité au moment de glisser les amarres et de commencer la navigation vers le septième continent. Les paysages que nous observons depuis le canal Beagle lors de la première soirée sont magnifiques et il y a déjà la possibilité d’apercevoir des mammifères marins.

Jour 3-4 – Traversée du Passage Drake

Sea SpiritAprès le passage du Canal Beagle et le passage de l’île de Tierra del Fuego, nous nous dirigeons vers le sud à travers le Passage Drake. Les oiseaux marins pélagiques, y compris les albatros majestueux sont communs dans ces eaux et peuvent facilement être vu à partir des ponts panoramiques ou des fenêtres des cabines extérieures et des balcons. La route de navigation traverse la Convergence Antarctique, qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. Les ailerons stabilisateurs du navire offrent un confort en cas de mer agitée. Des séances de présentations sur l’histoire de l’Antarctique, la région et la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur en Antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique), et des conférences de l’équipe des spécialistes du bord vous préparent à votre arrivée en Antarctique.

Jour 5-12 – Iles Shetland du Sud, la Péninsule Antarctique et le Cercle Polaire

antarctique sea spiritC’est une croisière d’expédition authentique. L’itinéraire et les possibilités d’exploration en Antarctique dépendent fortement des conditions météorologiques et de la glace du moment. Le capitaine expérimenté et le chef d’expédition décident de l’itinéraire et ajustent continuellement le plan de route pour vous faire bénéficier des meilleurs conditions et des plus belles opportunités d’observation de la faune. Nous profitons de longues journées pour exploiter toutes les occasions de découvrir la faune, les paysages étonnants et organiser les excursions à terre et les randonnées marines avec les Zodiac.
La région de la Péninsule Antarctique contient certains des paysages les plus impressionnants du monde et quelques-unes des meilleures possibilités d’observation de la faune en Antarctique. Les baies protégées et les canaux étroits sont entourés par de hauts sommets couverts de neige permanente et d’immenses glaciers. Des icebergs de toute taille et de formes complètent ce tableau d’une beauté incomparable. Les eaux riches en krill abritent plusieurs variétés d’espèces de baleines à bosse et baleines de Minke et des phoques crabier, léopards de mer. Toute cette région est vivante avec des manchots Papous, manchots d’Aldélie, manchots à jugulaire qui se nourrissent en mer et forment de grandes colonies de nidification à des endroits particuliers sur terre. La région abrite également des stations de recherche scientifique de diverses nationalités (Anglais, Argentine, Chilienne, Ukrainienne…). Certaines stations ont une boutique de souvenirs et un bureau de poste qui font l’objet souvent d’une visite.

antarctique sea spiritLes îles Shetland du Sud sont les îles les plus septentrionales de l’Antarctique et seront probablement notre première observation de la terre. Cette belle chaîne d’îles sauvages contient de nombreux sites pour débarquer qui abritent une faune abondante et ont une signification historique. Parmi eux se trouve l’île Déception, où la caldeira inondée d’un volcan actif abrite une ancienne station de pêche à la baleine abandonnée.
Plus au sud, sur la Péninsule Antarctique, la vaste région du détroit de Gerlache comprend des baies abritées, une faune accessible et des paysages magnifiques.

VOIR
Antarctique Classique sur le M/V Ushuaia (11 jours)

Manchots PapouDes endroits avec des noms comme Paradise Bay (Baie Paradis) sont l’épithète de tout l’Antarctique: les montagnes glaciaires, les icebergs imposants, les baleines omniprésentes, les phoques sur les banquises glacées et les colonies de manchots toujours en mouvement (manchots à Jugulaire, manchots Papou…).
À l’extrémité sud du détroit de Gerlache se trouve le fameux chenal Lemaire, également connu sous le nom de “Kodak Gap” en raison de son caractère photogénique que les rives montagneuses du canal si étroit se reflètent dans les eaux calmes et parsemées d’icebergs.

antarctique sea spiritContinuant la descente plein Sud, la traversée du Cercle Polaire Antarctique est un moment unique et émouvant à 66° 33′ de latitude Sud car la plupart des expéditions vers la péninsule n’atteignent pas ce point.
Vous allez célébrer ce moment avec un verre de champagne bien mérité! Sans oublier de porter un toast à l’honneur des premiers explorateurs qui se sont aventurés aussi loin au sud. Vous pourrez vous sentir privilégiés et heureux d’avoir atteint une partie du monde encore peu visité. L’objectif est de descendre le plus bas possible pour croiser le Cercle Polaire et descendre le passage de Crystal Sound jusqu’à l’ile Detaille (66° 52′ S) qui sera sans doute le point le plus au Sud qu’il sera possible d’atteindre.

Jour 13-14 – Retour par le Passage Drake

Après cette navigation incroyable en Antarctique, le bateau remonte vers le nord et à nouveau le Passage Drake. En cours de navigations de nouvelles présentations et des ateliers ainsi que les installations du bord vous permettent de vous assurer que ces journées en mer ne sont pas ennuyeuses. C’est aussi le moment pour les célébrations traditionnelles de fin de voyage, y compris un diaporama des plus belles photos de la croisière d’exploration et le dîner d’adieu.

Jour 15 – Débarquement à Ushuaia, Argentine

Après le petit déjeuner et les adieux de l’équipage, vous retrouvez Ushuaia, où tout a commencé. Il est prévu un transfert en groupe à l’aéroport ou au centre-ville si vous souhaitez passer plus de temps dans la région. Au-delà de vos espérances, cette expérience merveilleuse en Antarctique vous aura sans doute donné envie de vivre une prochaine aventure polaire!

Croisière Antarctique au Cercle Polaire
Les tarifs comprennent

  • 1 nuit de pré-voyage à l’hôtel Arakur Resort and Spa ou équivalent,
  • Transfert en groupe de l’aéroport à l’hôtel un jour avant le départ,
  • Hébergement en bateau,
  • Tous les repas à bord pendant tout le voyage,
  • Service de thé et café 24h / 24,
  • Tous les débarquements / excursions programmés (sous réserve des conditions météorologiques et de la glace),
  • Leadership tout au long du voyage par notre équipe expérimentée d’expédition,
  • Parka Polaire,
  • Bottes en caoutchouc pour les débarquements à terre pour le temps de la croisière,
  • Cocktails d’accueil et d’adieu,
  • Tous les frais portuaires,
  • Transfert de groupe à l’aéroport ou à l’emplacement central au débarquement,
  • Documentation avant le départ,
  • Journal numérique du voyage.
Les tarifs ne comprennent pas

  • Billet d’avion,
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Assurance bagages et annulation de voyage,
  • Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
  • les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques, télécopies et service de courrier électronique),
  • Un supplément carburant peut être appliqué pour toutes les réservations,
  • Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
  • Les pourboires du personnel,
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.
Lien: Présentation et description du Sea Spirit

Lien: Présentation et description du Sea Spirit
Sea Spirit ponts

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link