Infos Pratiques

Voyage en Argentine en Auto-tour (Fly & Drive)

Voyage Argentine en auto-tour fly& drive
L’Argentine présente de nombreuses possibilités de circuits en auto-tour (ou Fly & Drive). Un voyage en argentine peut allier la découverte de sites incontournables avec un itinéraire aux alentours pour découvrir la région plus en profondeur. Mais aussi parce que certains sites d’intérêts majeur se trouvent éloigné et l’on peut mieux profiter en y allant par soi-même en louant une voiture. Cela permet de mettre à profit des journées complètes pour flâner à sa guise tout en respectant une certaine chronologie et un itinéraire préétablit.

Un itinéraire en auto-tour prend en compte un certain nombre de paramètres.
Le nombre de personne va déterminer le modèle à choisir pour pouvoir transporter les bagages qui vous accompagnent. De 2 à 5 personnes, le nombre d’adultes et d’enfants est à prendre ne compte.
Le type de véhicule: le modèle dépend du type de région traversée. Dans la plupart des cas un véhicule de tourisme suffit, pour plus de confort un véhicule du type pick up tout terrain est à privilégier. Avec un châssis rehaussé, il sera plus à même de franchir certains passages en toute tranquillité alors qu’avec un véhicule de tourisme il faudra faire plus attention et rouler à petite vitesse.
Le lieu: A certains endroits, la location de véhicule pour une seule journée se justifie pour se rendre sur site. Par exemple, à El Calafate pour aller visiter le Parc National des Glaciers observer le glacier Perito Moreno. Cette option vous permettra d’employer toute votre journée sans dépendre des horaires des excursions. Mais surtout, cela vous permettra de visiter aussi les alentours en empruntant des pistes et vous rendre en des lieux où les excursions régulières ne vont pas.
Pour un circuit itinérant de plusieurs jours, il est possible de prendre un véhicule à un endroit (par exemple à l’aéroport de Mendoza) et le rendre dans une autre ville (par exemple à Salta). Cela vous permet de traverser plusieurs régions et provinces, là où aucun moyen de transport collectif ne va et surtout de quitter les voies de communications les plus rapides pour aller découvrir des lieux hors des sentiers battus.
Dans le même esprit, il existe la possibilité d’organiser un circuit itinérant en faisant une boucle plus ou moins grande en fonction du temps dont vous disposez. Par exemple, autour de Salta pour visiter les hautes vallées au nord et au Sud de la ville. Ou encore depuis El Calafate pour aller jusqu’à El Chalten et passer au Chili pour se rendre au Parc National Torres del Paine côté Chili.

Beaucoup d’options sont possibles pour concevoir un itinéraire à votre mesure, n’hésitez pas à nous consulter pour vous proposer un circuit optimisé.

Voir des exemples d’itinéraires et de programmes avec un auto-tour

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire