Argentine en Auto-tour

LA 109 – Vallées Calchaquies, Quebrada de Humahuaca et les Chutes d’Iguazu

Route 40 - Quebrada de las Flechas
Route 40 – Quebrada de las Flechas

Depuis Buenos Aires, un circuit auto-tour qui vous conduit de Salta et la vallée de Lerma jusqu’aux hauts plateaux des Andes des vallées Calchaquies. Des paysages composés de roches multicolores et de lacs salés dominés par les sommets des Andes qui culmine à plus de 6000m. L’itinéraire se termine par la Quebrada de Humahuaca pour ensuite vous rendre aux incontournables chutes d’Iguazú.
Durée: 13 jours et 12 nuits
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de cette fin d’après-midi pour nous réunir autour d´une carte et vous remettre l’ensemble des coupons de réservations pour votre séjour. Après-midi libre pour découvrir le centre historique de Buenos Aires, la capitale la plus européenne d’Amérique du Sud.
Option de visite guidée de la ville de 3h avec guide francophone
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Buenos Aires- Salta

SaltaMatinée libre et à l’heure indiquée, transfert à l’aéroport des vols domestiques pour le vol à destination de Salta. Après-midi libre pour découvrir le cerro San Bernardo, le centre historique avec la cathédrale, l’église San Francisco et notamment le Musée d’Archéologie de Haute Montagne (MAAM) qui présente les momies Inca découvertes en 1999 au sommet du volcan Llullaillaco à 6740m d’altitude.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Salta à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – Salta – Cafayate

CafayateAprès le petit déjeuner vous prenez la route pour Cafayate. Suivant la Vallée de Lerma vous passez par la Quebrada de las Conchas avant d’arriver sur Cafayate à 1650m d’altitude. Vous profiter de l’après-midi pour découvrir ce petit village aux allures coloniales entouré par les vignes.
Distance: 200km env. 3h00 Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Cafayate à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – Cafayate – Cachi

MolinosAprès le petit-déjeuner vous partez en direction de Molinos par la piste. Vous suivez le cours de la rivière et traversez la Quebrada de las flechas, puis arrivez à Molinos, visitez sa petite église dont la charpente est étonnamment faite en bois de cactus. En début d’après-midi vous continuer de longer la vallée dominée par les sommets de 6000m et arrivez à Cachi.
Distance: 160km env. 4h15 Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Cachi à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – Cachi – Salta

cachiPartant de Cachi vous remontez la recta tin-tin et traversez le Parc National de los Cardones (cactus), vous passez la puna et par le col cuesta del Obispo à 3800m d’altitude. Vous redescendez vers la vallée verdoyante de Lerma et arrivez à Salta la “linda”.
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Salta à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – Salta – San Antonio de los Cobres

Salinas GrandesAprès une courte matinée de détente, vous repartez en direction de Campo Quijano et remontez sur les hauts plateaux en suivant la route du train des nuages. Vous croisez quelques lamas et des troupeaux d’ânes sauvages avant d’arriver au village de San Antonio de los Cobres à 3775m d’altitude. Avec un peu de temps devant vous vous rejoignez le viaduc de la polvorilla avant de revenir au village passer la nuit.
Distance: 158km, env. 2h30, Déjeuner et diner : libre
Nuit: à San Antonio de los Cobres à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 7 – San Antonio de los Cobres – Purmamarca

PurmamarcaVous suivez la Route 40 qui traverse longitudinalement ce haut plateau avant d’arriver à l’asphalte et les Salinas Grandes d’où l’on extrait le sel. Vous passez le col et l’immensité des montagnes et vallées des Andes s’offrent à vous, vous redescendez ensuite vers Purmamarca et sa montagne aux Sept Couleurs.
Distance: 160km, env. 4h00 Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Purmamarca à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 et 9 – Purmamarca – Quebrada de Humahuaca

hornocalAprès une promenade autour de la montagne aux Sept Couleurs, direction la vallée des peintres. Dans la Quebrada de Humahuaca, la vallée aux roches multicolores est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous croisez d’étonnants cimetières andins au bord de la route à Maimara. Les visites sont nombreuses: Tilcara et sa Pucara (village quechua fortifié), Uquia et sa chapelle qui présente des peinture de l’école de Cuzco du XVIIe (les fameux anges arquebusiers) et continuez jusqu’à Humahuaca avant de revenir sur Purmamarca en fin d’après-midi.
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Purmamarca à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 10 – Salta – Iguazú

Randonnée à SaltaVous disposez de la journée pour revenir sur Salta. Deux options sont possibles : en fonction de la journée antérieure, vous profitez de la matinée sur Tilcara pour visiter la Pucara ou partez pour Salta en prenant la route de la Cornisa pour arriver par le quartier résidentiel de San Lorenzo. Vous en profitez pour continuer votre visite de Salta. Vous choisirez l’endroit qui vous semble le plus agréable à vos yeux. A l’heure indiquée, vous vous rendez à l’aéroport pour restituer le véhicule et prendre le vol à destination de Iguazú (via Buenos Aires ou vol direct suivant le jour). Arrivée à Iguazú, réception, transfert et installation à l’hôtel.
Distance: 120km, env. 2h30
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Iguazú à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 11 – Iguazú – les chutes côté Argentin

iguazu-07Après le petit déjeuner, l’on vient vous chercher à l’hôtel pour vous emmener au Parc National des chutes d’Iguazú pour une journée complète de visite du site côté argentin. Par le petit train vous accédez à la gorge du diable -la plus haute chute avec ses 80m de hauteur- et par le cheminement des passerelles à différents niveaux vous vous promenez au milieu des 275 chutes qui dominent ce lieu. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Iguazú à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 12 – Iguazú – les chutes côté brésilien – Buenos Aires

iguazu-06Matinée d’excursion au Parc National d’Iguaçu côté brésilien et à l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Option: combiner la visite des chutes côté argentin avec la visite du Parque das Aves (parc aux oiseaux exotiques)
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 13 – Buenos Aires

buenos-aires-01Journée libre pour profiter de la ville de Buenos Aires, compléter votre visite et procéder à vos derniers achats par exemple puis, à l’heure indiquée, vous êtes transférés à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol international de retour.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes1450Consulter
4 personnes1395Consulter
Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Recoleta Plaza
  • Salta: Villa Vicuña et Finca Valentina
  • Cafayate: Killa
  • Cachi: El Cortijo
  • San Antonio de los Cobres: Las Nubes
  • Purmamarca: El Amauta
  • Iguazu: Aldea Lodge

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Les transferts à l’arrivée et au départ de Buenos Aires, aéroport international d’Ezeiza et Aeroparque Jorge Newbery
  • Tous les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires, Salta et Iguazu
  • 12 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner en hosteria et hôtel 3*
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • La location de véhicule à Salta avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners sauf indiqué(s) dans le programme
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles
  • Les entrées aux Parcs Nationaux
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire