Actualités

[Vidéos] Un voyage en Antarctique en 5 minutes

L’Antarctique est considéré comme le sixième continent tant sa taille est importante. Plus grand que l’Europe et plus petit que l’Afrique, ses 14 millions de km2 sont recouverts d’une couche de glace si épaisse qu’il reste encore peu connu.
Une navigation d’exploration en Antarctique appelle à des exigences strictes pour protéger ses aires de débarquement et le nombre de voyageurs pouvant poser pied à terre est limité.
Seuls quelques navires comme le M/V Plancius offre cette possibilité. L’un des plus récent de la flotte. Autrefois navires scientifiques de construction russes reconvertis; les nouveaux navires sont issus des chantiers finlandais et sont spécialement dessinés pour ces expéditions exceptionnelles qui durent entre 10 et 20 jours selon le parcours entre les îles Shetland du Sud, la Géorgie du Sud, les Malouines, la Péninsule Antarctique, la mer de Wedell et si vous optez pour passer ou non le cercle polaire…

Le navire plus petit de la flotte n’embarque pas plus de 68 passagers, ce qui permet une exploration intéressante avec de grandes possibilités d’observations et des débarquements agiles pour aller camper sur le rivage, organiser des sorties en kayak et pour les spécialistes de la plongée sous-marine, d’aller explorer le monde sous-marin…

Dans ces 2 vidéos sur l’Antarctique, vous aurez déjà une première impression avant de vous décider…

[binfo] Nos voyages en Antarctique: Exploration & Navigation en Antarctique[/binfo] [source]Retrouvez nos articles sur l’Antarctique dans Latitud argentina – Magazine[/source]

L’Antarctique à bord M/V Plancius

[video]http://www.youtube.com/embed/XjTW1rQsJ8E[/video]

Une deuxième vidéo qui présente les possibilités de campement sur le rivage, l’approche des animaux dans le silence en participant aux sorties en kayak, la vie à bord et l’exploration des côtes…
[video]http://www.youtube.com/embed/ngAOnQNDiOY[/video]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link