Argentine en Auto-tour

LA 133 – Au coeur de la Patagonie – Nibepo Aike & Rincon Chico

patagonie
Patagonie

Au cœur de la Patagonie est un séjour exclusif qui vous emmène au plus près de deux sites naturels emblématiques. A l’estancia Nibepo Aike vous serez dans une estancia historique en bord de lac entre steppe et grands glaciers. Sa proximité avec le glacier Perito Moreno en fait un endroit privilégié pour profiter de cet écrin au Sud de la Patagonie. Après avoir fait un détour par Ushuaia pour connaitre ce lieu incontournable, vous irez passer quelques jours sur la Péninsule Valdès dans l’estancia de Rincon Chico pour observer la faune marine de ses côtes sauvages. Les baleines franches australes sont au rendez-vous et peut-être aussi les orques qui viennent chasser en se jetant sur la plage…

Durée: 12 jours
Saison: de Octobre à Mars

Jour 1 – …/Buenos Aires

buenos aires
Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de votre arrivée pour nous réunir autour d’une carte et vous remettre l’ensemble des coupons de réservations pour votre séjour.
Déjeuner et diner : libre
Nuit : à Buenos Aires à l’hôtel Loi Suites Recoleta

Jour 2 – Buenos Aires – El Calafate – Estancia Nibepo Aike

A l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de El Calafate (11h10-14h25). Arrivée à El Calafate, réception et remise du véhicule. Vous profitez de l’après-midi pour rejoindre l’estancia Nibepo Aike à 100km (80km de El Calafate, env. 1h30).
Déjeuner: libre. dîner : à l’estancia
Nuit: à l’estancia Nibepo Aike

Jour 3 et 4 – Estancia Nibepo Aike

Deux journées complètes où vous pouvez prévoir avec la voiture de vous rendre au glacier Perito Moreno** et en excursion à la journée pour aller en bateau jusqu’à l’estancia Cristina pour aller observer le glacier Upsala, l’un des plus grands de la région.
En fonction de leur programme, l’estancia peut vous proposer d’assister au travail des gauchos sur le troupeau de moutons (en période de tonte notamment) et du bétail (race de vache Hereford). Les activités possibles sont notamment des promenades/randonnée à pied ou à cheval. Vous aurez tout le loisir de découvrir les alentours, connaitre les installations de l’estancia, son histoire depuis le pionnier Croate arrivé au début du XXe. L’accueil y est chaleureux et vos hôtes sont à votre service pour vous offrir un séjour de qualité. Vous ne couperez pas au savoureux agneau de Patagonie cuit à la braise par les gauchos.
Déjeuner et dîner : à l’estancia en pension complète (il est possible de demander un box lunch pour le déjeuner quand vous partez en excursion).
Nuit: à l’estancia Nibepo Aike

*Glacier Upsala – Estancia Cristina Discovery

glacier upsala
Glacier Upsala

Depuis Puerto Bandera (Rdv 7h45 à confirmer la veille) pour une excursion à l’estancia Cristina qui comprend une navigation d’1h30 pour arriver à l’estancia pis une randonnée en 4X4 d’environ 1h et finalement une marche d’environ 30 minutes pour arriver au panorama sur les Andes et le glacier Upsala : Navigation sur le Lac Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.
Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’Unesco. Passage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine.
Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud – Longueur : 60 km, superficie : 595 km2, largeur : 5 à 7 km, hauteur : 60 à 80 mètres. Puis continuation et descente dans la Baie Onelli
Retour à l’embarcadère et transferts à votre hôtel en fin d’après-midi.(sans transfert, avec entrée du parc inclus)

**Glacier Perito Moreno

glacier perito moreno
Glacier Perito Moreno

A 70km de l’estancia Nibepo Aike se trouve le glacier Perito Moreno, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone. Descendant du champ glacier des « hielos continentales », se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins. Option d‘excursion nautique sur place (Safari Nautico)

Jour 5 – El Calafate – Ushuaia

Selon l’horaire indiqué vous retournez à l’aéroport de El Calafate (14h10-15h30) pour y laisser la voiture et prendre le vol pour Ushuaia. Arrivée à Ushuaia réception et transfert à l’hôtel.
Distance: 100km Déjeuner et dîner : libre
Nuit: à Ushuaia à l’hôtel Cilene del Faro

Jour 6 – Ushuaia

ushuaia
Ushuaia

Plusieurs options d’excursions sont possibles pour cette journée à Ushuaia:
1/ Le matin excursion au Parc National de Terre de Feu semi-groupé et après-midi navigation sur le canal Beagle jusqu’au phare des éclaireurs et ile de los Lobos.
2/ Une navigation sur le Canal Beagle jusqu’à l’estancia Harberton (suivant les jours car cette excursion n’est pas quotidienne). Excursion de journée complète avec visite de la colonie de Manchots de Magellan sur l’île Martillo quand la saison s’y prête et débarquement à l’estancia pour découvrir les installations et son petit musée.
3/ Visite libre ou accompagnée par un guide de la ville et de ses quelques musées du bout du monde (son ancien bagne reconvertit en musée et d’autres musées privés sur l’histoire de la région et sa faune).
4/ Location d’une voiture pour passer une journée à visiter l’intérieur de la Terre de Feu, les lacs Escondido et Fagnano par le Paso Garibaldi, se rendre à l’estancia Harberton sur la côte du canal Beagle. Cette journée peut aussi se prévoir en excursion accompagnée.
Déjeuner et dîner : libre
Nuit: à Ushuaia à l’hôtel Cilene del Faro

Jour 7 – Ushuaia – Trelew – Puerto Madryn

A l’horaire indiqué, vous êtes emmenés à l´aéroport pour votre vol à destination de Trelew (15h40-17h50). Arrivée à Trelew et remise du véhicule à votre arrivée puis vous remontez vers Puerto Madryn distant de 170km. Arrivée à Puerto Madryn vous vous installez à l’hôtel.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Puerto Madryn à l’hôtel Villa Piren

Jour 3 – Puerto Madryn – Puerto Piramides – Estancia Rincon Chico

Partant de Puerto Madryn, vous prenez la route en passant par la plage d’El Doradillo depuis laquelle il est parfois possible d’observer des baleines qui s’approche du rivage avec leur petit. Puis vous entrer dans la réserve naturelle de la Péninsule Valdès et arrivez à l’estancia où vous êtes attendus pour le déjeuner (heure limite pour déjeuner 14h00). Si vous partez tôt le matin, vous pourrez profiter d’un arrêt à Puerto Piramides pour entreprendre une navigation dans le Golfe San José pour vous rapprocher et observer les baleines évoluer autour du bateau. Lors de votre accueil à l’estancia, vos hôtes vous feront part des excursions et activités possibles du moment en fonction des conditions et de la présence de la faune.
Distance: 170km, Déjeuner: libre et dîner: à l’estancia
Nuit: à l’estancia Rincon Chico.

Jour 9 – Estancia Rincon Chico

Les 15km de côte de la propriété vous sont ouvertes. L’observation de la faune marine présente à l’époque de votre passage guidera vos déplacements et le choix des activités possibles.
Cette journée complète ou une partie vous offre aussi la possibilité de remonter avec la voiture vers le nord, pour un tour de la Péninsule en passant par le phare de Punta Delgada, la Caleta Valdes, éventuellement jusqu’à la pointe nord de la Péninsule à Punta Norte si des Orques ont été aperçu dans la zone les jours précédents votre arrivée. Vous découvrez cette jolie côte sauvages et les différentes colonies de faune marine et terrestre. Les Guanacos et les Maras (ou lièvre de Patagonie) vous accompagnent tout au long de la route.
Déjeuner et dîner: à l’estancia
Nuit: à l’estancia Rincon Chico.

Jour 10 – Estancia Rincon Chico – Puerto Madryn

Après le check out de l’estancia (09h30) une journée de libre pour continuer votre découverte de la Péninsule et ses différents sites. Retour à Puerto Madryn pour passer la nuit.
Vous pouvez profiter de la matinée pour entreprendre une excursion nautique (non incluse car cela dépend des conditions climatiques du moment) qui vous amène au plus près des baleines franches australes pour une observation d’environ 1 heure.
Déjeuner : lunch box (à demander à l’estancia) et dîner: libre
Nuit: à Puerto Madryn à l’hôtel Villa Piren

Jour 11 – Puerto Madryn – Trelew – Buenos Aires

Punta Tombo
Manchots de Magellan – Punta Tombo

Vous prenez la route pour rejoindre Punta Tombo à 160km au sud (et à 100 de Trelew) pour visiter la réserve naturelle de Manchots de Magellan qui est la plus grande colonie répertoriée. Et à l’horaire indiqué, vous vous dirigez vers l’aéroport pour rendre le véhicule et prendre le vol à destination de Buenos Aires (départ à 18h30 et arrivée à 20h20). Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Buenos Aires à l’hôtel Loi Suites Recoleta

Jour 12 – Buenos Aires/…

Journée libre, à l’heure indiquée vous êtes emmenés à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol de retour.
Déjeuner et dîner: libre

Prix: 3470 US$ par personne pour 4 personnes, 3850 US$ par personne pour 2 personnes, consulter selon le nombre de personnes.

Le prix comprend :

  • Les transferts à l’arrivée et au départ de Buenos Aires, aéroport international d’Ezeiza
  • Tous les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires et Ushuaia
  • Les cartes routières nécessaires
  • 11 nuits en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels et estancias indiquées
  • La pension complète dans les estancias à Rincon Chico et Nibepo Aike
  • Les activités dans les estancias Nipepo Aike et Rincon Chico
  • L’excursion au Parc National de Terre de Feu avec entrée et la navigation sur le Canal Beagle
  • La location de véhicule prise et rendue à l’aéroport de Trelew avec assurances CDW et 400km/jour (Consultez)
  • La location de véhicule prise et rendue à l’aéroport d’El Calafate avec assurances CDW et 400km/jour (Consultez)
  • Les vols domestiques Buenos Aires / El Calafate / Ushuaia / Trelew / Buenos Aires (Consultez)

Le prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et dîners non spécifiés
  • Les excursions non inclues au programme, les options d’excursion à El Calafate et Ushuaia

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire