Argentine avec Chauffeur-guide

LA 120 – Vallées Calchaquies – Quebrada de Humahuaca et Puna

Lac salé de Arizaro cone d'arita
Cône d’Arita

Un circuit qui commence dans les vallées Calchaquies et la Quebrada de Humahuaca en dehors des sentiers battus avec véhicule 4X4 et chauffeur guide expérimenté. Un programme qui permet d’aller dans la profondeur de la cordillère des Andes pour découvrir les beautés des paysages vers la Puna; apprécier les environs de Tolar Grande, ses roches multicolores, des hauts plateaux désertiques cernés par les volcans et le lac salé d’Arizaro.
Durée: 08 jours et 07 nuits
Période: Toute l’année
Nous consulter

Jour 1 – Salta

SaltaArrivée à Salta et installation à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir le cerro San Bernardo, le centre historique avec la cathédrale, l’église San Francisco et notamment le musée d’archéologie des Andes (MAAM) qui présente les momies Inca découvertes en 1999 au sommet du volcan Llullaillaco.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Salta à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Salta – Cachi – Molinos

cachi cactusDépart en direction des vallées Calchaquies, vous entrez déjà dans le coeur de la région que constitue cet itinéraire.
Laissant la vallée verte de Lerma et ses champs de tabac, vous entrez dans une vallée colorée entourée de montagnes jusqu’à arriver à 3450m d’altitude au paso de Piedra de Molinos.
Le paysage se transforme, vous traversez un petit désert et la Parc National de los cardones avant d’arriver au petit village à l’aspect colonial de Cachi au pied de la cordillère des Andes qui impose par ses hauteurs et domine par ses sommets de plus de 6000m d’altitude.
En continuant le long de la vallée vous arrivez au village de Molinos en fin d’après midi.
Distance: 35 km asphalte, 190 km de piste de terre
Altitude max. 3450m / Arrivée 2300 m
Repas: Snack et boissons à bord, déjeuner et dîner non inclus
Nuit: à Molinos en l’hosteria avec petit déjeuner

Jour 3 – Molinos – Quebrada de las Flechas – Cafayate – Quebrada de las Conchas – Salta

route 40Départ de bonne heure en suivant la fameuse Route 40, vous traversez le désert de la Quebrada de las Flechas. Vous visitez un hameau constitué des populations typique de ces vallées puis vous arrivez au village de Cafayate berceau de la culture vinicole du Nord Ouest Argentin.
En milieu d’après-midi retour à Salta en visitant la Quebrada de las Conchas. En sortant de la vallée, visite du hameau de Alemania puis vous retrouvez la vallée luxuriante de Lerma avant d’arriver à Salta.
Distance: 160 km. de piste de terre, 180 km asphalte
Altitude max. 2300m / Arrivée 1200m
Repas: Snack et boissons à bord, déjeuner et dîner non inclus
Nuit: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – Salta – Purmamarca – Humahuaca

montagne aux 7 couleursDépart en direction du Chaco salteño, en chemin vous visitez un village oublié où les habitants vivent dans leurs maisons d’adobe de 350 ans d’âge.
En dépassant les vallées basses des champs de tabac vous entrez dans la Quebrada de Humahuaca, un ensemble d’histoire et de nature unique pour ses couleurs et ses reliefs. Vous arrivez à Purmamarca et sa célèbre montagne aux sept couleurs puis jusqu’à Humahuaca.
Distances: 270 km asphalte, 65 km de piste de terre
Altitude Max. 4000m / Arrivée 2500m
Repas: Snack et boissons à bord, déjeuner et dîner non inclus
Nuit: à Purmamarca en hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – Purmamarca – Susques – Tolar Grande

Tola GrandeDépart pour une journée d’exploration en direction de la frontière chilienne jusqu’au Paso de Jama, vous arrivez au lac salé de Alaraoz pour ensuite vous diriger par une piste secondaire pour traverser le lac salé dans sa longueur et visiter la mine de Borax. Arrivée à Pocitos avant de reprendre pour 85km de pure émotion à la découverte du passage du labyrinthe du désert où vous ferez une halte pour entreprendre une petite promenade pour accéder à un point de vue magique depuis le haut d’une colline.
Ensuite vous visitez la gorge du diable et en fin d’après-midi vous arrivez au hameau de Tolar Grande et ses 60 habitants. Vous êtes alors au milieu des Andes à 350km de la première ville entourée de montagnes et de volcans qui culminent à plus de 6000m d’altitude.
Distances: 250 km de piste de terre et de sel
Altitude Max. 4000m / Arrivée 3650m
Repas inclus: petit déjeuner en maison de famille à Tolar Grande, Déjeuner pendant le voyage, dîner en maison de famille. Snack et boissons à bord.
Nuit: à Tolar Grande en casa de familia avec petit déjeuner

Jour 6 – Tolar Grande – Oasis Escondido – Tolar Grande

aritaDépart de bonne heure pour une journée dédiée à la découverte du deuxième lac salé le plus grand au monde et d’une oasis caché situé derrière des montagnes aux roches rouge l’oasis escondido.
Traversée du lac salé de Arizaro. Visite du cône de Arita et de la mine du même nom. Déjeuner et sieste dans cette oasis et petite marche pour aller rendre visite à l’ermite de la Puna. Retour à Tolar grande en fin d’après-midi.
Distances : 260 km. de piste de terre
Altitude Max. 4000m / Arrivée 3650m
Repas inclus: petit déjeuner en maison de famille à Tolar Grande, Déjeuner pendant le voyage, dîner en maison de famille. Snack et boissons à bord
Nuit: à Tolar Grande en casa de familia avec petit déjeuner

Jour 7 – Tolar Grande – Salta

oasisDépart de bonne heure de Tolar Grande. Avant de partir vous ferez deux petites excursions aux alentours l’une vous emmène grimper au sommet d’une dune au milieu d’un petit désert, la seconde vous fera découvrir un splendide panorama au coeur des Andes, immergé dans les couleurs et le silence de la Puna.
Après le départ de Tolar Grande, vous ferez une halte pour voir l’Ojos de Mar, une lagune d’eau bleu et verte au milieu d’un lac salé blanc où les contrastes sont saisissants. Puis vous traversez de nouveau le labyrinthe et ses formes magiques au milieu des Andes. Une pause pour le snack à Pocitos et vous arrivez à San Antonio de los Cobres pour le déjeuner. En début d’après-midi, retour dans la vallée de Salta en passant par la Quebrada del Toro et les vestiges de Tastil datant de l’époque précolombienne. Arrivée à Salta en fin d’après-midi.
Distances: 190 km de piste de terre, 150 km d’asphalte
Altitude Max. 4580m / Arrivée 1200m
Repas inclus: petit déjeuner en maison de famille à Tolar Grande, déjeuner à San Antonio de los Cobres
Nuit: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 – Salta /…

SaltaMatinée libre et à l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à continuation de votre séjour (ou au terminal de bus suivant votre destination). N’hésitez pas à nous consulter pour préparer l’avant et l’après de ce circuit. Si vous venez de Buenos Aires pour votre séjour dans cette ville ainsi que les vols intérieurs.
Par avion: depuis (ou vers) Buenos Aires, Cordoba ou Iguazu. Par bus: depuis (ou vers) Mendoza, Cordoba, Tucuman, San Juan, La Rioja…ou vers le Chili à San Pedro de Atacama.
Déjeuner et dîner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes2590Consulter
3 personnes1995Consulter
4 personnes1695Consulter
Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Molinos: Casa de Campo La Paya ou équivalent
  • Purmamarca: El Amauta ou équivalent
  • Tolar Grande: Casa Andina ou équivalent
  • Salta: Patios de Lerma/Finca Valentina ou équivalent

Le prix comprend :

  • 7 nuits avec petit déjeuner
  • Les déjeuners des jours 5, 6 et 7
  • Les dîners des jours 5 et 6
  • Chauffeur-guide francophone et véhicule 4X4
  • Eau et fruits à bord
  • Itinéraire indiqué selon la saison

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • Les déjeuners et diners non précisés
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire