Argentine avec Chauffeur-guide

LA 121 – Circuit Nord & Sud autour de Salta

quebrada conchas
Quebrada de las Conchas

Salta la linda est une parfaite base de départ pour aller à la découverte des vallées Calchaquies au Sud et de la Quebrada de Humahuaca au Nord. Ce circuit dans le Nord Ouest Argentin avec chauffeur-guide privé francophone vous révélera ses nombreuses face cachées hors des sentiers battus grâce à la présence de votre guide-chauffeur spécialiste de la région. Il vous fera découvrir non seulement les paysages à couper le souffle mais également vous fera connaître et partager la culture et la gastronomie de ces régions andines. Entre 1100m d’altitude depuis Salta en passant par des cols à plus de 4000m, vous irez ainsi à la rencontre d’une des régions les plus fascinantes que connait l’Argentine.
Nous consulter

  • Distance totale: 1050km
  • Durée: 4 jours / 3 nuits
  • Véhicule: 4×4 double cabine type Toyota Hilux avec chauffeur-guide FR

Jour 1 – Salta – Cachi – Molinos

MolinosÀ l’heure indiquée, votre guide vient vous chercher à votre hôtel pour le départ vers les vallées Calchaquies. Le paysage varie au cours de l’ascension vers les hautes vallées: d’abord un vert paysage de la vallée du tabac … puis une étroite vallée de montagne. La Quebrada del Escoipe, la Cuesta del Obispo nous montrent le merveilleux paysage de la cordillère, des maisons cachées dans les montagnes, les terres agricoles, les écoles, les paysages, les montagnes multicolores… Nous passons la Piedra del Molino à 3450 mètres d’altitude. À ce moment-là nous entrons dans la “terre des Diaguitas” (anciens domaines aborigènes): des histoires de luttes, culture de la vigne, et une grande tradition de l’artisanat (tissage, travail du cuir, la laine de mouton, etc.)… Nous entrons par le cœur du Parc National Los Cardones (seul parc en Argentine qui protège les espèces de cactus et Churquis) et en profitons pour faire une promenade dans ces lieux. Vers midi nous sommes arrivés au charmant village de Cachi où nous allons déjeuner.
Ensuite, le voyage continue à travers la vallée jusqu’au village de Molinos.
Distance: 100km d’aphalte et 80km de poiste
Altitude Max. 3450m, arrivée à 2400m
Repas inclus: Déjeuner
Hébergement: à Molinos en hosteria avec petit déjeuner

Jour 2 – Molinos – Quebrada de las Flechas – Cafayate – Quebrada de las Conchas – Salta

salta-15Départ le long de la piste de la célèbre Route nationale 40. Elle traverse le cœur de la Quebrada de las Flechas et ses “aiguilles” plongées dans un paysage de terre rouge. Le voyage continue à travers les villages des vallées avec ses maisons en adobe, cucurbitacées, la convivialité de ses habitants… jusqu’à Cafayate: terre des meilleurs vins du Nord Ouest Argentin. Nous visitons la ville de Cafayate et déjeunons dans un restaurant.
La «touche finale» de ce jour est le paysage de la Quebrada de las Conchas, un paysage de formations naturelles érodées depuis des millions d’années: un amphithéâtre naturel, la Garganta del Diablo, le Titanic, le crapaud, et ainsi de suite.
Sur le retour vers Salta, nous rentrons par “le cœur vert” de la Vallée de Lerma avec ses cultures de tabac à priser.
Distance: 130km de piste, 200km d’asphalte.
Altitude max. 2300m, arrivée à 1200m
Repas inclus: Déjeuner
Hébergement: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – Salta – Quebrada del Toro – San Antonio de los Cobres – Salinas Grandes – Purmamarca

salta-16Une journée inoubliable! … Nous entrons dans la Quebrada del Toro, qui nous accueille avec les majestueuses Andes, nous visitons plusieurs villages pré-incas de la zone (Altarcito, les ruines de Tastil, etc) .. Par Abra Blanca, un des passages les plus haut à 4080m, nous arrivons à la fascinante Puna (un grand désert andin) nous revenons à env. 3750m à San Antonio de los Cobres: ville minière et actuelle capitale de la Puna Salteña. Lamas, vigogne, un grand soleil, les volcans, les glaciers et un vaste paysage qui nous accompagne jusqu’à l’heure du déjeuner au village appelé El Mojón de la Puna. Nous continuons le long de la Puna jusqu’à son “cœur blanc” de la Salinas Grandes…: un miroir de plusieurs kilomètres de sel où nous prendrons le plaisir d’une promenade pour connaitre une mine de sel. Enfin, nous passons la Cuesta del Lipan (depuis 4200m d’altitude, une impressionnante descente de 2500 mètres en 30 km) pour rejoindre la Quebrada de Humahuaca. Place au repos de la nuit dans le plus pittoresque village colonial de la vallée: Purmamarca.
Distance: 170 km de piste, 155 km d’asphalte.
Altitude Max. 4170m. arrivée à 2300m
Repas inclus: Déjeuner
Hébergement: à Purmamarca en hosteria avec petit déjeuner inclus

Jour 4 – Purmamarca – Humahuaca – Tilcara – Salta

salta-18Une journée entière à la découverte de ce magnifique paysage, son histoire, ses montagnes multicolores, ses cactus, le vert des paysages, la culture de ses habitants … Nous commençons la journée avec une marche (possible aussi en 4X4) par le Camino de los Colorados: une promenade dans le “cœur” de la Montagne aux 7 couleurs. Nous continuons la découverte dans les villages de la vallée: Tilcara, Uquia, Humahuaca… visite de la Pucara de Tilcara (site archéologique précolombien), de la chapelle d’Uquia et ses peintures de l’école de Cuzco (XVIIe). Visite du Monument aux héros de l’indépendance de Humahuaca…et beaucoup plus…puis nous retournerons à la ville de Salta. A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport de Salta pour la site de votre voyage.
Distance: 320km de route.
Alt Max. 3000m, Alt. Arrivée à 1100m.
Déjeuner inclus

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes1350Consulter
3 personnes1050Consulter
4 personnes890Consulter
Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Salta: Finca Valentina ou équivalent
  • Molinos: Hosteria de Molinos ou équivalent
  • Purmamarca: El Amauta ou équivalent

Le prix comprend :

  • Départ et retour à Salta (centre ville ou aéroport)
  • Les 3 nuits d’hôtel avec petit déjeuner
  • Les déjeuners indiqués dans le programme
  • Véhicule 4X4 équipé, eaux minérales et snacks à bord
  • Chauffeur-guide francophone

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • Les dîners
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire