Les Croisières en Antarctique

Géorgie du Sud et péninsule Antarctique > safari de manchots (16 jours)

safari de manchot Antarctique

Cette croisière-expédition est le moyen le plus rapide d’accéder à l’île de Géorgie du Sud, rarement visitée, tout en posant le piedur le 7ème continent. Alors que vous naviguez, vous pourrez photographier des albatros et des pétrels géant qui volent autour du navire et dans son sillage, ils vous guident vers la Géorgie du Sud. Des plages regorgeant de manchots royaux et d’éléphants de mer vous accueillent sur cette île légendaire, où vous rendrez hommage au célèbre explorateur Sir Ernest Shackleton.

L’Antarctique vous attend, avec sa géographie si particulière et son énormité écrasante. Détendez-vous lors d’une balade en zodiac, d’une randonnée sur des glaciers scintillants, partagez des moments comiques avec des manchots curieux, ou admirez la péninsule sauvage depuis un kayak de mer. L’Antarctique vous surprendra et vous ravira, et ne vous décevra jamais.

Carte | Dates & Tarifs | Nous consulter

Jour 1 > Ushuaia

Vous arrivez à Ushuaia, une ville touristique et aussi le port austral argentin à la pointe de l’Amérique du Sud situé sur l’ile de la Terre de Feu. C’est ici que commence votre croisière d’expédition. Au mieux vous y atterrissez ce jour-ci et passez la nuit à l’hôtel (inclu) pour embarquer le lendemain.

Jour 2 > Embarquement et départ

Après les formalités d’enregistrement, l’embarquement aura lieu en fin d’après-midi, puis le navire largue les amarres et descend le canal Beagle pour filer plein Est en direction de la Géorgie du Sud.

Jour 3 à 6 > En mer

Pendant la traversée vers la Géorgie du Sud, il y a de nombreuses activités à bord pour vous occuper. Apprenez à identifier les oiseaux de mer qui glissent le long du navire ou assistez aux présentations audiovisuelles de l’équipe d’expédition. Vous serez préparé sur les procédures de sécurité pour les croisières en Zodiac et les débarquements à terre, et vous recevrez également des instructions pour tirer le meilleur parti des activités optionnelles en kayak, kayak de mer ou paddle (coût supplémentaire), une façon vraiment intime de découvrir l’Antarctique.

Si les conditions sont favorables, la première indication que vous approchez de la Géorgie du Sud est la présence d’oiseaux autour d’un groupe de flèches rocheuses appelées Shag Rocks. Préparez vos jumelles et vos appareils photo pour capturer ces roches qui s’élèvent des eaux glacées de l’océan. Les cormorans et les Prion s’y reposent souvent, et en raison de la richesse en nutriments des remontées d’eau autour des rochers, c’est aussi un bon endroit pour garder un oeil sur les baleines.

Jour 7 et 8 > Géorgie du Sud

Après avoir vu la Géorgie du Sud de loin, vous vous dirigez vers ses nombreuses plages pour trouver une baie pour votre première excursion terrestre. Les sites de débarquements sont variés et largement déterminés par les conditions météorologiques de votre voyage. Quels que soient les sites que vous visitez, ils vous offriront des rencontres avec la faune et la flore unique.

La Géorgie du Sud est l’un des sites de reproduction les plus fertiles au monde pour la faune subantarctique, avec des plages couvertes de manchots. Il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre compte que vous êtes dans un paradis d’oiseaux, car les oiseaux marins qui nichent dans des terriers, les albatros et les pétrels peuvent être vus en abondance.

Vous découvrirez que la Géorgie du Sud, autrefois une base pour les baleiniers et les chasseurs de phoque, est maintenant parsemée de vestiges abandonnés et de preuves de l’activité humaine des siècles passés. Votre équipe d’expédition vous aidera à faire revivre ces journées pendant que vous visiterez d’anciennes stations baleinières et profiterez de présentations sur la Géorgie du Sud d’hier et d’aujourd’hui.

L’un des sites les plus importants que vous visiterez sur l’île est Grytviken. Cette colonie est l’une des premières stations baleinières établies dans les eaux subantarctiques. Beaucoup de voyageurs trouvent que cet endroit a un attrait particulier, car il abrite les restes de Sir Ernest Shackleton, l’un des plus célèbres explorateurs de l’Antarctique.

VOIR
[Unique] Croisière d'exploration> les Canaux de Patagonie, le Cap Horn jusqu'à l'Antarctique

Jour 9 et 10 > En mer

Dites au revoir aux manchots royaux, car votre prochaine destination est l’Antarctique ! Vos journées en mer sont remplies de présentations et d’ateliers animés par l’équipe d’expédition, qui vous préparera à la faune et aux paysages que vous allez découvrir à votre arrivée.

Jour 11 à 13 > Péninsule Antarctique

La réaction la plus courante lorsqu’on atteint le continent blanc est un sentiment de respect et de crainte. L’expérience est difficile à mettre en mots, car peu d’endroits sont aussi intacts et durables que l’Antarctique.

Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre d’extrêmes. D’un moment à l’autre, vous vous sentirez complètement isolé dans le silence régnant, et à l’instant suivant, vous serez inspiré par la nature lorsqu’un glacier vêlant s’écrasera dans une mer bleue éclatante ou qu’un manchot se dandine pour venir inspecter vos chaussures.

Votre équipe d’expédition s’occupera de vous à chaque excursion, que vous soyez en croisière en zodiac, en visite sur un site historique ou en compagnie de colonies de manchots. Les manchots à jugulaire, manchot d’Adélie et les manchots papou se trouvent ici, ainsi que les phoques de Weddell, les otaries à fourrure, les phoques crabiers et les léopards de mer. Surveillez les baleines de l’Antarctique, comme les baleines de Minke, pendant une croisière en Zodiac. Chaque jour et chaque excursion présentera une nouvelle occasion de rencontre avec ces créatures pour vous enchanter et agrandir votre collection de photos.

Aussi intéressantes que soient les excursions et les débarquements en Zodiac, vous avez peut-être envie de vous offrir une expérience antarctique extra-spéciale en participant à une excursion en paddle (coût supplémentaire) ou en mettant de côté la raison et en sautant dans les eaux antarctiques pour la plongée polaire !

Jour 14 et 15 > Passage Drake

Après plus d’une douzaine de jours de rencontres uniques avec la faune et les paysages remarquables, votre voyage de retour commence. Traverser à nouveau le Drake vous permet de passer du temps sur le pont à observer les oiseaux de mer et les baleines, profitez une dernière fois des présentations de l’équipe d’expédition, ou détendez-vous simplement et remémore’vous vous cette expérience unique que vous venez de vivre.

Jour 16 > Arrivée à Ushuaia

Vous arrivez à Ushuaia le matin, ce qui vous permettra de continuer votre aventure en Patagonie ou d’entreprendre votre vol de retour vers Buenos Aires.

Rappel important :
Traverser des contrées inattendues fait partie intégrante de l’héritage –et de l’enthousiasme- des expéditions. Nous ne pouvons vous garantir que nous accomplirons tout ce que nous avons prévu. La notion de flexibilité est applicable à toute personne s’embarquant pour une expédition. Il y a environ 200 sites reconnus dans la péninsule antarctique et les Shetlands du Sud de même que les lieux mentionnés ci-dessus peuvent être sujets à changement pour des destinations tout aussi intéressantes.

DATESJOURSPrix à partir deNavire
16 nov.-1 déc. 2020 16 10495 Ocean Diamond
Ocean Diamond
27 déc.-11 jan. 2020 16antarctique en français 13995 world explorer
World Explorer
27 déc.-11 jan. 2021 16 14995 world explorer
World Explorer
antarctique en français accompagnement en français > Prix par personne exprimés en USD, Consultez pour les prix en Euros
Pour connaitre les dates et prix de cette croisière, consultez-nous.
Voir aussi: Antarctique – les Dates et Prix
Voir aussi: Antarctique – les navires d’expéditions
antarctique safari quark
Le prix comprend :
  • Une nuit d’hôtel de pré-croisière à Ushuaia avec petit déjeuner continental
  • Voyage à bord du navire selon l’itinéraire retenu
  • Pension complète à bord
  • Toutes les excursions et les activités pendant le voyage (excepté les options aventures)
  • L’accompagnement par le personnel expérimenté de l’expédition
  • Un programme de conférences à bord dispensées par des naturalistes et experts
  • La croisière et les transferts en zodiac lors des excursions à terre
  • La fourniture des bottes en caoutchouc durant le voyage
  • Un Kit complet d’informations de avant départ et un manuel sur l’Antarctique
  • Les transferts aéroports et depuis l’hôtel au port d’embarquement
  • Les taxes de service diverses
  • Les bulletins quotidiens d’informations internationales.
  • Une Parka conçue pour les expéditions polaire offerte.
  • Toutes les taxes sur les services divers et les frais de port tout au long du programme.
  • Tous les bagages à bord du navire.
  • Une assurance évacuation d’urgence pour tous les passagers jusqu’à un maximum de 100000 USD par personne.
VOIR
Antarctique - Spécial Observation des Baleines (10 jours)
Le prix ne comprend pas :
  • Tout billet d’avion, sauf indication contraire dans l’itinéraire.
  • Frais de passeport et de visa.
  • Taxes d’arrivée et de départ du gouvernement
  • Tous les repas à terre, à l’exception du petit-déjeuner à l’hôtel d’accueil avant l’embarquement et le déjeuner dans le cadre de programmes de vol et de croisière spécifiques.
  • Assurance bagages, annulation et voyage médical
  • Frais d’excédent de bagages
  • Lave-linge, bar, boissons et autres frais personnels, sauf indication contraire
  • Frais de télécommunications
  • Le pourboire volontaire à la fin du voyage pour le personnel et l’équipage du navire.
  • Services de massage

Kayak

option kayak Explorez l’océan d’un point de vue plus intime assis sur un kayak. Aucune expérience n’est nécessaire pour manœuvrer ces kayaks très stables, vous permettant de vivre une expérience inoubliable sur l’eau, en admirant des paysages et une faune à couper le souffle. Que ce soit votre première sortie en kayak ou que vous souhaitiez plus de flexibilité pour essayer d’autres options d’activités, cette excursion plus courte est pour vous. Pagayer dans les régions polaires dépend fortement des conditions météorologiques et c’est une expérience unique. Vos guides de kayak tenteront de vous emmener sur l’eau pour 1 à 1,5 heure de pagayage. Offert sur la plupart des voyages, les places sont limitées. Tous les équipements, guides et instructions sont fournis à bord.Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez consulter pour plus de détails.

Kayak de mer

option kayak de mer Faire du kayak de mer en Antarctique est probablement l’une des façons les plus intimes et inspirantes d’explorer cette région incroyable. Glissez dans les eaux calmes et profitez de la beauté de l’Antarctique. Pagayez à travers des icebergs époustouflants, observez des manchots, des phoques et peut-être des baleines nager autour de votre kayak.La pratique du kayak dans les régions polaires dépend fortement des conditions météorologiques, mais nous vous garantissons au moins une sortie pendant votre voyage. Vos guides kayakistes tenteront toujours de vous emmener le plus grand nombre de fois possible tout au long de votre voyage.Offert lors de la plupart des voyages en Antarctique, les places sont limitées et nécessitent une certaine expérience en kayak. Tous les équipements, guides et instructions sont fournis à bord.Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez consulter pour plus de détails.

Paddle

option paddle Combinant le surf avec le kayak ou le canoë, le paddleboard debout vous donnera une perspective très personnelle et unique sur l’Antarctique. Guidé par un personnel expérimenté en petits groupes et par beau temps dans des baies et des anses calmes, les réservations pour 10 pagayeurs seront prises au moment de la réservation. D’autres possibilités de paddleboard seront offertes à l’inscription à bord du bateau, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Disponible sur certains voyages en Antarctique. Les places sont limitées. Les prix sont sujets à changement selon la saison. Veuillez consulter pour plus de détails.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire