Actualités

Français à bord pour l’Antarctique sur le Plancius et l’Ortelius

antarctique francais
Pour cette saison 2018/19, les bateaux Plancius et Ortelius auront comme chef d’expédition une française spécialiste des régions polaires qui sera votre interlocuteur privilégié à bord au cours de votre croisière. A la différence des Accompagnateurs francophones embarqués à bord des bateaux Ocean Endeavour, Ocean Adventurer et World Explorer, la chef d’expédition n’est pas une accompagnatrice dédié mais sa précense à bord et à terre est une aide précieuse pour recevoir des explications en français sur ces bateaux où l’anglais reste la langue d’usage entre toutes les nationalités embarqués.

Delphine AuresLes navires d’expédition en Antarctique sont comme une seconde maison pour Delphine! Avec plus d’une centaine de croisières d’expéditions réalisées, elle a fait le tour de l’Arctique et de l’Antarctique. Alors qu’elle faisait un Master de Science en écologie des populations, elle a regardé un documentaire télévisé sur les Orques au large d’une île très éloignée nommée Crozet. Attirée comme un aimant, elle est allée passer l’hiver dans cette station antarctique en tant que biologiste de la faune en 1997. Après une telle expérience de vie parmi les albatros, les orques, les phoques et les manchots, Delphine préfère passer le plus de temps sur le terrain plutôt que d’être chercheur… Elle s’est donc retrouvée à bord de plusieurs navires d’expédition, des puissants brise-glace aux petites goélettes, comme guide, conducteur de zodiac et chef d’expédition, ainsi qu’en tant que journaliste freelance pour les magazines et la télévision, ce qui l’a également conduite dans des endroits plus reculés. Delphine vit en France et parle anglais, français et espagnol.

Nous vous proposons 8 dates de départ depuis Ushuaia pour la saison Antarctique 2018/19 dont 4 pour la grande navigation jusqu’au Malouines et la Géorgie du Sud, 2 départs pour la Classique Antarctique de 11 jours, 1 date pour la croisière qui a toutes les activités aventure inclus (bivouac, rando, kayak…) et sur la seule navigation possible pour aller observer les manchots Empereurs en mer de Weddell grâce à l’hélicoptère embarqué qui permet de détecter et de rejoindre leur colonie installé en profondeur dans la banquise.

1. Croisière aux iles Malouines, Géorgie du Sud & Antarctique
Bateau: Plancius

  • du 3 au 22 décembre 2018
  • du 22 décembre au 09 janvier 2019
  • du 9 au 28 janvier 2019
  • du 28 janvier au 7 février 2019

2. Classique Antarctique

3. Classique Antarctique – Basecamp

4. Rencontre avec les manchots Empereur en mer de Weddell

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes questions et réservations.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link