Actualités

8 juin > Journée mondiale des océans

Le 8 juin est la Journée mondiale des océans, l’occasion de célébrer les océans qui couvrent plus de 70 % de la planète. C’est une source de vie inépuisable qui se regénère continuellement. L’océan produit au moins 50 % de l’O2 de la planète et absorbe 30% du CO2. C’est sa puissante inertie et sa géothermique qui sont source d’équilibre pour notre planète. Son réchauffement en surface fait qu’il dégaze et libère egalament une grande quantité de CO2 dans l’atmosphère. Le carottage glaciaire effectué récemment près de la base Vostok nous a appris récemment que l’augmentation du CO2 succède aux périodes de réchauffement du climat.


Saviez-vous que le grand connecteur de la circulation océanique profonde est l’océan Austral en Antarctique ? L’océan Austral absorbe 40 % de la quantité totale de CO2 absorbée par les océans.
Il abrite certaines des espèces sauvages les plus prolifiques de la planète, notamment des baleines, des phoques et des manchots.

Les scientifiques de la National Geographic Society ont officialisé l’existence d’un cinquième océan sur la planète qui contourne l’Antarctique en le baptisant océan Austral. Ce nom qui ne date pas d’aujourd’hui et a déjà été utilisé par la communauté scientifique devient désormais un terme officiel.

Savez-vous où se trouve le cinquième océan de la planète? Les scientifiques ont reconnu que les eaux entourant le continent Antarctique, baptisé océan Austral depuis longtemps par la communauté scientifique, méritent d’être reconnues cinquième océan de la planète grâce à ses caractéristiques uniques qui le différencie des eaux des autres océans, fait savoir la National Geographic Society à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan le 8 juin.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link