Actualités

Retour en Antarctique !

Retour en Antarctique

Après de nombreux mois de fermeture, nous retournons enfin en Antarctique.

Les frontières de l’Argentine et du Chili s’ouvriront le 1er novembre au tourisme international, marquant ainsi la première reprise de nos croisières d’expédition dans les régions polaires australes depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Les croisières d’exploration redémarrent de Ushuaia avec les navires de croisière d’exploration Sea Spirit, Ultramarine, Plancius et Hondius. Ils commenceront la saison antarctique 2021 fin novembre. Et depuis Punta Arenas avec les aéro-croisières sur le Magellan Explorer.

En ce moment même, les navires font route vers le sud.

En raison de leurs nombreux mois d’inactivité, les navires ont fait l’objet d’une maintenance et d’essais en mer approfondis pour garantir que leur équipement, leur vitesse, leur manœuvrabilité et d’autres facteurs vitaux sont plus aptes que jamais à naviguer en Antarctique.
Pendant ce temps, notre personnel a travaillé 24 heures sur 24 sur divers autres projets : Les équipes hôtelières s’affairent à préparer les provisions, les équipes de pont et de moteur travaillent sans relâche pour terminer les améliorations du navire, et nos guides vérifient (et revérifient) tout notre équipement d’expédition pour s’assurer qu’il est prêt pour nos nombreuses activités de plein air.

Plus important encore, nous avons apporté de nombreuses améliorations à la sécurité de nos navires et au protocole sanitaire afin de préserver la santé de vos clients pendant nos voyages. Il s’agit notamment d’unités de filtration de l’air par UV dans nos systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), de caméras thermiques dans les zones communes des navires pour un contrôle continu de la température, et de cabines de quarantaine avec des systèmes de ventilation indépendants, entre autres.

Ces mises à niveau sont renforcées par un protocole de sécurité considérablement amélioré : Tous les membres de l’équipage ont été vaccinés, tous les passagers doivent présenter une preuve de vaccination complète avant d’embarquer, et nous avons conçu un plan détaillé de réponse aux épidémies en cas de suspicion d’infection à bord.

En d’autres termes, le programme de croisières Antarctique 2021-22 est opérationnel et ouvert aux réservations. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil au calendrier des croisières actuel et à venir explorer les régions polaires avec nous dès que possible.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link