Actualités

En quoi une Croisière d’Expédition en Antarctique est-elle différente d’une Croisière classique?

croisiere antarctique bateau


La meilleure façon de s’immerger dans l’Antarctique est à bord d’un authentique navire d’expédition. Contrairement aux paquebots de croisière traditionnels, les navires d’expédition sont beaucoup plus petits et permettent aux voyageurs non seulement de se rapprocher du continent, mais aussi d’entrer dans les paysages glaciaires qui le rendent si célèbre et d’y mettre les pieds.

Les plus grands navires qui font des croisières rapides, ne donnant qu’un aperçu de l’Antarctique, transportent souvent de 500 à 2000 passagers. Par ailleurs, les navires d’expédition transportent généralement entre 70 et 200 passagers, mais jamais plus de 200. Les groupes plus petits sont conformes à la réglementation du tourisme sur le 7ème continent et permettent un éventail d’activités beaucoup plus large, y compris des débarquements quotidiens sur les îles et le continent physique lui-même, et des croisières intimes en zodiac parmi les icebergs et la faune. Ce type d’exploration de la péninsule Antarctique n’est pas possible sur les grands paquebots de croisière.

Les navires d’expédition en Antarctique ont des coques renforcées de classe glace, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour résister au contact avec des morceaux de glace de mer et de petits fragments d’icebergs.

Voir aussi: Comparatif des bateaux pour l’Antarctique

En réponse aux conditions extrêmes du continent, ils sont conçus pour être entièrement autosuffisants pendant des semaines et capables de naviguer dans un environnement marin en constante évolution et silloner la côte, les bras de mer, les baies et des canaux de l’Antarctique. Ainsi, les voyages d’expédition prennent un esprit d’exploration, à l’image des aventures et découvertes des explorateurs des siècles passés : tout ce qui est nécessaire pour le voyage est préparé à l’avance, ce qui permet la liberté pure, la mobilité et la spontanéité pour profiter des conditions météorologiques favorables ou des observations d’animaux.

Lorsque vous planifiez votre visite, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de navires d’expédition, selon la taille, le type de cabine, l’itinéraire et les options d’aventure qui conviennent à votre style de voyage.

Un peu de recherche et un message à un conseiller en voyages polaires peut vous aider à choisir le navire qui correspond le mieux à vos préférences.

Voir aussi: Les croisières en Antarctique, Dates & Prix

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 30/11/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
-  Remplir la «Déclaration électronique sur l'honneur d'entrée sur le territoire national» https://ddjj.migraciones.gob.ar/app/
- Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
- Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage et test antigènique au point d’entrée dans le pays.
- Présenter à la compagnie aérienne et à l'arrivée en Argentine, une preuve d'assurance d'assistance médicale couvrant les prestations d'hospitalisation et d'isolement pour COVID-19

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

INFOS ARGENTINE: https://efran.cancilleria.gob.ar/fr/exigences-pour-entrer-en-argentine

INFOS CHILI: https://www.gob.cl/coronavirus/pasoapaso#fronteras/
close-link