Croisières Australis

Croisière Australis > Ushuaia – Cap Horn – Punta Arenas – Ushuaia (LA405)

magellan
Détroit de Magellan

Un programme spécial des croisières Australis sur le navire Stella Australis.
Un aller et retour depuis Ushuaia en passant par le Cap Horn, le canal Beagle et le Détroit de Magellan, Punta Arenas et descente jusqu’au port de départ en suivant la même route et en découvrant de nouveaux point de débarquements pour les excursions à terre.
Une navigation de 8 jours et 7 nuits dans les canaux de Patagonie, la plus complète qui existe actuellement
Durée: 8 jours et 7 nuits
Période: de septembre à avril
Distance: 1100 milles nautiques – 2050 km
Info: cet itinéraire existe en partance de Punta Arenas, et retour à Punta Arenas. Le sens est alors inversé.
Stella Australis: Carte de la navigation | Dates et Tarifs | Demande d’informations

Jour 1 – Ushuaia

australisA Ushuaia, vous vous rendez dans la journée à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 18h00 vous embarquez à bord du navire où vous retrouvez vos bagages dans votre cabine.
Un cocktail de bienvenue en présence du Capitaine et du personnel qui vous accompagnera durant cette navigation. Largage des amarres, pour 7 jours de navigations dans les eaux des canaux de Patagonie. A l’issue du dîner qui suit, une première conférence vous présente la route de navigation à venir.

Jour 2 – Cap Horn – Wulaia

wulaia-baieAu lever du jour, vous naviguez sur le canal Murray et entrez dans la Baie Nassau avant de faire escale au Cap Horn. Le navire jette l’ancre en zone abritée au nord de l’île du Horn. Il est prévu d’y débarquer sous réserve de bonnes conditions climatiques.
La visite de l’île du Horn vous permettra de découvrir le monument aux marins, observer le Cap horn et rendre visite au phare et son personnel chilien en poste par rotation pendant 6 mois.
Dans l’après-midi, débarquement en baie de Wulaia, un site historique qui fût le mouillage du navire Beagle emmené par le Capitaine Fitz Roy et Charles Darwin puis un établissement de missionnaires salésiens pour regrouper les indiens yahgans (ou yamanas) avant leur complète extinction. Un lieu sauvage et de toute beauté tant par ses paysages que sa végétation. Promenade par petits groupes constitués dans la forêt magallanique de lengas, coihues, canelos et fougères géantes pour atteindre un point haut qui offre une superbe vue panoramique sur les environs. Visite du petit musée qui raconte l’histoire de la région en fin de promenade et embarquement.

Jour 3 – Canal de Agostini – Glacier Aguila

aguila glacier Durant la matinée, navigation sur le canal Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena pour enfin entrer dans le canal Seno De Agostini. Cet ensemble fait partie du Parc National de Agostini en territoire chilien. L’exploration commence à bord des Zodiac afin d’accéder glacier Aguila. Une conférence à bord vous en apprendra plus sur la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux de Patagonie côté Terre de Feu. Cela vous permettra d’apprécier d’autant mieux cette région sauvage et montagneuse qui fait partie de la cordillère Darwin, un ensemble appartenant à la partie sud de la cordillère des Andes.

Jour 4 – Ile Magdalena – Punta Arenas

manchotDescente à terre tôt le matin sur l’île Magdalena qui est le refuge d’une colonie de Manchots de Magellan regroupant environ 120000 individus. Puis promenade jusqu’au phare qui guide les navires sur le Détroit de Magellan.
Débarquement en fin de matinée et vous disposerez de l’après-midi pour visiter le centre historique de Punta Arenas. Au centre de la place centrale (Plaza de Armas), une magnifique statue de Magellan sera votre point de repère et témoigne de la splendeur passée de la ville la plus australe du continent américain.
Une visite accompagnée de la ville avec déjeuner inclu est prévue pour vous montrer les différents points d’intérêts: à 5 mn du port vous irez sur la colline de la Cruz pour admirer le panorama sur le détroit de Magellan et les côtes de la Terre de feu de l’autre côté. Puis, la visite continue jusqu’à l’extérieur de la ville pour visiter le musée Nao Victoria où il est possible de visiter des répliques des navires qui ont fait l’historie de la région avec en premier lieu la Nao Victoria de Hernando de Magallanes. Et le James Caird, qui fut l’embarcation de fortune qui a permis à l’expédition de Shackelton d’aller trouver du secours.
Départ en fin d’après-midi pour le retour vers Ushuaia. Une nouvelle route de navigation vous attends.

Jour 5 – Baie Ainsworth – Ile Tucker

australisAu lever du jour, vous naviguez dans le fjord de l’Almirantazgo où se trouve le glacier Marinelli. L’intérêt de cet endroit est le champ de glace que l’on aperçoit sur la Cordillère Darwin. Le nom de Ainsworth vient du contremaître de l’Adventure, un des bateaux de l’expédition anglaise de 1825 de l’amiral Philip Parker King qui avait pour objectif d’améliorer les cartes des côtes de la Terre de Feu. Une excursion vous conduira à un barrage
de castors à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous pourrez observer tout à loisir une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, le navire mettra le cap sur l’îlot Tucker; à bord des canots Zodiac, approche des colonies de manchots de Magellan qui y nidifient et de cormorans.

Jour 6 – Glacier Pia

Glacier PiaLa navigation continue par le bras principal du Canal Beagle avant d’arriver dans la baie Pia. Débarquement en face du glacier Pia pour une excursion qui vous conduira jusqu’à un belvédère d’où vous aurez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan. Cette baie magnifique est protégée, les sommets et les seracs qui dominent le glacier forment un ensemble spectaculaire. La navigation se poursuit sur le canal Beagle et la fameuse “Avenue des glaciers”. Les langues de glaces viennent terminer leur course dans le canal et se succèdent comme si il était bien alignés les uns à côté des autres.

Jour 7 – Cap Horn – Baie Wulaia

Cap HornIdem qu’à l’aller, débarquement en début de matinée sur l’ile du Horn et après-midi dans la baie Wulaia.
Une nouvelle occasion de connaitre ces parages avec certainement des conditions différentes étant donné que le climat change souvent et très vite. Cette nouvelle visite aura sans doute une nouvelle saveur.
Le soir, cocktail et diner d’adieu.

Jour 8 – Ushuaia

Le matin après un solide petit déjeuner, vous débarquez à nouveau et retrouvez Ushuaia à l’issue de cette magnifique navigation unique en son genre.

Informations

DATESde Ushuaia à Ushuaia
Octobre 1704 au 1111 au 1825 au 01
Novembre 1708 au 1515 au 2222 au 29
Décembre 1706 au 1313 au 2020 au 27
Janvier 183 au 1010 au 1717au 2424 au 31
Février 1807 au 1414 au 2121 au 28
Mars 1807 au 1414 au 2121 au 28
> Prix par personne exprimés en US$ (US Dollar) > Prix en Euros (Consulter)
> Prix tout inclus pendant la croisière
CabinesSaison HauteSaison BassePromotion
B377029552365
A485539553170
AA508541453330
AAA534043403485
AA Sup.634552254195
AAA Sup.665054704390
Le prix comprend:

  • La pension complète avec boissons, incluant open bar, consommation à volonté des boissons, alcool, liqueurs et vins sélectionnés
  • Les excursions et les débarquements à terre lors de la navigation, la visite du phare du Cap Horn, du musée sur la baie Wulaia
  • Conférences audio-visuelles sur la flore, la faune, la glaciologie, l’ethnographie, l’ethnologie et l’histoire de la région
  • La langue des guides et accompagnateurs est l’espagnol et l’anglais, certains guides et membres de l’équipage parlent cependant français.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols domestiques et internationaux
  • Les hôtels à Punta Arenas et Ushuaia
  • La taxe portuaire d’embarquement (50USD)
carte cap horn
CABINESCATEGORIEDESCRIPTION
Grande fenêtre panoramique,
Chauffage indépendant,
Garde-robe,
Coffre-fort,
Alimentation 110-220 v
Sèche-cheveux.
Stella Australis AAA SUP

AAA Superior

20,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Lit (1,80mX2.00m)
Pont Cap Horn, 2 cabines
Stella Australis AAA

AAA MAT

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Lit (1,60mX1,90m)
Pont Cap Horn, 23 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis AAA

AAA TWIN

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. 2 Lits (1,05mX1,90m)
Pont Cap Horn, 23 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis AA SUP

AA Superior

20,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Lit (1,80mX2.00m)
Pont Terre de Feu, 2 cabines
Stella Australis AA MAT

AA MAT

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Lit (1,60mX1,90m)
Pont Terre de Feu, 36 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis AA TWIN

AA TWIN

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. 2 Lits (1,05mX1,90m)
Pont Terre de Feu, 36 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis A MAT

A MAT

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Lit (1,60mX1,90m)
Pont Magellan, 34 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis A TWIN

A TWIN

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. 2 Lits (1,05mX1,90m)
Pont Magellan, 34 cabines MAT ou TWIN
Stella Australis B

B

16,5 m2, Salle de bain et toilette privé, Vue sur l'extérieur. Situé sur le premier pont. 2 Lits (1,05mX1,90m)
Pont Magellan, 3 cabines MAT ou TWIN
Descriptif: Stella Australis
australis
  • A réception de votre demande de réservation, vous recevez un document de confirmation
  • Un acompte remboursable de 300US$ est demandé pour valider votre réservation.
  • Le solde est payable 60 jours avant la date de départ de la navigation
  • Le paiement peut se faire par carte bancaire ou par virement.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire