Croisières Australis

Punta Arenas – Cap Horn & Glaciers (6 jours)

australis patagonie horn
La croisière d’exploration Cap Horn & Glaciers  est un programme spécial des croisières Australis sur le navire  Ventus Australis.
La navigation est un aller et retour depuis Punta Arenas en passant par le Cap Horn, le Détroit de Magellan et le canal Beagle et retour à Punta Arenas pour une découverte complète des fjords, canaux et glaciers de la région.

Durée: 6 jours et 5 nuits
Période: décembre 2021 à mars 2022

Carte de la navigation | Dates et Tarifs | Demande d’informations

Jour 1 – Punta Arenas

australisA Punta Arenas, vous vous rendez entre 13h00 à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 17h00 vous embarquez à bord du navire où vous retrouvez vos bagages dans votre cabine.
Un cocktail de bienvenue en présence du Capitaine et du personnel qui vous accompagnera durant cette navigation. Largage des amarres, pour 6 jours de navigations dans les eaux des canaux de Patagonie. A l’issue du dîner qui suit, une première conférence vous présente la route de navigation à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.

Jour 2 – Glacier Pia – Avenue des Glaciers

Glacier PiaLa navigation continue par le bras principal du Canal Beagle avant d’arriver dans la baie Pia. Vous débarquez en face du glacier Pia pour une excursion qui vous conduira jusqu’à un belvédère où vous aurez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan. Cette baie magnifique est protégée, les sommets et les seracs qui dominent le glacier forment un ensemble spectaculaire. La navigation se poursuit sur le canal Beagle et la fameuse “Avenue des glaciers“. Les langues de glaces viennent terminer leur course dans le canal et se succèdent comme si il était bien alignés les uns à côté des autres.

Jour 3 – Cap Horn – Baie Wulaia

Cap Horn Nous arriverons au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques nous le permettent, pour vivre la magie de marcher dans un des lieux les plus australs du monde, entouré de charme et de légendes. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la Baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Nous arriverons à un belvédère, en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent lengas (hêtres de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 4 – Glacier Águila

Nous naviguerons sur les Canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena pour finalement entrer dans le Seno De Agostini, d’où il sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent la mer. Dans l’après-midi, nous débarquerons en Zodiac afin de faire une randonnée sans difficulté le long de la côte bordant la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

Jour 5 –  Fjord Parry et Baie Ainsworth

glacier aguilaDans la matinée, nous naviguerons dans le Fjord Parry et les glaciers environnants. Nous débarquerons en Zodiac et nous nous dirigerons jusqu’au fond du fjord afin de pouvoir apprécier l’amphithéâtre des glaciers, zone où il est également parfois possible d’observer des léopards de mer. Nous continuerons notre navigation à travers le Seno Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth, en pleine Cordillère Darwin, à l’intérieur du Parc National Alberto De Agostini. Nous y apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte de la merveilleuse forêt subantarctique de Magellan environnante.

Jour 6 – Ile Magdalena – Punta Arenas

isla magdalenaDescente à terre tôt le matin sur l’île Magdalena qui était un lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Elle est aujourd’hui le refuge d’une colonie de Manchots de Magellan regroupant jusqu’à 120000 individus. Puis promenade jusqu’au phare qui guide les navires sur le Détroit de Magellan.

Click here to preview your posts with PRO themes ››

Retour au port de départ et fin de la navigation avec le débarquement à Punta Arenas prévu à 11h30.

Informations

Le prix comprend:

  • La pension complète avec boissons, incluant open bar, consommation à volonté des boissons, alcool, liqueurs et vins sélectionnés
  • Les excursions et les débarquements à terre lors de la navigation, la visite du phare du Cap Horn, du musée sur la baie Wulaia
  • Conférences audio-visuelles sur la flore, la faune, la glaciologie, l’ethnographie, l’ethnologie et l’histoire de la région avec audio-guide pour la traduction en français
  • La langue des guides et accompagnateurs est l’espagnol et l’anglais, certains guides et membres de l’équipage parlent cependant français.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols domestiques et internationaux
  • L’hôtel à Punta Arenas
  • La taxe portuaire d’embarquement (60USD)
carte cap horn
Descriptif: Stella Australis et Ventus Australis
australis
  • A réception de votre demande de réservation, vous recevez un document de confirmation
  • Un acompte remboursable de 300US$ est demandé pour valider votre réservation.
  • Le solde est payable 60 jours avant la date de départ de la navigation
  • Le paiement peut se faire par carte bancaire ou par virement.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link