Actualités

“Le saut du manchot Papou”, la photo de l’année

Il est assez difficile de prendre une mauvaise photo lorsque vous êtes sur une croisière en Antarctique. Vous allez être entouré d’opportunités pour vous émerveiller des beaux paysages, la vie des oiseaux, les animaux, les aurores, les lieux historiques et l’expression puissante de la nature.

Pourtant, parfois, les images réussissent à aller plus loin et gagnent notre imagination ou nos sentiments.
De toutes les belles images étonnantes envoyées par nos passagers de cette année et sélectionner les finalistes était une tâche assez difficile.

Cela étant dit, nous sommes ravis d’annoncer que le gagnant du grand prix de cette année est Peter Refsgaard! La fantastique image de manchot Papou de Peter lui a valu de gagner une croisière en Antarctique de 12 jours entièrement à nos frais. A bientôt Peter!
antarctique photo 2016
“Je voulais vraiment capturer les manchots dans toute leur gloire. Non seulement comme des animaux adorables, mignons et gentils qu’ils sont sur terre. J’ai donc eu l’idée de prendre une photo de leur départ de l’eau vers la terre, combinant les deux. La seule chose est que ce ne sont pas des animaux de cirque et ils ne sont pas vraiment obeissant quand on leur demande de le faire. Dans la baie Paradis (Paradise Bay), nous étions en train de naviguer dans un zodiac et nous avons vu des dizaines de manchots se lancer depuis la mer sur des terres recouvertes de glace. J’ai demandé à notre géologue et en même temps pilote Curtis de se rapprocher, et il nous a trouvé un endroit parfait. La magie de l’instant que j’ai pu capturer s’est produit quelques secondes plus tard, un manchot papou a sauté. Clic! c’est un voyage que je n’oublierai jamais”.

Photo: Peter Refsgaard
Modèle: manchot papou
(ou pingüino papúa en espagnol et gentoo penguin en anglais)

Retrouvez toutes les croisières en Antarctique et participez au prochain concours photo.

Les autres manchots participants:

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - a commencé par organiser des voyages sur mesure en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous sommes aujourd'hui spécialiste des croisières en Antarctique, dans les canaux de Patagonie jusqu'au Cap Horn....comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire

Recevez nos actualités, infos & promotions
Abonnez-vous!
JE M'ABONNE
close-link
Actualité COVID-19 en Argentine

mis à jour le 12/10/2021
 
L’Argentine annonce la réouverture de ses frontières au tourisme international de manière graduelle
à partir du 1er novembre 2021.

A ce jour, les conditions d’entrée en Argentine pour les touristes internationaux sont :
  1. Vaccination complète, avec la date de la dernière application au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays.
  2. Test PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage, ou antigènique au point d’entrée dans le pays.
  3. Test PCR entre le jour 5 à 7 de l’arrivée.

Les personnes qui n’ont pas un carnet de vaccination complet, y compris les mineurs, doivent être mises en quarantaine pendant 10 jours, subir un test antigénique à l’entrée et un test PCR au 7ème jour.

L'Argentine attend une vaccination globale de sa population à hauteur de 70% pour libérer les touristes internationaux des contraintes ci-dessus.

INFO CHILI: https://www.chile.travel/en/traveltochileplan/
 
Nouvelles mises à jour à suivre....
close-link